Rémission d'une pulmopathie et fosse, est-ce compatible ?

Il manque pas un peu de sel dans l'eau???
Répondre
Greg
Club : CPAE

Rémission d'une pulmopathie et fosse, est-ce compatible ?

Message par Greg »

Salut tout le monde :)

J'ai fait une pulmopathie il y a 18 jours. La semaine dernière, la radio montrait des séquelles sur les bronches, genre elles étaient bien blanches. J'ai repris le travail aujourd'hui et je me sens en pleine forme mis à part que je tousse encore un peu.

Par mesure de sécurité j'ai annulé ma sortie fosse de mercredi, dans 2 jours. Samedi je suis inscrit sur une autre sortie et ça m'ennuie de l'annuler aussi : j'ai tellement envie d'aller gouter un peu de profondeur... En plus il n'y a pas de remplaçant.

Tout ça pour dire que je ne trouve pas d'informations sur le net concernant les pneumopathies et les conséquences de l'apnée, je me demande si il y a un risque étant donné que les poumons vont se comprimer et changer de volume avec un facteur 3 à 20m ?
Par exemple, peut-être que j'ai eu une petite lésion sur l'enveloppe pulmonaire et peut-être que ça pourrait faire une déchirure ?
Si vous pouviez me faire part de votre avis ou de votre expérience sur la question ?

Merci pour vos conseils :)
Greg.

fred

Re: Rémission d'une pulmopathie et fosse, est-ce compatible

Message par fred »

Salut Greg

Une pneumopathie est un terme médical signifiant simplement une pathologie touchant les poumons.donc question:quelle est la cause de ton atteinte(virale,bactérienne,inflammatoire...) et quels tissus ont été touchés(bronches,alvéoles..)

Ensuite les poumons sont des organes fragiles et mises à rude épreuve lors de l'apnée ,surtout en profondeur...une bonne cicatrisation avec des poumons secs(radios)reste une bonne indication pour la reprise de l'apnée et évite des complications à rallonge et finalement tu seras encore plus malheureux de voir ta reprise repoussée après des tentatives trop précoces...

mais ce n'est que mon humble avis ;)

Fred
Stéphane
Club : GUC

Message par Stéphane »

Je ne suis pas médecin, mais je ne jouerais pas à ça avec ma santé. La profondeur est à mon avis la dernière chose à pratiquer dans ton cas, pour les raisons que tu évoques (du aux fortes variations de pression de tous les organes contenant de l'air), avant d'avoir un avis médical éclairé par ton médecin. Donc pas de regrets à avoir, tu auras plein d'autres occasions de pratiquer la profondeur... si tu préserve l'intégrité de tes poumons trachée...
Vieille dégaine
Greg

Message par Greg »

Bonjour et merci pour vos retours :)

C'était une infection virale ou bactérienne : je ne sais plus mais j'étais gavé d'antibiotiques.
Ca a laissé des séquelles au niveau des bronches, d'après la radio. Mais peut-être ailleurs aussi... Mon médecin n'a pas trop creusé la question.

Depuis quelques jours j'ai arrêté la prise du dernier médicament, un produit à respirer pour qu'il dépose des spores sur les bronches. Or, depuis ce matin, j'ai un peu mal aux poumons...

Je pense donc que je vais reprendre mon médicament et finir le traitement prescrit, refaire une visite chez le médecin ainsi qu'une radio de contrôle dans quelques semaines. Et d'ici là repos...

Merci pour vos avis !
Greg.
Répondre