Et depuis j'y pense ,"tous les matins en me rasant"

J'ai donc mis une option sur la semaine du 12 au 19 janvier 2020!avec le croisiériste Seafari,Dune n'arrivait pas à me proposer une date...
Le programme ressemblera à celui d'Egypte: exploration bien sur avec de magnifiques fonds ,poissons et mammifères!!mais aussi du câble pour la profondeur.Au final 2 à 3 sorties/jour sont envisageables.
Par contre le coût est "un peu" plus élevé que celui de l'Egypte...

7 nuits à bord du Moonima,du dimanche 12 janvier(arrivée sur le bateau) au dimanche 19 janvier matin,pour 16 personnes,en pension complète(sauf alcools) avec des cabines doubles à partager,salle de bain privé,comprenant les transferts aéroport/bateau et matériel apnée(plombs et matos profondeur).
tout ça pour...1550 euros/pers
Il faut rajouter :
-le vol :Ex Lyon-Malé AR,escale Paris,prix variant entre 700 et 800 euros mais à creuser selon la durée du trajet,...possible d'associer aussi train Lyon-paris...j'ai l'impression aussi que le retour se complique en disponibilité!!voir aussi départ de Genève...
-L'assurance annulation/assistance/rapatriement: différentes possibilités.Pour la Mer Rouge nous avions pour la plupart je crois pris l'assurance avec la ffessm .Manu?Phil?
L'option tient jusqu’à fin mai,un peu plus s'il nous manque 1 ou 2 pers pour finaliser le projet(le prix est valable pour 16 pers).Si le compte est bon alors il faudra payer l’acompte de 3000 euros (187.50/pers) au croisiériste et le solde début décembre. Et ensuite très rapidement prendre les billets d'avion car les prix augmentent très vite et les choix eux baissent aussi vite!!
Peut-être qu'il faudrait ne pas attendre fin mai pour les vols si ce projet intéresse 16 personnes au "taquet"

Je vous faire lire ci dessous un questions/réponses que j'ai eu avec le responsable de Seafari
1/Avez-vous déjà organisé ce type de croisière apnée aux Maldives?
Oui tous les ans nous avons au moins 1 groupe qui vient faire de l'apnée "expo"
2/les sites(atolls centre apparemment)sont-ils appropriés à la pratique de l'apnée(explo)?
Oui sites variés permettant de voir le must des maldives de façon accessible.
Sites avec requins, raies pastenagues, raies mantas, épaves ...
.profondeur:pour la partie exploration nous restons entre 0-25m,est-ce suffisant pour voir de belles et "grosses bébêtes";) ?
Vous verrez tout dans la zone des 0 - 20m ...
Les sites à mantas sont sur 10-20 m, les 2 épaves intéressantes sont entre 18 et 30m.
.les courants:nous savons qu'il y a sur certains sites de très(très!!) forts courants...très compliqué pour les apnéistes à moins de tenir assez longtemps au fond pour s'accrocher comme les plongeurs bouteilles.Et puis en surface...on respire nous;)
Nous nous adapterons en fonction du courant pas d'inquiètude
3/il y aura aussi des conjointes pratiquant uniquement le snorkeling,et donc mêmes questions pour cette pratique .Et je suppose que nous aurons 1 ou 2 guides à bord;pourront-ils encadrer ces sorties snorkeling?
Nous avons l'habitude de ce genre de situation car quand nous avons un groupe avec des apnéistes il y a toujours des snorkeleurs qui font de la rando palmée.
On pourra donc les prendre en charge. Les sites seront les mêmes en plus.
4/est ce qu'El Nino a touché et donc dégradé les atolls que nous devrions voir?(blanchissement du corail...)
Certaines zones oui, mais il y a eu une net amélioration depuis 2 ans.
Bon,j'ose laisser une liste d' inscription

-Fred § Sandrine