Commande Groupée Leaderfins
- Stéphane
- Club : GUC
Re: Commande Groupée Leaderfins
Merci pour vos conseils. Ce qui me gène dans la Hyper, c'est son poids. 4kg c'est pas pratique à transporter, à la piscine ou en voyage. Et dans l'eau je ne sais pas j'ai pas trop d'expérience, mais il me semble que je me sentirais bien mieux avec une mono de moins de 2kg aux pieds. La différence de prix n'est pas si énorme finalement avec le tarif annoncé. Ça ne sera pas mon principal critère pour une mono que je vais garder.
Quel est l'avantage d'avoir plus de poids aux pieds? ok ça donne plus d'inertie en dynamique et poids constant et permet de moins se lester, mais en mer pour de l'explo par exemple, ça me semble moins bien dès qu'on n'a pas une trajectoire rectiligne, horizontale ou verticale. Et puis c'est une mono que je vais garder le reste de ma vie, donc j'espère bien progresser avec et ne pas avoir envie de la changer. Reste la question du confort aux pieds...
Sinon, côté angle, 20-22° correspondrait à l'optimum? Et les 7° de la advanced ça dit quoi d'après vous?
Sophie, qu'est-ce qui t'a décidé pour la hyper?
Quel est l'avantage d'avoir plus de poids aux pieds? ok ça donne plus d'inertie en dynamique et poids constant et permet de moins se lester, mais en mer pour de l'explo par exemple, ça me semble moins bien dès qu'on n'a pas une trajectoire rectiligne, horizontale ou verticale. Et puis c'est une mono que je vais garder le reste de ma vie, donc j'espère bien progresser avec et ne pas avoir envie de la changer. Reste la question du confort aux pieds...
Sinon, côté angle, 20-22° correspondrait à l'optimum? Et les 7° de la advanced ça dit quoi d'après vous?
Vieille dégaine
- Sofie
- Club : CPAE
Franchement steph , une mono pour faire de l'explo bof , bof non ? Rien de tel que les bi.palmes
En effet l'hyper a ete optimisee pour l'apnee dynamique et la profondeur , d'ou son poids plus eleve ..
J'avais eu la chance de pouvoir essayer celle de manu en piscine et elle m'allait nickel ..j'avoue que les conseils du gars de leaderfins ont fini de me convaincre ...
Si tu optes pour l'hyper tu auras une mono performante mais plus lourde , a toi de voir ce que tu privilegies
En effet l'hyper a ete optimisee pour l'apnee dynamique et la profondeur , d'ou son poids plus eleve ..
J'avais eu la chance de pouvoir essayer celle de manu en piscine et elle m'allait nickel ..j'avoue que les conseils du gars de leaderfins ont fini de me convaincre ...
Si tu optes pour l'hyper tu auras une mono performante mais plus lourde , a toi de voir ce que tu privilegies
- Sylvain
Je ne suis pas entrain de vous prendre pour des dingues, mais presque : ça sert à quoi un demi-chausson ? Ca a vraiment in intérêt ?
Il y a des fois où vous avez froid sans rien, et trop chaud avec des chaussons normaux ? Ca arrive vraiment ? Ou pour 3€ on s'en fout si ça ne sert qu'une fois tous les 3ans ?
Il y a des fois où vous avez froid sans rien, et trop chaud avec des chaussons normaux ? Ca arrive vraiment ? Ou pour 3€ on s'en fout si ça ne sert qu'une fois tous les 3ans ?
- H2Alain
Effectivement, les pure carbon à ce prix là, c'est tentant. mais sans les essayer....
quelqu'un a-t il déjà des bi-palmes leaderfins, pour me faire une idée de la pointure 42-43, ou 43-44 ?
ou des infos sur la dureté ( sur le site , 3 niv de dureté sont proposés)

quelqu'un a-t il déjà des bi-palmes leaderfins, pour me faire une idée de la pointure 42-43, ou 43-44 ?
ou des infos sur la dureté ( sur le site , 3 niv de dureté sont proposés)
- stef
Bon, donc plus d'excuse pour ne pas acheter une Mono ...
Commande Leaderfins - tot actuel 529 €
- Phil - Demi chaussons - 3€
- Virginie - demi chaussons - 3€
- FranckH - Pure Carbon - 120€
- CPAE monopalmes d'initiation x3 - 255€
- Stefan - Mono Hyper + sac + 2eme paire de chaussons - 148€
-
-
-

Commande Leaderfins - tot actuel 529 €

-
-
-
- JeanPhi
C'est ce que j'ai eu fait à l'époque de ma 1ère mono et c'est un peu grâce à moi si vous en avez tous maintenant!Sofie a écrit :J'hésitais également entre ces deux modèles lorsque j'ai acheté ma mono : j'ai contacté leaderfins qui m'a conseillé la hyper sans hésiter ...Je l'ai commandé directement chez eux : aucun souci en terme de livraison etc ...

Il fait Flipper, le dauphin...
- JeanPhi
C'est la meilleure de l'année celle-là!Sylvain a écrit :Il y a des fois où vous avez froid sans rien, et trop chaud avec des chaussons normaux ? Ca arrive vraiment

C'est surtout pour les gens qui monopalmisent et qui ont les doigts de pied qui bougent trop dans leur chausson... A ce propos, la coupe n'est pas terrible et vous aurez à les recouper. Moi je me sers de vieux chaussons néoprène pour ça.
Dernière modification par JeanPhi le mer. 11 févr. 2015 14:57, modifié 1 fois.
- JeanPhi
Je confirme les dires de Sof'. La différence de poids entre ma Oleg et mon Hyper n'est pas énorme, je dirais moins d'1kg. Surtout que ça ne se ressent que très peu en immersion! Si tu en veux une légère, il faut que tu prennes une mono plate, d'ancienne génération, là tu auras une grosse différence dans le transport.Stéphane a écrit :Merci pour vos conseils. Ce qui me gène dans la Hyper, c'est son poids. 4kg c'est pas pratique à transporter, à la piscine ou en voyage. Et dans l'eau je ne sais pas j'ai pas trop d'expérience, mais il me semble que je me sentirais bien mieux avec une mono de moins de 2kg aux pieds. La différence de prix n'est pas si énorme finalement avec le tarif annoncé. Ça ne sera pas mon principal critère pour une mono que je vais garder.
Concernant les angles, 20' c'est pas mal pour compenser le manque de souplesse des chevilles (que l'on retrouve chez la plupart des gens). 7' c'est comme s'il n'y en avait pas.
Pour le confort, la hyper est "moumoute" si l'on y ajoute un demi chausson, peut-être trop (un peu de perte de rendement). Et c'est quand même un mono que l'on peut amener sur les 150m...

- Sylvain
C'est que je suis à 1000 lieux de penser déjà "mono" !JeanPhi a écrit :C'est la meilleure de l'année celle-là, guignol!Sylvain a écrit :Il y a des fois où vous avez froid sans rien, et trop chaud avec des chaussons normaux ? Ca arrive vraiment![]()
C'est surtout pour les gens qui monopalmisent et qui ont les doigts de pied qui bougent trop dans leur chausson... A ce propos, la coupe n'est pas terrible et vous aurez à les recouper. Moi je me sers de vieux chaussons néoprène pour ça.

- JPV
Je suis intéressé par une paire de Pure carbon en 45-46, mais il faudra me conseiller sur la dureté à adopter!
je pense qu'avec la commande du CPAE x3, le compte y est largement non?
-Jean-Pierre Vitoux- Pure Carbon- 120 €
je pense qu'avec la commande du CPAE x3, le compte y est largement non?

-Jean-Pierre Vitoux- Pure Carbon- 120 €