Petit point concernant l'assurance, et le paiement...
concernant les assurances
Pour information, le CPAE n'a pas souscrits d'assurance "séjour club" pour cette sortie. C'est donc à vous individuellement d'être assuré, notamment vis à vis de frais médicaux ou de rapatriement. .. Donc en cas d'annulation, le club ne vous remboursera rien ! ... Pour ceux qui pensent être assuré via leur CB, il faut généralement avoir payé le voyage avec la CB.. or vous allez le faire via un virement ! Si vous tenez vraiment à payer par CB au club, on peut, mais ca serait 3% plus cher (paypal).
Ainsi,
je vous encourage fortement à souscrire une assurance via l'assurance de notre fédération ou ailleurs (vieux campeur, maif, ...). La FFESSM propose une assurance idéale pour ca : Il s'agit des assurances "complémentaires" que les clubs vous proposent (le GUC comme le CPAE) en début d'année. Vous avez peut être probablement deja pris une cela.
Concernant le type d'assurance à prendre, le niveau "Loisir 1" parait suffisant au vu de la pratique. Cette assurance couvrira les frais médicaux, mais pas l'annulation.
Pour ca, vous pouvez prendre l'option "TOP" qui permet de vous rembourser les frais engagés (séjour + avion) en cas de d'annulation, ou d'accident auprès de votre famille (maladie, décès d'un proche..) .
Ainsi pour résumer et pour faire simple,
en vous inscrivant vous vous engagez à payer la totalité du séjour au club , ceci Même si vous ne venez pas. C'est votre assurance qui, le cas échéant, vous remboursera.
Que vous veniez ou non, vous devez la totalité au club!, même si au jour de votre annulation vous n'avez payé que des acomptes. Ceci sauf si vous arrivez à vous faire remplacer à la dernière minute, mais c'est à vous de trouver un remplaçant.
...
pour faire simple, ne partez pas sans votre "Loisir 1 TOP" c'est 39.20€, à moins que vous soyez assurer déja ailleurs. Ceci vous assure pour TOUTES les sorties pour l'année, et pas uniquement ce voyage. Par exemple cela vous couvre aussi en cas d'annulation de votre part d'un week end mer.
Toutes les informations sont disponibles ici :
http://www.cabinet-lafont.com/individue ... iption.asp
Vous pouvez souscrire en ligne une assurance :
http://cabinet-lafont.com/assistance/ad ... tion_1.asp
Pour le paiement
Comme précisé par Fred, le paiement se fera en deux fois. Un acompte en juin (187€) puis le solde en novembre (environ 1350€)
On peut vous proposer trois options :
- Soit vous payez en deux fois, comme expliqué ci dessus : 187 + 1350 €
- Soit vous payer en trois fois : 500 € en juin, 500 € septembre, solde en novembre
- Soit vous payez en 6 fois : 250 € par mois (juin, juillet, aout, septembre, octobre), solde en novembre
Inutile de vous décidez pour le moment, on verra ca en juin lors du paiement du premier acompte
Emmanuel