• Administrateur
  •  
    Formation Apnéiste confirmé en eau libre FFESSM 2024 !
    Informations ici : viewtopic.php?t=2884

    Le trophée Apnealp 2024 !
    lundi 25, mardi 26 mars 2024 Informations ici : viewtopic.php?t=2881

     

Conseils Palmes Carbones

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Matper
Messages : 26
Inscription : mer. 2 oct. 2019 00:13
Club : GUC
Contact :

Conseils Palmes Carbones

Message par Matper »

Salut à tous,

Je suis à la recherche de palmes en carbones avec un budget d'environ 250€.
Je n'ai pas encore d'idée précise ni sur le modèle, ni sur la marque car je trouve difficile de se faire un avis juste en parcourant les sites.
Je suis allé voir chez Scubawind à Claix et Aux Vieux Campeur mais le choix est vraiment restreint.

J'aimerai savoir quels modèles me conseilleriez-vous, vos retours d'expériences etc...

De mon coté j'ai repéré, pour le moment, ces deux modéles:

Beuchat Mundial Carbon LS
Cressi Gara Modular Carbon

J'ai beaucoup entendu parler aussi des Go N Sea et des RGZ

Merci et bonne plongée à tous ;)


Avatar de l’utilisateur
Ocram di Gallura
Messages : 381
Inscription : ven. 6 oct. 2017 12:39
Club : CPAE

Re: Conseils Palmes Carbones

Message par Ocram di Gallura »

Avec ce budget là tu n'achètera pas les Go&Sea.
En revanche je crois que les RGZ y rentre.
Je ne connais pas les autres 2 que tu mentionne.

Si tu es débutant, toutes les palmes sont bonnes, ou mauvaises si tu choisis mal (par exemple trop dures).
Pour être sûr d'avoir quelque chose qui te convient, prend des souples pour commencer, travaille la technique avec, quand tu aura évolué et tu aura envie de changer, demande à en essayer à tes camarades où dans des boutiques qui permettent l'essaie, et choisi celles qui te conviennent le plus :D

Si tu n'es pas débutant, ben tu poses des questions bizarres pour ne pas être un débutant :lol:
Plus sérieusement, si tu n'es pas débutant, le mieux est d'en essayer plusieurs avant de choisir, on ne peut pas dire à priori.
Si tu as un gabarit petit/moyen, des souples sont probablement le meilleur choix, si tu es moyen/grand, des moyennes. Les dures sont très rarement un bon choix (c'est des trucs pour les brutes qui ont une mauvaises technique et du coup ils y vont en force :shock: ).

Concernant la marque, ton budget restreint assez le choix... RGZ comme je disais, sinon un des 2 que tu mentionne (je connais pas le prix mais puisque tu en parle, peut être qu'elles respectent ton budget), je pense qu'avec ton budget tu aura une voilure équivalente indépendamment de la marque. Reste à essayer le chausson, c'est ça qui guidera ton choix.

Si tu veux des très bonnes palmes, tant la voilure que le chausson, le budget est plus conséquent (>400€).

Bon choix ;)
"Per andare in un luogo meraviglioso bisogna essere meravigliosi. Se non lo si é, che lo si diventi."
("Pour aller dans un endroit merveilleux il faut être merveilleux. Si on ne l'est pas, il faut le devenir")
--
Enzo Maiorca
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi
Messages : 2266
Inscription : lun. 28 janv. 2008 13:13
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Re: Conseils Palmes Carbones

Message par JeanPhi »

As-tu regarder les palmes carbone Freediving Spirit Imersion?
C'est presque dans ton budget et les retours sont (très) bons il me semble...

Sinon idem Marco, la meilleure chose que tu puisses faire, c'est d'essayer chaque modèle! ;)
Il fait Flipper, le dauphin...
Répondre