• Administrateur

2008_06_05_CHAMAGNIEUX

Vous saurez tout!!!
Avatar de l’utilisateur
Gildas
Administrateur du site
Messages : 1569
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 18:40
Club : GUC + CPAE
Contact :

2008_06_05_CHAMAGNIEUX

Message par Gildas »

Juste un petit lien pour Aurélie la Sirène qui cachait bien son jeu.... :mrgreen:

La ville d'Ys et la Marie Morgane


No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
Avatar de l’utilisateur
Gildas
Administrateur du site
Messages : 1569
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 18:40
Club : GUC + CPAE
Contact :

Re: 2008_06_05_CHAMAGNIEUX

Message par Gildas »

Encore un W-E à profiter du soleil qui est absent… :cry: :cry: :cry:

En avance comme d’habitude, nous (PhPé, moi et Aurélimarimorgane) appelons Vincent pour lui dire que nous nous rejoignons directement à Chamagnieux.
Arrivé à Verdun dans la tranchée, heu non pardon, c’est vrai qu’ici c’est Chamagnieux. C’est à peine boueux, on s’enfonce bien de 3-4 cm par endroit. Les ailes de la 206 sont repeintes en marron jusqu’aux rétroviseurs. Nous attendons 5’ nos poursuivants qui finissent par arriver sur le champ de bataille, heu non pardon sur l’ancienne carrière. Lionel nous rejoint, décidément le réveil fut difficile pour tout le monde… :shock:
Après avoir raconté 2-3 conneries, réglé les problèmes administratifs et payé, nous partons nous changer. Notons que j’ai été élu « Vincent » du jour, ayant oublié mon portefeuille à l’appartement, je n’ai rien pu débourser, c’est un plan assez économique effectivement. :P Nous apprenons avec surprise que nous ne sommes pas les seules apnéistes aujourd’hui. Le Cyrnéa qui est apparemment le gros club d'apnée de Lyon est aussi présent. Nos plannings respectifs feront cependant que nous ne ferons que nous croiser sur ou dans l’eau. L’entente est cependant cordiale, et nous aurons certainement le plaisir de nous retrouver dans le futur, ce club semblant assez dynamique dans la région.

Nous nous mettons tranquillement à l’eau, sont présent Vincenzo, PhPé, Jeanphi, Lionel, Michel, la Marie-Morgane et moi-même. Le but de la séance étant d’encadrer pour les MEF-1 que nous essayons de devenir. Nous sommes donc plus de formateurs que d’apnéistes en séance de perfectionnement. Afin d’équilibrer Vincenzo se remet dans la peau d’un néophite (ou d’un gogol complet, c’est selon) :mrgreen: :mrgreen:
Les ateliers sont composés comme suit, deux ateliers de descente sur câble, l’un ou nous devons encadrer et aider à faire progresser Lionel et Michel. L’autre ou nous devons encadrer Vincenzo et la Marie Morgane… Je commence par encadrer Lionel et Michel qui sont déjà à l’aise sur 15M, quelques conseils techniques plus tard, il faut tourner, je laisse donc Michel et Lionel entre les conseils de PhPé. Pour ma part, je pars encadrer la Marie Morgane et Vincenzo. Après avoir prodigué mes meilleurs conseils à Aurélie, cette dernière gagne 5-6M de profondeur. La pauvre est bloquée en mode galipette, impossible de faire un canard, ce qui rassure Jeanphi qui s’aperçoit qu’il n’est pas un cas isolé… Mouarffff :mrgreen: Une fois remise dans l’axe du câble, Aurélie parvient donc à descendre. Vincenzo impatient de me montrer ses progrès pour son baptême d’apnée et surtout de tester si je sais repérer de petites erreurs à corriger réalise devant moi une apnée test dirons nous. Je m’attendais à observer de petits signes vicieux et difficile à repérer, c’est donc avec la plus grande attention que je scrute son apnée. Je peux vous dire que ca a été un grand moment de détente pour moi. Descente avec la tête hypersuperextension en faisant l’amour au câble, on aurait dit une limace, s’en suit un virage avec nu bon gros spasme et une remontée à toute berzingue. Toujours est-il que lorsque Vincent perce la surface, je suis mort de rire et il me demande « C’est vrai, j’en ai trop fait ? » ma réponse a été, il ne manquait plus que le lâcher de bulle et tout y était… Enfin bref, ce serait bien que l’année prochaine on ait de vrais débutants !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le temps tourne et je passe la main à Jeanphi qui prodiguera a Aurélie les derniers conseils et avec Vincenzo ils trouveront l’astuce pour que la MarieMorgane de Chamagnieux retrouve les abysses. En fait, la solution pour faire descendre Aurélie est qu’il faut mettre quelqu’un qui joue le noyé au fond. Dans ce cas et seulement dans celui la, elle descend… D’où le surnom de Marie Morgane et de la légende qui va avec…
Nous terminons par quelques apnées entre Phpé, moi et Jeanphi, en immersion libre. Au même moment, le Cyrnéa se met à l’eau et nous en profitons pour examiner leur système de gueuse lourde pas freinée mais portable.
Puis c’est la douche et le retour.
Nous sommes en suite Aurélie et moi allé manger chez Phpé, mais ce déjeuner mérite un CR à lui seul… Nous avons encore bien rigolé et mangé, c’est bien le principal. :P :mrgreen:
No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 398
Inscription : ven. 18 janv. 2008 16:09
Club : GUC

Re: 2008_06_05_CHAMAGNIEUX

Message par vincent »

Excellent .... mes voisins se sont retournes tellement je suis mort de rire ....
Tu as aussi oublié de mentionner que nous avons du enlever le haut, allonge sur le bateau pour que La marie morgane descende ... Heureusement que je devais rentrer et clore la séance ...

Super ..!

Vicnent
Avatar de l’utilisateur
Phil
Administrateur du site
Messages : 3827
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 00:08
Club : GUC + CPAE
Localisation : Eybens

Re: 2008_06_05_CHAMAGNIEUX

Message par Phil »

Joli CR ;)


Meme si je pense qu'il n'est pas utile de faire un CR de plus pour la suite, qui risquerait de surcharger le forum pour rien hein :D
Avatar de l’utilisateur
Gildas
Administrateur du site
Messages : 1569
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 18:40
Club : GUC + CPAE
Contact :

Re: 2008_06_05_CHAMAGNIEUX

Message par Gildas »

Moi de toute façon, j'ai la flème de rédiger le CR du midi. Par contre, je connais quelqu'une qui a beaucoup de temps et qui pourrait quand même consacrer un peu de son temps libre pour faire le CR du midi, et celui du soir... ;)
No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
Avatar de l’utilisateur
Phil
Administrateur du site
Messages : 3827
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 00:08
Club : GUC + CPAE
Localisation : Eybens

Re: 2008_06_05_CHAMAGNIEUX

Message par Phil »

Taratata ! Je pense que cette personne est très occupée à chercher, donc qu'elle n'a pas de temps à consacrer aux broutilles du midi. (surtout qu'il n'y a rien à dire)

Pour le soir par contre :D
Avatar de l’utilisateur
auaulasirenasse
Messages : 50
Inscription : mer. 16 avr. 2008 11:21
Club : GUC
Localisation : Nautile

Re: 2008_06_05_CHAMAGNIEUX

Message par auaulasirenasse »

he oui faut de la motivation pour descendre sous l'eau dans une carrière ...... ;)

sinon pour le CR du midi c vrai que c 'est tentant de raconter cette expérience.... je vais voir ce que je peux faire ! :D

en tout cas j'ai passé une très bonne journée ! merci
l'apnée, what else ?
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi
Messages : 2267
Inscription : lun. 28 janv. 2008 13:13
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Re: 2008_06_05_CHAMAGNIEUX

Message par JeanPhi »

Comme d'hab, ce CR est tip top... ;)

Hormis peut être l'histoire des canards :mrgreen: Va falloir trouver autre chose les gars, vous tournez en rond :)
Dernière modification par JeanPhi le mar. 10 juin 2008 16:52, modifié 1 fois.
Il fait Flipper, le dauphin...
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi
Messages : 2267
Inscription : lun. 28 janv. 2008 13:13
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Re: 2008_06_05_CHAMAGNIEUX

Message par JeanPhi »

Pogo a écrit : Le Cyrnéa qui est apparemment le gros club d'apnée de Lyon est aussi présent. Nos plannings respectifs feront cependant que nous ne ferons que nous croiser sur ou dans l’eau. L’entente est cependant cordiale, et nous aurons certainement le plaisir de nous retrouver dans le futur, ce club semblant assez dynamique dans la région.
Je viens de parcourir leur site internet (http://cyrnea.net/) et ils ont l'air bien dynamique! Leur site, calqué sur http://www.apnea.cz est pas mal du tout malgré quelques liens inactifs...

Sur Lyon, la fédé indique un autre club mais leur site web n'est plus actif!
Il fait Flipper, le dauphin...
Avatar de l’utilisateur
Phil
Administrateur du site
Messages : 3827
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 00:08
Club : GUC + CPAE
Localisation : Eybens

Re: 2008_06_05_CHAMAGNIEUX

Message par Phil »

En fait chaque club d'apnée peut avoir un site dans le style http://www.apnea.cz/, tout est généré automatiquement. Perso je trouve ça un peu fouillis :D
Répondre