• Administrateur
  •  
    Formation Apnéiste confirmé en eau libre FFESSM 2024 !
    Informations ici : viewtopic.php?t=2884

    Le trophée Apnealp 2024 !
    lundi 25, mardi 26 mars 2024 Informations ici : viewtopic.php?t=2881

     

Marseille 25-26 juin 2016

Vous saurez tout!!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lolo_S
Messages : 787
Inscription : mar. 22 mars 2016 21:01
Club : GUC + CPAE
Localisation : Seyssinet

Marseille 25-26 juin 2016

Message par Lolo_S »

allez je m'y mets pour ce CR c'est que le temps m'a manqué un peu ces derniers jours...
Mais en tant que nouveau, des etoiles pleins les yeux je me.devais de relater qqpeu ce week-end...
Alors depart le vendredi soir,sous une chaleur ecrasante direction le sud,la grande bleue,ptit stop a Mornas pour casse-dalle raisonnable (pas de crakage au quick).
Lourd debat sur l'aura des etres,de leur couleur, où j'apprends que "Umberto" est doré.....
De premiers sons de dauphins resonnent dans le minibus.
arrivée a l'ibis budget de l'estaque,vite vite 3 par chambre et au dodo pour etre en forme le lendemain,levé 8h prevu,pour ptit dej a 8h30.
tres excité,impatient...le sommeil ne vient pas avant 2h30-3h...
pti dej avec vue imprenable sur la méditerranée,a y est,motivation a fond...
un.arret au carrefour city (bien pratique) pour le pique.nique du midi
on embarque au port avec tout le matos necessaire!!(sans oublier le mercalm qui sera primordial pour le w-e pour bcp d'entre nous...)
C parti direction les iles du frioul (pour tenter de s'abriter du mistral qui souffle deja)
cable,profondeur,que des trucs nouveau pour moi..
bref je suis encadré par Manu,qui ne manque pas de boulo:un.canard compliqué,un palmage pas.du tout adapté...je galère aussi avec la houle.
j'debute par du 9-10 m et petit a petit je descend de mieux en mieux.jusqu'a atteindre le "plomb" c'est a dire 26m,petite fierté personnelle...
Par contre toujours cette foutue douleur dans le.bas.du dos.apres.10m....meme en.descendant en immersion libre :?
ca brasse beaucoup, je decouvre une nouvelle technique pour "nourrir" les poissons meme si je n'experimente pas personnellement,et puis il faut repartir et en.bon bizuth Phil me place au mouillage et pour le coup ca fait bien les bras,ideal pour mettre en.appetit!
On se pose sur une des iles,et youpi,ca ne tangue plus,ya des.douches,de l'ombre,chaise et tables,bref le.bonheur quoi!!
(suite au prochain episode..)


Lolo dans l'eau...
Avatar de l’utilisateur
Lolo_S
Messages : 787
Inscription : mar. 22 mars 2016 21:01
Club : GUC + CPAE
Localisation : Seyssinet

Re: Marseille 25-26 juin 2016

Message par Lolo_S »

suite du samedi)
donc mini sieste primordiale avant l'après-midi,et on repart direction un endroit un peu a l'abri du vent,a la recherche de grottes..
apres une traversée tres tonique(la place devant le commandant m'a semblé la pire du week-end)
on se pose proche de plongeurs et C parti pour un festival dans une galerie avec 5 ou 6 ptits tunnels excellent,ludiques,mais j'avoue que les premieres fois on sort un peu juste car je n'ai pas les memes capacités que les anciens qui semblent facile,mais tres beau,tres clair.
mais c'est pas tout,mais il faut rentrer et là,une mer bien agité voire forte et une sacré distance a pour rentrer au port,pas mecontent d'etre a l'arriere du bateau car d'autres se tapaient le cul (a proprement parlé)
scène mythique où Ivan qui etaient deja brassé, et qui a du echanger ses lunettes de soleil contre son masque!(pour pouvoir y voir qqch!)
arrivé au port,lessivé (dans tous les sens du terme),douche bien mérité (meme si brulante!) et retour a l'hotel.
Pour le repas.du soir,un petit resto de spécialités couscous/tajine et sa chef haut en couleur nous attendaient!
decouverte d'un specimen de "poisson-cerf" directement venue du lac Leman...
quel festin,pour un prix tout mini,meme si la clim de cette petite salle etait assez chaotique.
vite vite a l'hotel le ptit km a pied ideal pour ns faire digerer avant le dodo.
(suite et fin au dernier episode...)
Lolo dans l'eau...
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Messages : 581
Inscription : mar. 30 sept. 2014 19:58
Club : CPAE

Re: Marseille 25-26 juin 2016

Message par Sylvain »

LOL a écrit :je decouvre une nouvelle technique pour "nourrir" les poissons meme si je n'experimente pas personnellement
Encore un coup de Jean-Philou ça ! ;)
LOL a écrit :la place devant le commandant m'a semblé la pire du week-end
Mets toi devant sur les boudin et tu la voudras la place devant sur les boudins...
LOL a écrit :scène mythique où Ivan qui etaient deja brassé, et qui a du echanger ses lunettes de soleil contre son masque!(pour pouvoir y voir qqch!)
Quel pitre cet Ivan ! :P

Un "poisson-cerf" ? Sacrée Birgit !!

La suite, la suite !!!
Et, pour certains, n'oubliez pas de payer. ... :twisted:... J'aimerai clôturer les comptes de l'année et ne pas trop vous courir après ... sérieusement : pitié !
Répondre