• Administrateur

2008_09_13&14_La_Ciotat

Vous saurez tout!!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gildas
Administrateur du site
Messages : 1569
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 18:40
Club : GUC + CPAE
Contact :

2008_09_13&14_La_Ciotat

Message par Gildas »

Devant tout ces commentaires, j'ai l'impression que vous avez dû passer un pur W-E.... :roll: :roll: :roll:

Moi, j'ai bien marrié mon pote, et j'ai bien fait monter mon taux de gama gt!!! 8-)
Tout ça au soleil biensûr!!! 8-) 8-) 8-)


No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
Avatar de l’utilisateur
Gildas
Administrateur du site
Messages : 1569
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 18:40
Club : GUC + CPAE
Contact :

Re: 2008_09_13&14_La_Ciotat

Message par Gildas »

A défaut de CR solide toujours remis au lendemain matin... ;)
Je vous poste ce petit bijou que j'ai trouvé sur Internet. Les mecs ont l'air super sympa. Heureusement que le mariage était super bien, sinon je crois que j'aurais eu le démon...

Jeanphi, matte un peu ce qu'on a louppé. :cry:
http://www.youtube.com/watch?v=QgAHkwvx5VM
No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
Avatar de l’utilisateur
auaulasirenasse
Messages : 50
Inscription : mer. 16 avr. 2008 11:21
Club : GUC
Localisation : Nautile

Re: 2008_09_13&14_La_Ciotat

Message par auaulasirenasse »

bon je m'y met d'ici 1h à taper ce compte rendu... avant je dois faire un gateau aux pommes !
l'apnée, what else ?
Avatar de l’utilisateur
auaulasirenasse
Messages : 50
Inscription : mer. 16 avr. 2008 11:21
Club : GUC
Localisation : Nautile

Re: 2008_09_13&14_La_Ciotat

Message par auaulasirenasse »

alors voici le compte rendu tant attendu :

arrivée au camping "les cigales" (à Cassis pour ceux qui ne connaissent pas ce camping très apprécié de Phil ... mais nous y reviendrons plus tard) vers 21h pour certains (Phil et Hervé) et plus tard pour d'autres (Thierry, Phiphi, Stéphane et Aurélie). Pour patienter Hervé et Phil ont monté une tente et les gonflé les matelas! Ils ne restait que 2 tentes à monter à 1h du matin !
Après cette nuit un peu courte, le samedi matin nous décidons de petit déjeuner à la Ciotat . tous en voiture ! Mais la voiture de tête semble avoir du mal à s'orienter.... du coup on est un peu en retard, et en plus on a toujours le ventre vide ! mais on fini par trouver le vieux port et les croissants, ouf !

bon côté apnée : et bien c'est qu'il y avait pas mal de vent ! donc nous ne sommes pas allés bien loin (moins de 15 minutes de bateau). Mise en place de 2 ateliers pour faire du poids constant, sur 22 mètres environ. 3 personnes par atelier! pour ma part Phiphi et Phil se sont occupé de mon cas ! car la sirenasse elle a des progrès à faire en mer ... mais au moins là j'ai foiré qu'un canard et j'ai même pas fait de "canard-boule" ! sinon l'eau faisait 15°C.
vers 12h tout le monde remonte sur le bateau car on a décidé de faire une pause puis de continuer l'apnée après sans s'arrêter pour manger ! quelle abnégation!
Bon je laisse mes camarades apnéistes raconter leur vécu en apnée pour compléter mon compte rendu !

donc après tou ça faut bien se restaurer un peu. Nous retournons au camping. et oui yen a qui sont prévoyant et qui ont apporter de quoi manger ! du coup nous avons droit à un super apéro : cacahuètes, tomates cerises, ships (merci Phil) et même du jus de carottes (merci Stéphane pour cette grande découverte!). faut être juste, Stéphane avait aussi apporté un bon vin (Bordeau je crois.... je sais je suis beaucoup plus précise sur la bouffe que sur l'apnée ...). venons en au plat principal : des crozet avec une sauce tomates, thon et oignons délicieuse!

après ce bon repas nous avons eu le temps de faire 1/2 heure de sieste. après nous avions rendez vous à la piscine Jean Boiteux à La Ciotat pour faire de l'apnée statique

Là encore petite difficulté de certains pour retrouver la piscine (on se demande si c'est pas Phil qui porte la poisse car il était toujours dans la voiture désorientée ...). là je vais faire un flash back car j'ai oublié de parlé du retour au camping pour le déjeuné !!!! en effet Hervé nous a fait faire un très joli détour qui aboutissait sur un cul de sac ... mais avec de très beau murs en pierre sèche! Merci Hervé pour ce côté découverte du patrimoine !

retour à l'apnée statique: elle a été assez courte ... les mecs ayant pas mal bavardé dans les vestiaires (acaht de t-shirts au club ...). on tout de même fait une 1/2 heure d'apnée ! Stéphane à joué le moniteur et certains ont même dépassé 3 minutes sans respirer ! en fait on avait froid, l'eau faisait seulement 28° !

et là arrive le meilleur moment du week end : le diner de samedi !
Phil qui est venu dans ce même camping cet été nous a conseillé un endroit sympathique pour diner ! un super snak à 5 minutes de marche du camping... et comme on est tous des grands sportifs on y va à pied ! il avait tout de même précisé "on met 5 minutes pour descendre et 20 minutes pour remonter " on aurait du se méfier ! effectivement au bout de 15 min de marche toujours rien .... mais on y était presque!
Et une tournée de "super Marius" (c'est le nom d'un sandwish!). l'ennui c'est qu'on voudrait bien s'assoir .... pas de problème Phil connait un jolil muret non loin de là ! nous dinons donc en plein vent face à la mer!!!
ensuite les 2 Philippe se mangent une petite glace pour la route et on attaque la remonter de la pente pour rejoindre le camping! là on va tous au bar du camping et on commande des verveines.... :lol: sauf Hervé qui boit une bière pour sauver l'honneur!

je passe les détail sur la nuit (très grand vent qui secoue bien les tentes et qui te réveille 10 fois dans la nuit plus les éboueurs à 6h00, car on dormait à côté des poubelles !)

dimanche : levé vers 6h30, pliage des tentes, et on repart à La Ciotat
là on est à l'heure !

je dois dire que j'ai eu du mal à me décider pour retourner plonger, vu le vent qu'il a fait j'étais persuadée que la mer serait démontée. mais il faisait meilleur que la veille et du coup je me suis motivée pour monter sur le bateau!
donc on a pu aller à côté de l'ile verte, avec un peu plus de fond que la veille : montage de la gueuse, plus un atelier poids constant.
je tiens à dire que j'ai attein la très grande distance de 12 mètres (sans la geuses :) )

mini pique nique le midi sur une petite plage de l'île verte et retour à l'apnée pour faire un peu d'explo dans les rochers pour les plus courageux c'est à dire sans moi ni Hervé (pour Hervé c'était pas par manque de courage mais plutôt à cause d'un mal de crane ... dû à notre soirée ventée ???)

et voilou fin du voyage !

on a tout de même terminé autour d'une table à boire un verre (sans alcool !) avant de rentrer.

en tout cas je suis très contente d'être venue !
l'apnée, what else ?
Avatar de l’utilisateur
Gildas
Administrateur du site
Messages : 1569
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 18:40
Club : GUC + CPAE
Contact :

Re: 2008_09_13&14_La_Ciotat

Message par Gildas »

Bravo, quel talent, on cherche justement une secrétaire pour nous faire les CR de la saison... ;)

Pour Phil, je confirme que son GPS délire souvent, il doit avoir un coté un peu artiste... En plus il indique toujours le parcours le plus long et le plus chèr, mais c'est toujours sympa de l'avoir quand on cherche la pharmacie de garde à Marseille le dimanche après midi. :mrgreen:

Et coté ambiance avec les locaux? C'était bien? Ils sont sympas les gens de la Ciotat? :roll:
No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
Avatar de l’utilisateur
auaulasirenasse
Messages : 50
Inscription : mer. 16 avr. 2008 11:21
Club : GUC
Localisation : Nautile

Re: 2008_09_13&14_La_Ciotat

Message par auaulasirenasse »

énorme oubli, je m'en excuse : l'acceuil a été super : Pierre, Patrice et Bertrand sont très sympa !!! merci à eux !

ils sont prèts à renouveler l'expérience !
l'apnée, what else ?
Avatar de l’utilisateur
Phil
Administrateur du site
Messages : 3827
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 00:08
Club : GUC + CPAE
Localisation : Eybens

Re: 2008_09_13&14_La_Ciotat

Message par Phil »

Mouahaha mauvaise langue, je n'avais meme pas mon GPS, et je suis seulement responsable du détour qui nous a mené dans le cul de sac. (avec les jolies pierres cependant) Tout le reste c'est pas ma faute à moi ! !

Pour le snack, je pense qu'on en entendra parler encore longtemps, donc je me passe de commentaires. . .
Enfin non, je m'en passe pas ! les sandwichs spéciaux Marius étaient très bons, et les frites aussi. Après il y avait un peu de vent sur la plage, mais bon il y en avait partout, et pas de quoi attrapper une pneumonie . . . euh. . . :oops: Hervé, ça va mieux ??

J'ajouterai au niveau de l'explo, qu'on s'est fait des petits boyaux bien sympas, pas très profonds, (quelques mètres) mais pour l'un d'entre eux plus long que ce que l'on avait pu faire. (une 10 aine de mètres de longueur)
La gueuse était aussi au rendez vous !

Merci Auau pour le CR ;)

et merci bien sur au club Génération Grand Bleu pour sa sympathie !
Répondre