• Administrateur

2009_05_16&17 Marseille

Vous saurez tout!!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dine
Messages : 182
Inscription : mer. 24 sept. 2008 22:57
Club : GUC
Localisation : sous l'eau

2009_05_16&17 Marseille

Message par Dine »

Je suis désolée pour le retard mais la flemme et l’oubli en sont les causes. :?

Départ le vendredi 15 vers 19h30 pour aller chercher Phil et rejoindre JeanPhi sur le parking de la piscine d’Echirolles. A bord donc, Gildas, Phil, JeanPhi et moi.
Arrivés à la piscine, nous devons prendre les blocs pour la gueuse.
« Gildas : et merde toutes les bouteilles sont vides. »
« Phil : pas de soucis on va les remplir »
« JPhi : tu es sûr Phil de ton coup ?? Phil : ouai trop facile. »
Mais en fait heu comment ça marche ??? Après avoir lu le mode d’emploi et 2-3 coups de fil (notamment à Hervé..) Phil s’y colle (on a fait confiance a un informaticien de taille, lol). Après quelques frayeurs, la bouteille se remplie, et hop elle est pleine. En gros on a mis 1h30 pour remplir 1 bouteille, enfin Phil a mis 1h30, c’est clair que nous on aurait mis moins de temps….lol
Réorganisation de la voiture car même avec un break un bloc prend pas mal de place + nous 4 dans la voiture + les tentes + etc…. Heu non non même si je suis une fille je n’ai pris le strict minimum !! :D
Il est 21h, faut passer prendre de l’essence et en route vers la grande bleue. La route se passe très bien et vite grâce aux imitations talentueuses de Phil.

Nous arrivons à Cassis vers 1h du mat’, le gardien nous donne une place. Nous installons nos tentes et on se rend vite compte du bruit de la route juste derrière nous ! Pas cool pour une bonne nuit de sommeil. Nous nous couchons vers les 2h. Tandis que Phil a passé une excellente nuit, Gildas, JPhi et moi décida de changer d’emplacement après avoir passé une nuit catastrophique à écouter les voitures et autres engins de 2 roues ! :evil:
On déjeuna. « Gildas : on part à 8h30 » Ok !! Je pars aux douches et je reviens aux tentes en fait Gildas attendait le vanity aux douches alors que moi j’étais revenu à la tente, oops. En fait nous sommes partis en retard à cause de moi, oops. « C’est toujours les nanas qu’on attend ». :lol:
On part 9h. Greg s’impatienté, il nous a téléphoné 4 fois en 30min !! Lol. Bon au final on avait une p’tite demi-heure de retard comme d’hab. Moustafa, Mado, Frédérique et JLuc nous a rejoint sur le parking de pointe rouge, ces derniers venaient de faire la route. On s’équipe de nos combi, prépare le matos et hop sur le zodiac. A bord, des sétois (dont Fred Sessa), des marseillais, des niçois, et nous les grenoblois.

Nous arrivons sur le spot que Morgan avait choisi et là c’est le drame : beaucoup de courant !! Ils mettent la gueuse en place, les câbles tout autour du zodiac avec différentes longueur : 15m, 20m, 25m et 30m (me semble t-il..), tout est prêt, tout le monde à l’eau. Je rappelle que pour ma part c’était ma première sortie, j’étais un peu crispé. Je me jette à l’eau et je me rends compte vite fait que ce n’est pas facile avec le courant, voir même insupportable et très dur. Dés qu’on s’arrêtait de palmer, on se retrouvé 15m devant le zodiac. De se fait mes oreilles ne sont pas passés (trop stressée ptêtre)Ouille ouille ouille. Chacun se trouve le câble qui leur plait, mais même pour le reste du groupe c’était dur à gérer le courant car dès qu’il descendait, il fallait qu’il lève la tête pour pas se prendre le zodiac, et puis les câbles allaient sous le bateau, enfin pas top cette matinée mais très contente pour ma part d’être dans la grande bleue et pour les autres tout pareil.
Pause casse croute à 13h sur une p’tite plage, genre comme les calanques, très sympa ce p’tit coin. Dur dur de repartir ensuite. Re départ vers 15h pour une exploration des fonds. Retour dans l’eau. Et la trop beau. Pour ma part Greg ma pris en charge, et il m’a donné quelques conseils pour compenser. Et Nickel, j’étais plus détendu du coup mes oreilles passaient. Les autres poursuivaient leurs chemins. Etoiles de mer, bb poulpes, divers poissons etc…. étaient de la partie. Trop sympa !! Après 1h d’explo on rentre à pointe rouge avec pleins de souvenirs en tête et surtout des coups de soleil. On convainc difficilement JLuc pour venir prendre l’apéro car il devait retourner dans le var. Nous avons invité Greg a mangé au camping.

Arrivés au camping changement d’emplacement comme prévu, une excellente place sans route derrière. Nous réinstallons nos tentes. Un apéro dinatoire, vin rouge, Ricard, vin blanc, suivi de trop bonne pasta cuite par Fred. Bonne soirée avec imitation de Phil. « C’est comme ça et pis c’est tout ». Ensuite une bonne nuit de sommeil. ;)

Le lendemain, on a tous bien dormi comme des bb. Grand soleil, chaleur, pas de vent. P’tit dèj et hop en voiture avec toutes les affaires car on ne reviendra pas au campement et comme dab en retard mais cette fois c’est la faute de personne, lol.
En route vers pointe rouge, arrivés au parking, on se change, on prend le matos et hop zodiac. Morgan nous trouve un super spot et là : pas de courant, mer calme !! Youhouuuu que du bonheur !! :P :P Gueuse en place et les différents câbles aussi. A tour de rôle on descend le long du câble ou la gueuse. Super sensation pour tout le monde. Vient à mon tour de prendre la gueuse et là grande partie de rigolade car dans les 20s avant de partir j’actionne la manivelle et la gueuse part, oops je n’ai pas pris ma respiration, lol, pour moi ça sera 6m, suis quand même super contente !! Le zodiak repart pr une tite explo dans une grotte. Retour au parking sur les coups des 15h, on se change, en voiture pour un sandwich non loin de là. Greg nous a accompagnés.

Ensuite retour vers nos montagnes. :cry:
Arrivés à Gre vers les 21h et voilà un super Week-end qui s’achève avec des bon coups soleil et des bonnes super sensation dans la grande bleue.
J’espère que ça vous a plus et puis de toute façon c’est comme ça et pis c’est tout !! ;)


Avatar de l’utilisateur
Phil
Administrateur du site
Messages : 3827
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 00:08
Club : GUC + CPAE
Localisation : Eybens

Re: 2009_05_16&17 Marseille

Message par Phil »

Youpppi ;) ;)

Très bon compte rendu, exhaustif, rien à ajouter :)

Quelquechose me dit qu'on te redemandra d'en écrire dans le futur Amandine :D
Avatar de l’utilisateur
Gildas
Administrateur du site
Messages : 1569
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 18:40
Club : GUC + CPAE
Contact :

Re: 2009_05_16&17 Marseille

Message par Gildas »

Ba tu vois, c'était pas si compliqué! Tout y est, je ne vois rien à ajouter.
Bravo, on s'y croirait! ;)
No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi
Messages : 2267
Inscription : lun. 28 janv. 2008 13:13
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Re: 2009_05_16&17 Marseille

Message par JeanPhi »

Hormis les quelques fautes d'orthographes... (oui je sais je fais mon relou :mrgreen: )
Terrible ce compte rendu!!! Et en plus avec des souvenirs qui datent du mois dernier....
Il fait Flipper, le dauphin...
Avatar de l’utilisateur
Dine
Messages : 182
Inscription : mer. 24 sept. 2008 22:57
Club : GUC
Localisation : sous l'eau

Re: 2009_05_16&17 Marseille

Message par Dine »

Merci les mecs!! ;)
JPhi c'est comme ça et pis c'est tout!! si t'es pas content tu vas faire des séries de 50m et pis c'est tout!! et pis si t'arrives pas t'es une fiotte et pis c'est tout!! :lol: :lol:
Répondre