• Administrateur

2009_06_06&07_NICE

Vous saurez tout!!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fred
Messages : 548
Inscription : jeu. 19 juin 2008 22:51
Club : CPAE

2009_06_06&07_NICE

Message par fred »

Salut à tous,

Je vous propose, avant de formuler une demande personnelle, quelques mots d’une personne ayant survécu à sa première sortie mer ,un compte-rendu sous la forme d’un :
J’ai aimé/je n’ai pas aimé

J’ai aimé :
-L’invitation de Younes à l’arrivée au camping, à 1h du mat, à dormir dans sa tente déjà installée par le groupe Gildas J Phi et Florent quelques heures plus tôt. Sortir de la voiture et plonger dans la tente direct, quel pied ! Dur pour Fabien et Guillaume.
- Les réveils conviviaux accompagnés de ‘’debout les fiottes’’et de ‘’salut Fred’’(chercher la contrepétrie). Merci à J Luc.
- Les préparatifs pour LA première sortie du samedi matin :
Un peu de stress d’abord : ou se trouve mon maillot ? (j’ai senti Gildas ruminer dans sa voiture.)
Combien de plomb ?
Lunettes de soleil ou pas ? allons- y pour la frime !
- La houle déjà présente le matin donne le ton de la sortie
- La concentration du groupe avant de goûter à la mer.
- Le stress de J-Luc avant de passer son examen, compréhensible vu la gueule antipathique du jury !
- La stratégie de Florent qui pour amadouer la houle a choisi de lui offrir tout son petit dèj ainsi que son dîner de la veille…échec absolu ! elle n’a fait qu’augmenter avec un vent de force 6 !
Rem :il paraît que les sorties Nice sont plus calme que celles de Marseille
- L’efficacité de Mercalm.
- Les moments de joies de certain(e)s après avoir réussi leurs plongées ou après avoir passé un cap dans leur perfs.
- La rentrée au port épique en zodiac. Tu aurais pu Gildas t’épargner cette installation de mégaventilateurs au large afin de m’écœurer définitivement des sorties mer. J’ai ADORER ! !
- Les fesses nues de J Luc exhibées en pleine rue niçoise pour recevoir un soin professionnel d’Amandine sur une soi-disant lombalgie ! Des fesses blanches et peu musclées !
- Les pans-bagnats
- Le bref passage du côté obscur dans cette rue de villefranche datant du XIII siècle(un peu de culture dans ce monde d’apnéistes…Merde !)
-L’hésitation insoutenable de J Luc(encore lui)face à un choix cornélien : une grenobloise ou un café glacé.
- Les discussions animées sur des sujets tels que : l’apnée(original), l’écologie(cela va de soi), mais aussi sur des sujets plus précis : la trompe d’eustache(2h éreintantes, merci phil), l’hélicoptère de Yann Arthus-Bertrand ou encore le volume exact du réservoir de l’A4380 !
- Le repas du soir : la façon de faire cuire les pâtes et surtout de les égoutter de la part de notre ingénieur nucleo-écolo. Si c’est possible !
- La faculté de Younes à s’endormir n’importe quand, n’importe ou et ceci en très précisément 30 sec. Garde bien les yeux ouverts au fond de l’eau, on ne sait jamais.
-L’amour de J Phi pour son tél. portable et surtout pour la personne à l’autre bout.
- La discussion sur le lait et le fromage : on est foutu on en mange trop ! résumé certes succinct.
- Le réveil, le petit dèj et le départ pour la deuxième journée.
-‘’Vertigo’’à fond dans la voiture pour rejoindre le port.
- La vision d’une mer calme mais attention uniquement jusqu’à 11h12min et ensuite re-ventilateurs, donc il faut se dépêcher d’en profiter avec à la barre du zodiaque M G.Nery en personne.
- Le contournement du paquebot amarré dans le golf de villefranche façon Greenpeace ou David et Goliath !
- La facilité de G.N à descendre à l’échauffement à 30m
- Le pince-nez
- La fameuse gueuse !
- Le test mis au point par phil lors d’un baptême de gueuse : après une explication au top du fonctionnement et du déroulement de la descente en gueuse, nous voilà partis à deux…génial…arrivés à environ-15m, il vous file une torgnolle sur le crâne sans vous prévenir bien sur. Ceci je présume pour tester votre réaction face à l’imprévisible. N’ayant pas mon masque(je suis avec un pince-nez)je me retiens de lui en mettre une et freine un grand coup.et c’est la remontée !
Pour les futurs baptêmes avec Phil, prévoyez masque et gants de boxe.
-LE RETOUR ! là Gildas a sorti le grand jeu et a doublé le nombre de ventilos. Et bien même pas peur !
Florent avait gobé 3 ou 4 cps de Mercalm au départ…il était Zen
- Le repas en compagnie du capitaine G.Nery
-un calzone excellent
- La dernière discussion sur une profession passionnante tenue par une passionnée de cette profession.
- Les au revoir.

Je n’ai pas aimé :

- Le bip-bip du GPS de phil
- Le snack de phil(il récidive) situé entre précisément Lus la croix haute et Nice :à la rencontre d’un lieu ou le tenancier et les habitués sont atteints d’une maladie incurable ,la vulgarité aigue
- Les saucissons sans graisse de notre nucléo…Pas de graisse pas de goût, non ?
-L’annulation de la sortie de l’après- midi. Les Niçois ne serait pas un peu fiottes sur les bords…qu’en penses-tu J.Luc
-Notre manque de réactivité lors de cette annonce alors que des criques à l’abri du vent nous tendaient les bras pour une petite explo.
- Les moments de déception lorsque le corps humain impose, pour certains, des limites physiologiques(que nous espérons momentanées)bien trop précocement à nos goûts.
- Le quart de tartelette au citron(merci à G.Nery).très frustrant !
- Le manque d’éducation de l’équipe Gildas J Phi Florent qui nous ont laissé Younes et moi replier la tente qu’ ils avaient eux même montée de leur propre initiative .C’est fou non ?

OUF, fini !

Voici donc ma demande : Si il y avait une toute petite place en plus pour la sortie à Marseille, même dans un sac de plongée, pourriez-vous me la réserver ? J’ai réussi à être dispo ce we. Merci

Fred.


Avatar de l’utilisateur
JeanPhi
Messages : 2267
Inscription : lun. 28 janv. 2008 13:13
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Re: NICE_6&7_JUIN_2009

Message par JeanPhi »

J'ai adoré ce CR!!! Original et dans le vent! :D
Merci Fred, c'est toute beauté... Enfin c'est mon avis!

A lire et à relire pour mettre de bonne humeur... ;)
Il fait Flipper, le dauphin...
Avatar de l’utilisateur
Dine
Messages : 182
Inscription : mer. 24 sept. 2008 22:57
Club : GUC
Localisation : sous l'eau

Re: NICE_6&7_JUIN_2009

Message par Dine »

Trés original mais super bien fait, même si je n'étais pas de la partie, on s'y croit vraiment, bravo et bienvenue au club Fred pour ton 1er CR!! ;)
Avatar de l’utilisateur
Gildas
Administrateur du site
Messages : 1569
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 18:40
Club : GUC + CPAE
Contact :

Re: 2009_06_06&07_NICE

Message par Gildas »

Fred, je me suis permis d'honoré ton CR en le rangeant au Panthéon des Comptes Rendu Apnélp! Oui Monsieur! (y mank de discssiplinn' sez apnéist' cé pas croyabl'!)

Magnifique compte rendu. Je me demandais justement qui allait bien pouvoir le poster, et je suis heureux de n'avoir même pas eu à le réclamer. C'est toujours sympa d'avoir le point de vue d'un nouveau participant (pour ne paz employer le term' puceau band' de fiott') et c'est une totale réussite. Merci de faire vivre ce forum et de laisser une trace pour la postérité de la bande de pote Grenoblois qui s'acharne à faire de l'apnée par mauvais temps! :mrgreen:

En plus je suis trop content, tu me cites pas dans les mauvais points (enfin pas directement)! :mrgreen:
No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
Avatar de l’utilisateur
Phil
Administrateur du site
Messages : 3827
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 00:08
Club : GUC + CPAE
Localisation : Eybens

Re: 2009_06_06&07_NICE

Message par Phil »

Héhé super Compte Rendu Fred, merci ;)

C'est vrai qu'en dépit de la bonne qualité gustative des mets que l'on trouve au snack d'un peu après Lus la Croix Haute, certains indigènes exotiques peuvent être considérés comme légèrement incommodants . . .

Voir même carrément Beaufs :D
(Définition Wikipedia : Le beauf - mot d'argot français employé dans le langage courant - est un stéréotype de personne vulgaire, inculte et bornée. )
Avatar de l’utilisateur
wec
Messages : 128
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:44
Club : Essor Grenoblois

Re: 2009_06_06&07_NICE

Message par wec »

Phil, qu'est-ce que tu fous sur le forum asteur ?
Cela dit, Fred, je ne conteste qu'un point : celui sur mon saucisson (Hein Guillaume qu'il était bon?). D'ailleurs il en reste pour la prochaine sortie, na !
Et puis tu as oublié un touchant moment d'intimité que tu as eu avec les vertèbres de Guillaume Néry. Heureusement, les paparazzis étaient là. Je compte bien sur eux pour diffuser la photo compromettante.
Ca pousse en combien de temps, les branchies ?
Avatar de l’utilisateur
chicoligno
Messages : 192
Inscription : ven. 25 janv. 2008 14:35
Localisation : GUC

Re: 2009_06_06&07_NICE

Message par chicoligno »

magnifiiiiiiiiique CR. Bravo !!!!
choux-marin
Messages : 45
Inscription : ven. 10 avr. 2009 14:53
Club : GUC

Re: 2009_06_06&07_NICE

Message par choux-marin »

CR plein d'humour qui relate bien les faits !

Pour ma part, je rajouterais dans la 1ère partie : l'imitation de Jeanne Morreau par Phil ! :D
Répondre