• Administrateur

2008_04_06_FORMATION RIFAA!

Vous saurez tout!!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gildas
Administrateur du site
Messages : 1569
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 18:40
Club : GUC + CPAE
Contact :

2008_04_06_FORMATION RIFAA!

Message par Gildas »

Ca s'est fait.
Au terme d'une bonne petit journée, nous avons pu apprendre ou redécouvrir les gestes des premiers secours. Comme toujours, ambiance sérieuse et détendue. Rolland voullait même nous faire remplir des formulaires d'engagement au Sapeur Pompier Volontaire (sa copine avait l'air moins rigolote, heureusement qu'on ne l'a pas eu toute la journée :shock: )... Ca pourrait être marrant, les "Charlots "jouent au Pompiers!!! :lol:
J'aurais toucher ma seule bouteille en métal contenant de l'O2 de l'année (déconnez pas les mecs, j'ai pas envie d'en toucher une deuxième.)
La palme revient à "Chef" qui n'avait pas besoin de passez le RIFAA... :mrgreen: Mais apparement le recyclage n'a pas été de trop. ;)
Juste un petit point de détail, niveau secourisme Jésus est au top, par contre, faut pas le laisser compter ou faut lui demander de compter 2x15!!! :mrgreen:

Dernier point, il y a tellement de truc qui ont changé en 10 ans que ceux qui n'ont pas été recyclé dans les deux dernières années n'auraient pas du faire l'économie de la formation. Genre plus de garots, de points de compression, d'insuflations starter chez les adultes, ect etc etc. J'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps. :P

Pour vous rappeller cette bien belle journée, je vous fais une tite blague de pompier.
"Dis Camion"
"Pouët-Pouët!!!" :lol: :lol: :lol:


No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
Avatar de l’utilisateur
Phil
Administrateur du site
Messages : 3827
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 00:08
Club : GUC + CPAE
Localisation : Eybens

Re: FORMATION RIFAA!

Message par Phil »

En effet la formation était complète et intéressante. Même des choses toutes simples, comme la différence entre le 18, le 15, le 112 . . .

Je met quelques photos en ligne dans la Galerie . . .

Maintenant cap sur les épreuves pratiques !
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi
Messages : 2267
Inscription : lun. 28 janv. 2008 13:13
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Re: FORMATION RIFAA!

Message par JeanPhi »

Phil a écrit :Maintenant cap sur les épreuves pratiques !
Et enfin les modules théoriques 1, 3 et 7... ;)
Il fait Flipper, le dauphin...
Répondre