• Administrateur
  •  
    Formation Apnéiste confirmé en eau libre FFESSM 2024 !
    Informations ici : viewtopic.php?t=2884

     

2008_04_22_FOSSE_CLAIX

Vous saurez tout!!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gildas
Administrateur du site
Messages : 1569
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 18:40
Club : GUC + CPAE
Contact :

2008_04_22_FOSSE_CLAIX

Message par Gildas »

Une petite pensée pour les Gucistes riprisent' ouaich ouaich...
Au classement des plus canards
1er PhPé (GUC)
2ème Pogo (GUC)
3ème Fred le Kiné (Echirolles, mais c'est parcequ'on était venu qu'à deux!!! :mrgreen: )

Le reste du compte rendu demain si j'ai le temps!!! ;)


No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
Avatar de l’utilisateur
Gildas
Administrateur du site
Messages : 1569
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 18:40
Club : GUC + CPAE
Contact :

Re: 2008_04_22_FOSSE_CLAIX

Message par Gildas »

Ba dites donc, je vois que mon topic a généré de nombreuses réactions!!! :?
Voici celui d'hier soir!!!
Bon allez, je me lance, petit compte rendu !
Présent : (Philippe P) x2, Hervé, Jeanphi, Sergueï, Denis, Fred, Moi, pis je crois que je n’oublie personne. :?
Absent : le reste des Terriens, en même temps la baignoire est profonde mais pas très large… :mrgreen:

20H : Tout le monde se change, sauf moi et Philippe Pr, trop occupé que nous sommes a essayé de dénicher les dernières nouveautés du magasin de plongée.
20h30 : Tout le monde dans la « Blue flaque », référence au blue hole en moins profond n’est ce pas…
:P Les prépas N2 commencent par réaliser divers exercices de sauvetage sous les excellentissimes conseils de M. le secrétaire de la Commission Nationale APNEE Ph PRIEUR (si avec ça j’ai pas le MEF2 direct !!! :roll: ). Les prétendants N4 et MEF1 sont dispensés pour aller s’essayer à diverses activités toutes plus folles les unes que les autres !!! On s’apercevra à la fin, qu’on aurait mieux fait d’aller faire le sauvetage…
N’ayant pas fait parti du groupe sauvetage, je me limiterai à parler de ce que j’ai vu lors de nos descentes, et croyez moi il y a déjà de quoi faire un roman…. Nous sommes trois, PhPé, Jeanphi, et moi.
On s’est bien éclaté, descente poumon plein, poumon vide, avec une palme sans plomb, sans palme et sans plomb, c’est chaud quand même, hein Jeanphi ???

Bon allez je passe direct au point marquant...
Premier truc, on remarque très rapidement à l’impossibilité de descendre plus profond que 40cm que notre apnéiste d’Echirolles n’a jamais mis les pieds dans le grand bassin… Il se passera bien 15-20’ et 18 kg de plomb plus tard pour que ce sudiste touche enfin le fond !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Deuxième petit truc, Merci PhPé d’avoir mis ton mollet en danger pour récupérer mes palmes qui se noyaient… Mais tu sais, une palme n’a pas de poumon, d’ailleurs c’est même pas vivant une palme… En gros c’était pas la peine de te faire nu claquage on serait allé la chercher plus tard !!! J’espère quand même que tu te remets bien. :shock:
Troisièmement, je serais à la place de Sergueï je me méfierai. Le temps de réaction qu’avait Denis pour aller secourir son père laisse penser que l’héritage l’intéressé beaucoup !!! :D
En quatre, je dirai qu’il faut que je me fasse greffer des yeux sur le sommet de la tête car trop occupé à compenser poumons vides, je me suis encore cogné au fond de la baignoire !!!! :cry:

Comme d'habitude à vous de compléter, par contre, j'espère que vous le ferez plus que d'habitude sinon je me fais plus chier à écrire des comptes rendus!!! :oops: ;)
No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
Avatar de l’utilisateur
Phil
Administrateur du site
Messages : 3826
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 00:08
Club : GUC + CPAE
Localisation : Eybens

Re: 2008_04_22_FOSSE_CLAIX

Message par Phil »

Euh, pas un claquage quand même, simplement une crampe, mais bien violente .... **a peur pour le week end a Marseille** :(

Sinon j'ajouterai aussi les descentes avec largage de masque, sans rien sur le visage, avec un pince nez... A ce propos Hervé j'annule ma commande hein ;)

J'ai pris une dizaine de photos, mais vu que c'est avec un appareil argentique (etanche jusqu'a 30m youhouuuu), il faudra attendre après la sortie à Marseille (ou je finirai la pellicule) pour les voir . . .
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi
Messages : 2266
Inscription : lun. 28 janv. 2008 13:13
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Re: 2008_04_22_FOSSE_CLAIX

Message par JeanPhi »

Attention aux fautes orthographiques!!! Et la relection, c'est pour les chiens? :mrgreen:

Au niveau du concours du plus beau canard, Hervé nous laisse tous sur le carreau...

Effectivement, lors de ce meeting grenoblois d'apnée, j'ai découvert que le constant sans palmes et SANS PLOMB c'est pour l'instant impossible pour moi...
De plus je me suis aussi aperçu que j'ai le mauvais réflexe de descendre avec la tête en hyper-extension, qui vient surement de la pratique de la chasse sous marine.

Enfin je suis loin du canard parfait et j'ai aussi surement plein de petits détails à revoir sur le sauvetage.

Tout ça pour dire, que même dans cette flaque d'eau de 5.6m de profondeur, on peut travailler énormément de choses... à bon entendeur, salut!
Il fait Flipper, le dauphin...
Avatar de l’utilisateur
Gildas
Administrateur du site
Messages : 1569
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 18:40
Club : GUC + CPAE
Contact :

Re: 2008_04_22_FOSSE_CLAIX

Message par Gildas »

JeanPhi a écrit :Attention aux fautes orthographiques!!! Et la relection, c'est pour les chiens? :mrgreen:
Jè au moins le mérritt de quonçaakré ain pe deu tant à l'ékritturre de kellekechauzeeeeee!!! :mrgreen:
JeanPhi a écrit :Au niveau du concours du plus beau canard, Hervé nous laisse tous sur le carreau...
C'était tellement beau qu'on aurait carrément dit une cane (femelle du canard je crois!!!) :D
No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 398
Inscription : ven. 18 janv. 2008 16:09
Club : GUC

Re: 2008_04_22_FOSSE_CLAIX

Message par vincent »

Bon ... ça me pousse à me lâcher aussi une petite bafouille sur notre séance piscine ... parce que nous aussi on s'est bien marré ...
J'ai proposé un nouvel exercice (ça faisait longtemps .. j'entends déjà dire ..) qui a au moins eu le mérite de faire marrer ceux qui regardaient ... Jean-luc nous ayant fait l'honneur de venir participer à nos réjouissances (je le soupçonne également de faire un peu d'espion d'espionnage industriel sur nos techniques d'entrainements... il ne serait pas le premier ..(cf fax)) on se devait donc d'apporter un peu de piquant à nos aller-retours .. Ça s'est fait avec du papier alu dans le masque .. Je vous laisse imaginer les parcours aléatoires qui ont en découlés ...
En résumer: très bon pour la gestion du stress, A refaire mais en conseillant cette fois de suivre la nervure des carreaux (merci jouss).

Bon
A pluch

VIncent
Avatar de l’utilisateur
Phil
Administrateur du site
Messages : 3826
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 00:08
Club : GUC + CPAE
Localisation : Eybens

Re: 2008_04_22_FOSSE_CLAIX

Message par Phil »

Et avec une main devant pour pas se cogner hein Gilou ? ;)
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi
Messages : 2266
Inscription : lun. 28 janv. 2008 13:13
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Re: 2008_04_22_FOSSE_CLAIX

Message par JeanPhi »

Pogo a écrit :Jè au moins le mérritt de quonçaakré ain pe deu tant à l'ékritturre de kellekechauzeeeeee!!! :mrgreen:
Chapeaux bas l'artiste!!! C'est tout à ton honneur de nous faire don de ta prose!
(pour faire la même chose ça me prendrait des heures)

C'est bien cool ces petits CR ... ;)
Il fait Flipper, le dauphin...
Répondre