Assurance LAFONT
Publié : lun. 12 oct. 2020 12:02
Petite histoire vécue destinée à tous les adhérents.
En début d'année 2020 avec un pote du Cpae nous partons en Egypte pour une croisière dauphins programmée qqes mois auparavant et malgré l'incertitude liée à la crise du Covid débutante ; faussement rassurés par l'organisatrice de la semaine et conscients que nous perdrions tout en cas de désistement (inscription et billets) alléchés par une semaine en mer rouge du 14 au 21 mars nous partons le samedi 14 ! 48h après le départ le lundi confinement général en France... nous n'en savons rien.
Belle semaine ( pas de touristes, pas de bateau dans les mouillage, 7 participants pour 9 membres d'équipage) mais surprise le vendredi soir quand nous regagnons la terre ferme : plus aucun vol commercial ; bref retour compliqué mais possible le grâce à l'aide de Phil, Laurent, Marion notamment qui nous aident avec qques autres depuis la France pour un vol AIR France de rapatriement !
Vol Hurghada-Le Caire + Le Caire-Paris + RER + TGV Paris-Grenoble = environ 600€ de frais . La compagnie Aérienne Pégasus n'a toujours rien remboursé à ce jour, non plus e-Dreams le voyagiste par lequel nous avions acheté les billets.
LAFONT nous y voilà : assurance rapatriement svp ! mail envoyé peu de temps après le retour et JAMAIS de réponse...(assurance Loisir1 Top prise avec la licence). Septembre arrive: appel à participation pour le forum des associations, blessé j'ai du temps et une remontée acide en pensant à Lafont. Du coup sans en attendre grand chose je leur envoie un mail disant que je vais tenir le stand des associations pour le club le samedi suivant et que je vais expliquer à tout le monde l'utilité de leur assurance...
Réponse en 48h "ah désolé on a répondu mais on a dû se tromper de mail !!! 15 jours plus tard remboursement des frais restants après le remboursement de mon assurance de carte bancaire soit un peu plu de 150€.
Je vous laisse vous faire votre propre avis, vous avez les faits, perso j'ai repris l'assurance idem lors de mon inscription.
En début d'année 2020 avec un pote du Cpae nous partons en Egypte pour une croisière dauphins programmée qqes mois auparavant et malgré l'incertitude liée à la crise du Covid débutante ; faussement rassurés par l'organisatrice de la semaine et conscients que nous perdrions tout en cas de désistement (inscription et billets) alléchés par une semaine en mer rouge du 14 au 21 mars nous partons le samedi 14 ! 48h après le départ le lundi confinement général en France... nous n'en savons rien.
Belle semaine ( pas de touristes, pas de bateau dans les mouillage, 7 participants pour 9 membres d'équipage) mais surprise le vendredi soir quand nous regagnons la terre ferme : plus aucun vol commercial ; bref retour compliqué mais possible le grâce à l'aide de Phil, Laurent, Marion notamment qui nous aident avec qques autres depuis la France pour un vol AIR France de rapatriement !
Vol Hurghada-Le Caire + Le Caire-Paris + RER + TGV Paris-Grenoble = environ 600€ de frais . La compagnie Aérienne Pégasus n'a toujours rien remboursé à ce jour, non plus e-Dreams le voyagiste par lequel nous avions acheté les billets.
LAFONT nous y voilà : assurance rapatriement svp ! mail envoyé peu de temps après le retour et JAMAIS de réponse...(assurance Loisir1 Top prise avec la licence). Septembre arrive: appel à participation pour le forum des associations, blessé j'ai du temps et une remontée acide en pensant à Lafont. Du coup sans en attendre grand chose je leur envoie un mail disant que je vais tenir le stand des associations pour le club le samedi suivant et que je vais expliquer à tout le monde l'utilité de leur assurance...
Réponse en 48h "ah désolé on a répondu mais on a dû se tromper de mail !!! 15 jours plus tard remboursement des frais restants après le remboursement de mon assurance de carte bancaire soit un peu plu de 150€.
Je vous laisse vous faire votre propre avis, vous avez les faits, perso j'ai repris l'assurance idem lors de mon inscription.