• Administrateur
  •  
    Formation Apnéiste confirmé en eau libre FFESSM 2024 !
    Informations ici : viewtopic.php?t=2884

    Le trophée Apnealp 2024 !
    lundi 25, mardi 26 mars 2024 Informations ici : viewtopic.php?t=2881

     

Calendrier compétition FFESSM 2016/2017

Tout ce qui concerne la compétition d'une manière générale.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Messages : 581
Inscription : mar. 30 sept. 2014 19:58
Club : CPAE

Calendrier compétition FFESSM 2016/2017

Message par Sylvain »

Voilà le lien : ICI

A priori il manque les compèt' départementales, ce que je trouve bien dommage. Bref, j'espère y retrouver un jour :
- le Trophée APNEALP (Phil, tu l'homologues cette année ?)
- Décines, où je m'étais bien amusé l'année dernière pour mon tout 1er combiné en compagnie d'Alain le partenaire compétiteur et de Somaly la Juge

Sinon j'espère bien reconduire la mythique RED TEAM (Rudboy et Dr Maboule, je compte sur vous) pour l'EAU LIBRE CONTEST, ça semble pouvoir se faire :D (pour ceux qui ne savent/suivent pas : à priori cette année Annecy refait la compèt' par équipe)

Des motivés pour que je leur mette une boite à chaque événement ? 8-) (ça se dit en apnée ça ?) Jean-Phi, garre à tes perf', j'arrive !!! :lol:
:roll:
Dernière modification par Sylvain le mer. 5 oct. 2016 11:53, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
JeanPhi
Messages : 2266
Inscription : lun. 28 janv. 2008 13:13
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Re: Calendrier compétition FFESSM 2015/2016

Message par JeanPhi »

Sylvain et ses ptits chambrages... :? :oops: :roll: 8-)

Sauf que ce sera la saison 2016/2017! ;) :mrgreen:
Il fait Flipper, le dauphin...
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Messages : 581
Inscription : mar. 30 sept. 2014 19:58
Club : CPAE

Re: Calendrier compétition FFESSM 2016/2017

Message par Sylvain »

Ah ouai... oups...
Avatar de l’utilisateur
H2Alain
Messages : 253
Inscription : mer. 13 avr. 2011 11:16
Club : CPAE

Re: Calendrier compétition FFESSM 2016/2017

Message par H2Alain »

Annecy encore par équipe ? ! bof . tant pis, je ferais avec. ( c'est bien un bassin de 25m?)

peut être que je tenterai la manche de coupe au Puy en Velay, (sous toute réserve). j'espère qu'il n'y aura pas de minima a faire auparavant.

effectivement , il manque la compète de Décines. J'ai contacté Nicolas du club Cyrnéa pour ça. mais l'adresse mail que j'avais n'est plus valable.

si quelqu'un a moyen d'avoir l'info... ( Phil ... ou un autre ?)
Avatar de l’utilisateur
petit_frileux
Messages : 405
Inscription : lun. 4 oct. 2010 09:37
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Re: Calendrier compétition FFESSM 2016/2017

Message par petit_frileux »

Je ne crois pas qu'il y ait de minima pour participer à une manche.
Par contre Le Puy je conseille d'y arriver la veille, même tôt le matin ça reste trop loin... (très beau bassin, très bon pot à la fin!) et en plus FranckH connait le chemin
l'apnée c'est bon, mangez-en
Avatar de l’utilisateur
Ploufette
Messages : 541
Inscription : jeu. 13 oct. 2011 19:33
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Re: Calendrier compétition FFESSM 2016/2017

Message par Ploufette »

Partante aussi pour Annecy cette annee. Et en equipe, ce sera davantage sympa :) .

Décines, pourquoi pas. Sylv' en fait bien la promo ;) .

Alain, tiens moi au courant pour Puy en Velay (pourquoi pas si je suis dispo a la date, pas sure encore ...)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Messages : 581
Inscription : mar. 30 sept. 2014 19:58
Club : CPAE

Re: Calendrier compétition FFESSM 2016/2017

Message par Sylvain »

Hello tous,

On verra quand les inscriptions de chaque compèt' arriverons, mais :

Alain, pour Annecy, c'est vraiment sympa de le faire par équipe. Bon moi je suis toujours motivé pour que les autres fassent de belles perf', mais quand toi tu en fais une, ça te fait en plus plaisir pour tes potes. Bref, faut le voir comme un bonus. Car comme on ne se prend pas trop la tête, si on se rate, c'est pas la mort non plus.
D'ailleurs Virginie ça serait top d'arriver à monter une équipe de fille. Entre le GUC, le CAPE (ou les clubs voisins (suivez mon regard...)), doit bien y avoir moyen de trouver 2 filles.

Pour Décines, j'espère juste que le fait qu'ils s'occupent de L'open Apnée ne leur fait pas abandonner Décines (ce sont les mêmes). Pour le promo dont Virginie dit que je fais : l'avantage de cette compèt' est le niveau ultra disparate, le peu de monde qui fait que c'est un peu plus intime, le combiné (perso je n'en ai fait qu'un et c'est celui-là). En revanche les épreuves s'enchainent un chouille vite (m'enfin si on se dit que c'est le jeu...), les podiums sont interminables, et pendant le statique on croirait un monastère... Mais bon ça je crois que c'est le soucis (enfin pour moi) de l'apnée...

Pour le Puy, ça commence à faire loin (en date) et j'aimerais bien attendre de voir le calendrier AIDA. Me testerais bien sur une AIDA cette année si ce n'est pas trop loin de nos entrainements piscine... (ça risque d'être la période). Une petite virée sur La Ciotat, Nimes ou Montpellier pourrais être sympa, si on est quelques uns.

En tous cas c'est cool, il y a déjà des motivés !

Tchô
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
Ploufette
Messages : 541
Inscription : jeu. 13 oct. 2011 19:33
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Re: Calendrier compétition FFESSM 2016/2017

Message par Ploufette »

D'ailleurs Virginie ça serait top d'arriver à monter une équipe de fille. Entre le GUC, le CAPE (ou les clubs voisins (suivez mon regard...)), doit bien y avoir moyen de trouver 2 filles.
C'est pas un peu sexiste? ;). Suis pour la mixité :D
Avatar de l’utilisateur
petit_frileux
Messages : 405
Inscription : lun. 4 oct. 2010 09:37
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Re: Calendrier compétition FFESSM 2016/2017

Message par petit_frileux »

oui pourquoi une équipe que de fille ce serait mieux ?
une équipe mixte c'est plus intéressant non ? déjà que ça fait monastère ... :roll:
l'apnée c'est bon, mangez-en
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Messages : 581
Inscription : mar. 30 sept. 2014 19:58
Club : CPAE

Re: Calendrier compétition FFESSM 2016/2017

Message par Sylvain »

Heu... C'est pas une obligation... ;)
Je me dis que ça motiverait peut-être plus celles qui n'y n'osent peut-être pas...
Puis un podium est si ça se trouve jouable...
C'est tout...
Répondre