• Administrateur
  •  
    Formation Apnéiste confirmé en eau libre FFESSM 2024 !
    Informations ici : viewtopic.php?t=2884

    Le trophée Apnealp 2024 !
    lundi 25, mardi 26 mars 2024 Informations ici : viewtopic.php?t=2881

     

Mondiaux Outdoor CMAS 2018 à Kas Turquie

Tout ce qui concerne la compétition d'une manière générale.
Avatar de l’utilisateur
Ocram di Gallura
Messages : 381
Inscription : ven. 6 oct. 2017 12:39
Club : CPAE

Re: Mondiaux Outdoor CMAS 2018 à Kas Turquie

Message par Ocram di Gallura »

Complètement d'accord, ridicule de parler de record du monde de CNF à 80m chez CMAS, alors que chez AIDA il est à 102m.
On dirait qu'il s'agit de 2 disciplines différentes.
Ils devraient "uni-federer" les records du monde, c'est à dire que quand tu fais un record du monde, c'est l'absolu qui compte.

Lolo_S a écrit : jeu. 4 oct. 2018 20:14
Ocram di Gallura a écrit : jeu. 4 oct. 2018 16:42 Loin des 129m de Nery ???
Nery a syncopé grave quand il a fait 129m "potentiels", Molchanov a déjà fait 128m, après 129m et à la dernière édition du Vertical Blue 130m, "new WR" ;)
Bien évidemment l'état de forme des athletes en octobre n'est pas le même qu'en juin/juillet.

Sinon, mis à jour: Antonio Mogavero 106m CWT! Je suis de plus en plus impressionné, surtout qu'il a l'air de sortir assez bien!
Lolo_S a écrit : jeu. 4 oct. 2018 16:02 Bon pour faire court,
Une syncope de surface pour Tourreau (il a merdé au moment de prendre le tag=> peu de marge, petite syncope de surface..)
123m validé pour Molchanov (New WR) en CWT
(Bon ok, on est encore loin des 129m "potentiels" de Néry... :mrgreen: )

Pas mal de syncope (Ferri, Colak...),et des apnéistes de sécu, très vigilants ..(logique après l'accident)

D'ailleurs Phil, toi qui parle bien mieux anglais que moi, t'as une explication de ce qu'il s'est passé mardi :ugeek:
Je dis peut-etre une betise mais il a syncopé a 139metres Nery!!!pas 129 (qui etait son annonce...)

par contre j'avais en effet zappé le vertical blue....
C chiant ces records sur 2 fédé differentes..


"Per andare in un luogo meraviglioso bisogna essere meravigliosi. Se non lo si é, che lo si diventi."
("Pour aller dans un endroit merveilleux il faut être merveilleux. Si on ne l'est pas, il faut le devenir")
--
Enzo Maiorca
Avatar de l’utilisateur
Ocram di Gallura
Messages : 381
Inscription : ven. 6 oct. 2017 12:39
Club : CPAE

Re: Mondiaux Outdoor CMAS 2018 à Kas Turquie

Message par Ocram di Gallura »

Je viens de regarder la video, ça me donne les frissons !
L'apnéiste de sécurité été là, il n'avait que 1-2 mètres à faire pour l'attraper et il avait le scooter !
En plus ils laissent passer un temps fou avant de le remonter avec le cable, il a eu le temps de couler jusqu'à 60m !

Si je montre ça à Anne pour moi c'est fini avec la profondeur.
À chaque fois je lui dis que je ne prends pas de risques, que même s'il se passe quelque chose c'est toujours pas loin de la surface où il y a les apnéistes de secu ...
"Per andare in un luogo meraviglioso bisogna essere meravigliosi. Se non lo si é, che lo si diventi."
("Pour aller dans un endroit merveilleux il faut être merveilleux. Si on ne l'est pas, il faut le devenir")
--
Enzo Maiorca
Avatar de l’utilisateur
Lolo_S
Messages : 787
Inscription : mar. 22 mars 2016 21:01
Club : GUC + CPAE
Localisation : Seyssinet

Re: Mondiaux Outdoor CMAS 2018 à Kas Turquie

Message par Lolo_S »

Youhou!!
Et un 101m en Bi-palmes validé de main de maitre par Mr Jerald!!
Bravo à lui...Maintenant seul Molchanov peut le déloger de titre de Champion du monde Bi-Fins!! :o

Dire qu'il y a un an, il nous avait coincé une ancre dans des filets bien dégueu a Marseille :lol:
Lolo dans l'eau...
Avatar de l’utilisateur
Ocram di Gallura
Messages : 381
Inscription : ven. 6 oct. 2017 12:39
Club : CPAE

Re: Mondiaux Outdoor CMAS 2018 à Kas Turquie

Message par Ocram di Gallura »

En effet, Molchanov est passé premier, quand il participe à une compet c'est difficile de prendre la médaille d'or :o
Très belle perf d'Arnaud Jerald en tout cas.
Lolo_S a écrit : ven. 5 oct. 2018 11:02 Youhou!!
Et un 101m en Bi-palmes validé de main de maitre par Mr Jerald!!
Bravo à lui...Maintenant seul Molchanov peut le déloger de titre de Champion du monde Bi-Fins!! :o

Dire qu'il y a un an, il nous avait coincé une ancre dans des filets bien dégueu a Marseille :lol:
"Per andare in un luogo meraviglioso bisogna essere meravigliosi. Se non lo si é, che lo si diventi."
("Pour aller dans un endroit merveilleux il faut être merveilleux. Si on ne l'est pas, il faut le devenir")
--
Enzo Maiorca
Avatar de l’utilisateur
Lolo_S
Messages : 787
Inscription : mar. 22 mars 2016 21:01
Club : GUC + CPAE
Localisation : Seyssinet

Re: Mondiaux Outdoor CMAS 2018 à Kas Turquie

Message par Lolo_S »

Bon Pour conclure de ces sympathiques mondiaux:
2 Grand champions Molchanov et Zecchini qui ont presque tout gagné (Immersion libre aussi).
1 Sérieux problème de sécu (apnéistes+ ce qui remplace le contre-poids)
Des Français intéressants et sérieux(belles places Modolo, Dubern et Jerald surtout!)
Et toujours ce Diveye (sur Facebook) sur lequel on peut suivre la compèt presque en direct (bon, ok va falloir que j'améliore mon anglais pour tout comprendre...)

Et promis Virginie, si un jour, je dis bien si un jour, il arrivait que je sois présent sur un quelconque championnat d'apnée,(en tant qu'apnéiste de sécu, que juge, qu'entraineur de l’équipe de Suède (sisi ça a existé ;) ), ou que simple accompagnateur, tu seras la première au courant :lol:
Lolo dans l'eau...
Répondre