• Administrateur
  •  
    Formation Apnéiste confirmé en eau libre FFESSM 2024 !
    Informations ici : viewtopic.php?t=2884

    Le trophée Apnealp 2024 !
    lundi 25, mardi 26 mars 2024 Informations ici : viewtopic.php?t=2881

     

Championnat Européen Indoor d'Apnée CMAS

Tout ce qui concerne la compétition d'une manière générale.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lolo_S
Messages : 787
Inscription : mar. 22 mars 2016 21:01
Club : GUC + CPAE
Localisation : Seyssinet

Championnat Européen Indoor d'Apnée CMAS

Message par Lolo_S »

Et c'est reparti pour la saison des championnat
Le championnat Européen Indoor débute aujourd'hui avec le DNF , et des ptits frenchys en forme..pour le moment Record de France pour Mlle Cordier la lyonnaise...167m quand meme
Et on attend Mr Bourdila pour 10h40...



J'en profite pour rappeler que
ce week-end (le 22 23 juin) il y aura le Nice Abyss Contest
et le 28 et 29 juin, le championnat de France eau libre de profondeur


Lolo dans l'eau...
Avatar de l’utilisateur
Lolo_S
Messages : 787
Inscription : mar. 22 mars 2016 21:01
Club : GUC + CPAE
Localisation : Seyssinet

Re: Championnat Européen Indoor d'Apnée CMAS

Message par Lolo_S »

Eh ben à confirmer, car Mateusz Malina fait qqch comme 234m
Mais
RECORD DU MONDE CMAS pour Monsieur Guillaume BOURDILA avec 236m en DNF
Lolo dans l'eau...
Avatar de l’utilisateur
Ocram di Gallura
Messages : 381
Inscription : ven. 6 oct. 2017 12:39
Club : CPAE

Re: Championnat Européen Indoor d'Apnée CMAS

Message par Ocram di Gallura »

Super !
En revanche d'après des rumeurs Malina se dope, comme pas mal des athlètes de l'Europe de l'est et russes...

Petit anecdote en passant: les monopalmes de 2 athlètes de la nationale italienne ont été perdu quelque part entre Turin et Istanbul, à l'un des aéroports. Un des athlètes est celui qui fait uniquement speed et endurance, le pauvre !
"Per andare in un luogo meraviglioso bisogna essere meravigliosi. Se non lo si é, che lo si diventi."
("Pour aller dans un endroit merveilleux il faut être merveilleux. Si on ne l'est pas, il faut le devenir")
--
Enzo Maiorca
Avatar de l’utilisateur
Lolo_S
Messages : 787
Inscription : mar. 22 mars 2016 21:01
Club : GUC + CPAE
Localisation : Seyssinet

Re: Championnat Européen Indoor d'Apnée CMAS

Message par Lolo_S »

Ocram di Gallura a écrit : mer. 19 juin 2019 11:54 Super !
En revanche d'après des rumeurs Malina se dope, comme pas mal des athlètes de l'Europe de l'est et russes...
Petite anecdote que j'ai lu, il parait qu'il fait 80 carpes!! :o :o pas moins
Ocram di Gallura a écrit : mer. 19 juin 2019 11:54Petit anecdote en passant: les monopalmes de 2 athlètes de la nationale italienne ont été perdu quelque part entre Turin et Istanbul, à l'un des aéroports. Un des athlètes est celui qui fait uniquement speed et endurance, le pauvre !
Ben didonc, t'as de sacrés informateurs, tu connais personnellement des athlètes italiens qui concourent?

En tout cas, le point noir de la journée c'est le nombre de syncope :(
Si qq'un a une idée pour les faire réduire...Il me semble qu'un protocole trop facile incite à pousser un peu plus,(voire un peu trop!)
Enfin ce n'est que mon avis de quasi novice, mais c'est bien dommage quand meme... :ugeek:
Lolo dans l'eau...
Avatar de l’utilisateur
Ocram di Gallura
Messages : 381
Inscription : ven. 6 oct. 2017 12:39
Club : CPAE

Re: Championnat Européen Indoor d'Apnée CMAS

Message par Ocram di Gallura »

Oui je connais personnellement 2 personnes de la nationale italienne: Cristina Rodda et Andrea Vitturini, ils sont dans le club de Turin où je suis inscrit aussi et où je m'entraîne une fois par mois (pour cette année c'est fini).
D'ailleurs une des monopalmes perdue est celle de Cristina ! Une Molchanov. Heureusement une gentille concurrente a la même pointure, ainsi que la même marque!, et elle va donc la lui prêter :)
"Per andare in un luogo meraviglioso bisogna essere meravigliosi. Se non lo si é, che lo si diventi."
("Pour aller dans un endroit merveilleux il faut être merveilleux. Si on ne l'est pas, il faut le devenir")
--
Enzo Maiorca
Avatar de l’utilisateur
Ocram di Gallura
Messages : 381
Inscription : ven. 6 oct. 2017 12:39
Club : CPAE

Re: Championnat Européen Indoor d'Apnée CMAS

Message par Ocram di Gallura »

J'allais oublier...
Je ne sais pas si un protocol plus difficile diminuerait les syncopes, on peut toujours apprendre à le faire par reflex...
En fait je pense que c'est plus un état d'esprit, des athlètes trop motivés à aller chercher la performance, parfois le podium...
Bref, il faudrait juste aller en compétition pour faire ce qu'on sait faire. Je ne crois pas qu'on puisse faire des vrais exploits en compétition. On peut ajouter quelques mètres bien évidemment, c'est une compétition, rien que pour ça on a envie d'ajouter quelque chose, mais pas faire des choses trop différentes de celles qu'on sait faire à l'entraînement.
"Per andare in un luogo meraviglioso bisogna essere meravigliosi. Se non lo si é, che lo si diventi."
("Pour aller dans un endroit merveilleux il faut être merveilleux. Si on ne l'est pas, il faut le devenir")
--
Enzo Maiorca
Avatar de l’utilisateur
Ocram di Gallura
Messages : 381
Inscription : ven. 6 oct. 2017 12:39
Club : CPAE

Re: Championnat Européen Indoor d'Apnée CMAS

Message par Ocram di Gallura »

Zut, j'ai oublié un autre truc:
au 16x50 ils ont pulvérisé le record du monde, Poschart 9'10" !
Et il y avait 2 russes qui avaient fait moins, ~9'8" et ~9'9" (un poil devant Poschart ce dernier, presque 9'10"), mais ils ont été disqualifié parce qu'ils n'ont pas fait le signe OK à la fin de la performance !
"Per andare in un luogo meraviglioso bisogna essere meravigliosi. Se non lo si é, che lo si diventi."
("Pour aller dans un endroit merveilleux il faut être merveilleux. Si on ne l'est pas, il faut le devenir")
--
Enzo Maiorca
Avatar de l’utilisateur
Ocram di Gallura
Messages : 381
Inscription : ven. 6 oct. 2017 12:39
Club : CPAE

Re: Championnat Européen Indoor d'Apnée CMAS

Message par Ocram di Gallura »

Ce n'est pas vraiment important combien de carpes on fait, mais plus comme on les fait.
En fait plus tu en fais plus de temps tu perds.

Les apnéistes estiment qu'1 litre d'air te fait gagner environ 1' en statique.
Laurent De Baucaron, j'ai entendu, fait 150 carpes, pour gagner 1 litre d'air.
Conclusion: ça ne sert à rien. En admettant même qu'il fait 2 carpes par seconde (très très optimiste), il met 1'15" pour les faire.
Pour Malina vaut un peu le même discours.
Qui savent carper bien il y a Mifsud, Brice Lequette (on dirait qu'il avale du solide!) entre autres...
Lolo_S a écrit : mer. 19 juin 2019 17:49
Petite anecdote que j'ai lu, il parait qu'il fait 80 carpes!! :o :o pas moins
"Per andare in un luogo meraviglioso bisogna essere meravigliosi. Se non lo si é, che lo si diventi."
("Pour aller dans un endroit merveilleux il faut être merveilleux. Si on ne l'est pas, il faut le devenir")
--
Enzo Maiorca
Répondre