Page 1 sur 1

Live streaming ce soir, jeudi 05/11/20, 20h45

Posté : jeu. 5 nov. 2020 15:31
par Phil
Hello,

La plupart des apnéistes ont du recevoir l'info par email. . .
Dans le cas contraire, petit rappel pour le live de ce soir.

Focus sur les principes de base, mais on diversifiera les sujets dans les semaines à venir... si ça marche :)
Bonjour à tous,

Après discussions avec plusieurs autres encadrants, nous sommes désolés de constater que beaucoup d'entre vous, malgré l'inscription au club, n'ont pas pu tremper les palmes dans l'eau une seule fois...
Une seule séance au CPAE, aucune séance au GUC, et je suis sur, beaucoup de personnes motivées et intéressées par notre sport, y compris dans les autres clubs.
Bien sûr, vous le savez, plus de piscines, pas de fosse, pas de mer, pas de lac... et ce avant un bon moment.

Nous vous proposons donc, de débuter votre parcours dans le monde de l'apnée, via des petites conférences en ligne hebdomadaires.

Les thèmes abordés iront de l'introduction à l'apnée : notre façon de pratiquer, les différentes disciplines, le matériel...
Puis nous entrerons un peu plus dans le vif du sujet en discutant des entrainements, des sorties, des beaux souvenirs, puis en abordant les programmes de formation théorique des niveaux d'apnée.
L'objectif à court terme est aussi de proposer des exercices, que chacun pourra faire chez soi, en attendant la reprise des activités.
Nous ferons également évoluer les interventions, de manière à proposer les sessions à un public élargi. ( Les 'anciens' aussi ! )

C'est très inhabituel de procéder de la sorte, car l'apnée est un sport qui gravite énormément autour de la sensation, du ressenti...

La première session aura lieu jeudi 05/11 au soir, à 20h45. Le lien de diffusion sera indiqué en haut du forum Apnealp ( https://www.apnealp.fr )
(Vous pouvez en profiter pour aller faire un tour sur notre forum, où tout ce qui se passe au sujet de l'apnée grenobloise est visible)

Re: Live streaming ce soir, jeudi 05/11/20, 20h45

Posté : jeu. 5 nov. 2020 20:30
par Phil
Lien disponible :