• Administrateur
  •  
    Formation Apnéiste confirmé en eau libre FFESSM 2024 !
    Informations ici : viewtopic.php?t=2884

     

Sortie Lac de montagne_18-19 juillet 2020

Il manque pas un peu de sel dans l'eau???
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Messages : 251
Inscription : mar. 6 oct. 2015 12:49
Club : GUC
Localisation : grenoble

Re: Sortie Lac de montagne_18-19 juillet 2020

Message par Matthieu »

Salut Fanny,
Merci pour ta réponse, pour faire simple je trouve que tu te compliques la vie et du coup ça pose des problèmes là où il n'y en a pas.
Je résume:
- tu es nouvelles sur Grenoble et tu souhaites rencontrer des gens.
- nos sorties clubs t'intéresse parce qu'on a l'air sympa :lol: et que l'apnée t'intéresse.
Et bien sois la bienvenue!

Tu dois faire comme nous tous, prends la licence apnée et fais un certif, puis participes au séances d'apnées du CPAE. Tout est une question de choix mais on peut difficilement tout avoir. Dans le cas où tu veux tout faire, tu fais NAP au CPAE et apnée au GUC ou inversement.
Il faut comprendre que même si les sorties apnées te sembles open bar, c'est pas le cas. Pour des questions légales, tu dois te conformer aux règles de fonctionnement. Quand on souhaite sortir du cadre du club et de ses contraintes dans ce cas là on ne fait de post sur le forum et ça devient une simple sortie entre amis sans encadrement.
Pour préciser si tu viens pour ''seulement'' nager, c'est pas aussi simple il faudra que l'un d'entre nous soit à ta disposition pour t'encadrer, et c'est pas trop la philosophie du weekend.
Heureusement pour toi il n'est pas trop tard pour prendre tes dispositions. Et effectivement je te confirme que les weekend pur apnée ne te seront accessibles que si tu fais les démarches précitées.
En revanche tu peux nous rejoindre pour tout le reste comme le barbecue interclub ou bien cet été les séances piscines d'Eybens, à cette occasion tu pourras avoir un encadrant pour toi toute seule et voir si ça te plait.
Je te laisse désormais à tes choix, mais perso je t'invite à fortement nous rejoindre car tu découvriras bien plus que des gens, ce sera de nouvelles perspectives pour toi et peut-être une nouvelle passion. Pour te donner envie je t'invite à voir la section photo du forum.
Bonne journée.

Ps: quand tu parles de compartimentation au sein du club c'est normal, c'est une obligation dans la mesure où tu ne pratiques pas du tout l'apnée avec les règles de sécurité de la NAP. Ce n'est pas un sport qu'on pratique à la légère, donc ça ne doit pas être la porte ouverte. Qu'un apnéiste fasse de la NAP c'est sans problème l'inverse n'est pas vrai. Un pilote de rallye peut conduire ta voiture par contre toi tu vas pas piloter la sienne et pourtant il y a 4 roues et un volant pareil.


jcperes
Messages : 450
Inscription : mar. 7 oct. 2014 15:40
Club : GUC

Re: Sortie Lac de montagne_18-19 juillet 2020

Message par jcperes »

Hello Fanny
Alors je serai un peu plus "mesuré" que Matthieu.
Sur l'aspect Apnée, il a raison, à priori pas d'initiation prévue encore que selon les moniteurs qui sont la cela peut se discuter. Mais disons que ce n'est pas la raison première de cette sortie et de toutes façons il faut Certificat médical et licence.
Par contre, si tu veux nager je ne vois aucun blocage. Tu es autonome et voila. L'eau est à 8 en fonction de la ou on va. Il faut une vraie bonne combi.

Et qui sait, quand tu nous verras plonger dans l'eau glacée cela te donnera envie de faire de l'apnée.

Ensuite, cette sortie, est familiale, entre copains et pratiquants du club, avec une ambiance du tonnerre et toujours on s'amuse bien (pétanque, apéro, palais breton, rhum, activités diverses …). Et pour ça tu es plus que la bienvenue. L'année dernière par exemple on avait fait une rando en ânes et tout le monde enfants et adultes avaient adoré.
Tu dis que tu as des enfants, si tu veux venir avec eux, avec plaisir aussi, et ils seront ravis, lolo et Phil sont les meilleurs animateurs du monde :lol:

Quant au fait que la sortie parte en cacahuète, ne t'inquiète pas. Le seule truc qui nécessiterait d'annuler serait la météo si le temps est vraiment pourri.
La sortie du 7 au niveau organisation était une exception qui n'a jamais confirmé la règle.

Voila. Alors tu viens ?
Avatar de l’utilisateur
Phil
Administrateur du site
Messages : 3826
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 00:08
Club : GUC + CPAE
Localisation : Eybens

Re: Sortie Lac de montagne_18-19 juillet 2020

Message par Phil »

Je confirme les anes c'est trop sympa :)
Mais quand il faut traverser... :o
Ane_petit.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
jcperes
Messages : 450
Inscription : mar. 7 oct. 2014 15:40
Club : GUC

Re: Sortie Lac de montagne_18-19 juillet 2020

Message par jcperes »

Trop sympa quand un âne dit a son copain l'âne d'avancer :lol: :lol: :lol: :-)*
Avatar de l’utilisateur
FannyJ
Messages : 34
Inscription : mer. 18 déc. 2019 10:36
Club : CPAE

Re: Sortie Lac de montagne_18-19 juillet 2020

Message par FannyJ »

Salut à tous,

J'ai bien compris les obligations de sécurité, même si je veux aller me noyer toute seule dans l'eau très froide avec ma monopalme ;). C'était effectivement un préalable que je n'avais pas eu et qui sera peut être utile à d'autres.

Je verrai le moment venu donc si je me joins à vous pour la partie compétition de "qui sera l'âne le plus tétu" ou autre activité hautement récréative.

PS : J'aurai emmener mes loulous avec plaisir éprouver la patience de Laurent et de Phil (et des ânes) mais la bonne nouvelle pour eux, c'est que c'est la période des vacances avec leur père. En plus, ils sont comme leur mère, du genre à vouloir simplement nager n'importe où sans licence :roll: :lol:
jcperes
Messages : 450
Inscription : mar. 7 oct. 2014 15:40
Club : GUC

Re: Sortie Lac de montagne_18-19 juillet 2020

Message par jcperes »

Peut-être des futurs apneistes tes enfants. On leur reserve une place au GUC 😂😂
Avatar de l’utilisateur
jpb38
Messages : 141
Inscription : sam. 4 janv. 2014 11:36
Club : CPAE

Re: Sortie Lac de montagne_18-19 juillet 2020

Message par jpb38 »

Ça a l'air super sympa comme sortie ! franchement encore une idée cool je ne sais ce que je ferai en Juillet ( je suis perdu c'est le premier été où je ne vais pas bosser ) mais je retiens l'idée à condition qu'on ne m'en veuille pas de faire augmenter la moyenne d'âge , ou alors je m'inscris en tant qu'enfant ce qui me plairait bien...
jcperes
Messages : 450
Inscription : mar. 7 oct. 2014 15:40
Club : GUC

Re: Sortie Lac de montagne_18-19 juillet 2020

Message par jcperes »

Pas de problème JP tu es plus que le bienvenu, parce que si on ne fait pas de la compensation carbone on fait de la compensation Rhum :

Plus on est avancé en âge, plus on doit apporter de rhum.

Alors viens viens :lol: :lol: :lol: :-)*
jcperes
Messages : 450
Inscription : mar. 7 oct. 2014 15:40
Club : GUC

Re: Sortie Lac de montagne_18-19 juillet 2020

Message par jcperes »

Hello
Je fais un up du message pour qu'on commence à s'organiser (camping notamment).
Sur la dernière liste voila les inscrits, je vous laisse compléter/modifier.

ENCADRANTS ENFANTS]
- Laurent S
- Phil

[PARENTS PICOLO]
-JC + Leila + Enfant
- Stéphanie + enfants
- Fred 'n co
- Dam + enfants (à confirmer)
- Manu + Juliette + enfants
- Matthieu (la catégorie de Phil et Laurent me fait trop peur, je vais venir avec une nièce :lol:)
- Julien + Emilie + Enfants
- Fanny (maman mais sans enfants alors justement, les parents comprendront que c'est pas pour encadrer ceux des autres... ;) )
- Rod (peut être, trop loin dans le temps pour confirmer)

A vos claviers.
Idéalement une réponse assez rapide, pour que je m'occupe du camping. Et me dire si arrivée vendredi soir ou samedi, combien de personnes et le mode (tente, etc...)
Coté apnée (si on y arrive), on vise un lac d'altitude vers le lac du montcenis accessible moyennant une petite rando. Le reste du WE, c'est jeu, rando, sieste etc.
Avatar de l’utilisateur
fabien
Messages : 377
Inscription : lun. 10 sept. 2012 21:08
Club : GUC
Localisation : saint marcellin

Re: Sortie Lac de montagne_18-19 juillet 2020

Message par fabien »

dans le panneau de l’utilisateur)
M’avertir lorsqu’une réponse est postée.
ÉTENDRE LA VUEREVUE DU SUJET : SORTIE LAC DE MONTAGNE_18-19 JUILLET 2020
Re: Sortie Lac de montagne_18-19 juillet 2020
par jcperes » sam. 20 juin 2020 09:36

Hello
Je fais un up du message pour qu'on commence à s'organiser (camping notamment).
Sur la dernière liste voila les inscrits, je vous laisse compléter/modifier.

ENCADRANTS ENFANTS]
- Laurent S
- Phil
- Fabien, vendredi soir en fourgon

[PARENTS PICOLO]
-JC + Leila + Enfant
- Stéphanie + enfants
- Fred 'n co
- Dam + enfants (à confirmer)
- Manu + Juliette + enfants
- Matthieu (la catégorie de Phil et Laurent me fait trop peur, je vais venir avec une nièce :lol:)
- Julien + Emilie + Enfants
- Fanny (maman mais sans enfants alors justement, les parents comprendront que c'est pas pour encadrer ceux des autres... ;) )
- Rod (peut être, trop loin dans le temps pour confirmer)

A vos claviers.
Idéalement une réponse assez rapide, pour que je m'occupe du camping. Et me dire si arrivée vendredi soir ou samedi, combien de personnes et le mode (tente, etc...)
Coté apnée (si on y arrive), on vise un lac d'altitude vers le lac du montcenis accessible moyennant une petite rando. Le reste du WE, c'est jeu, rando, sieste etc.
Répondre