• Administrateur
  •  
    Formation Apnéiste confirmé en eau libre FFESSM 2024 !
    Informations ici : viewtopic.php?t=2884

    Le trophée Apnealp 2024 !
    lundi 25, mardi 26 mars 2024 Informations ici : viewtopic.php?t=2881

     

Sortie Lac de montagne_18-19 juillet 2020

Il manque pas un peu de sel dans l'eau???
Avatar de l’utilisateur
Phil
Administrateur du site
Messages : 3825
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 00:08
Club : GUC + CPAE
Localisation : Eybens

Re: Sortie Lac de montagne_18-19 juillet 2020

Message par Phil »

[ENCADRANTS ENFANTS]
- Laurent S
- Phil


Hein ? quoi ? faudra pas se plaindre si vous retrouvez vos rejetons :
- Devant une tablette / écran de PC
- En train de faire des maxs en statique
- Avec des batons en train de jouer à hunger games

:D :D :D


Avatar de l’utilisateur
Julien
Messages : 206
Inscription : ven. 13 sept. 2013 10:53
Club : GUC

Re: Sortie Lac de montagne_18-19 juillet 2020

Message par Julien »

ENCADRANTS ENFANTS]
- Laurent S
- Phil

[PARENTS PICOLO]
-JC + Leila + Enfant
- Stéphanie + enfants
- Fred 'n co
- Dam + enfants (à confirmer)
- Manu + Juliette + enfants
- Matthieu (la catégorie de Phil et Laurent me fait trop peur, je vais venir avec une nièce :lol:)
Haut
- Julien + Emilie + Enfants
Caretta Caretta Aie Aie AIe
Avatar de l’utilisateur
Lolo_S
Messages : 787
Inscription : mar. 22 mars 2016 21:01
Club : GUC + CPAE
Localisation : Seyssinet

Re: Sortie Lac de montagne_18-19 juillet 2020

Message par Lolo_S »

_Manu_ a écrit : sam. 8 févr. 2020 09:48 [ENCADRANTS ENFANTS]
- Laurent S
- Phil

[PARENTS PICOLO]
-JC + Leila + Enfant
- Stéphanie + enfants
- Fred 'n co
- Dam + enfants (à confirmer)
- Manu + Juliette + enfants

:D :D ;) ;)
C'est quoi cette escroquerie de président...

J'rentrerai de 11 jours de colo , alors vous plaignez pas si j'mène les gosses à la dure... :D :D

- concours de ricochet(j'dis pas avec quoi :mrgreen: )
- Tyrolienne du "paradis" 640m de long, 200 m de haut...le samedi
- Rando bouquetins à 3000m le dimanche
- Nuit a la belle étoile avec téléscope ;) le samedi soir
Lolo dans l'eau...
Karine Corb
Messages : 16
Inscription : dim. 3 nov. 2019 21:46
Club : GUC

Re: Sortie Lac de montagne_18-19 juillet 2020

Message par Karine Corb »

partante mais trop tôt pour me positionner sur la date...
Avatar de l’utilisateur
Lolo_S
Messages : 787
Inscription : mar. 22 mars 2016 21:01
Club : GUC + CPAE
Localisation : Seyssinet

Re: Sortie Lac de montagne_18-19 juillet 2020

Message par Lolo_S »

Karine Corb a écrit : lun. 10 févr. 2020 20:33 partante mais trop tôt pour me positionner sur la date...
T'inquiète pas, contrairement à l'Egypte, je pense qu'il y aura la possibilité de se rajouter meme qq jours avant (le plus compliqué: faut qu'il reste de la place au camping.. :lol: )
Mais comme on a un peu des emplois du temps de ministre :lol: , il fallait qu'on se bloque un week-end... :mrgreen:
Lolo dans l'eau...
Avatar de l’utilisateur
FannyJ
Messages : 34
Inscription : mer. 18 déc. 2019 10:36
Club : CPAE

Re: Sortie Lac de montagne_18-19 juillet 2020

Message par FannyJ »

Euh, est ce que ça risque de partir en cacahuètes comme le 7/02 ??? :shock: :roll:
J'hésite à me réjouir pour au final avoir le bec (pas) dans l'eau... :cry:

Bref, à confirmer quand même pour moi mais partante :

ENCADRANTS ENFANTS]
- Laurent S
- Phil

[PARENTS PICOLO]
-JC + Leila + Enfant
- Stéphanie + enfants
- Fred 'n co
- Dam + enfants (à confirmer)
- Manu + Juliette + enfants
- Matthieu (la catégorie de Phil et Laurent me fait trop peur, je vais venir avec une nièce :lol:)
- Julien + Emilie + Enfants
- Fanny (maman mais sans enfants alors justement, les parents comprendront que c'est pas pour encadrer ceux des autres... ;) )

Et je me permet de passer l'info aux monopalmes absents de ce forum (dur dur dans ce club de mélanger les genres tout de même... :P )

Fanny
Avatar de l’utilisateur
Lolo_S
Messages : 787
Inscription : mar. 22 mars 2016 21:01
Club : GUC + CPAE
Localisation : Seyssinet

Re: Sortie Lac de montagne_18-19 juillet 2020

Message par Lolo_S »

FannyJ a écrit : mar. 11 févr. 2020 15:52 Euh, est ce que ça risque de partir en cacahuètes comme le 7/02 ??? :shock: :roll:
Alors je dirai que d'expérience, non...
C'est la première fois qu'une sortie extra tourne au vinaigre(hormis la dive extrem, mais hors de notre volonté...)
FannyJ a écrit : mar. 11 févr. 2020 15:52
J'hésite à me réjouir pour au final avoir le bec (pas) dans l'eau... :cry:

Bref, à confirmer quand même pour moi mais partante :

Fanny
Ensuite ce qui n'est pas dit c'est que l'eau sera très vivifiante,et je sais pas encore trop quel lac mais ce peut etre frustrant pour de la nage avec palme...
Le lieu exact n'étant pas encore déterminé...
Après aucun souci pour t'inclure avec nous dans ce week-end "montagno-lacustre", d'autant que t'es pile dans la tranche d'age des participants...(Ca se dit pas trop, mais quand on voit les intéressés, on voit un peu une tranche d'age se démarquer!)
FannyJ a écrit : mar. 11 févr. 2020 15:52 maman mais sans enfants alors justement, les parents comprendront que c'est pas pour encadrer ceux des autres... ;)
Nan, nan c'est comme Phil et moi, tu seras puni en gardiennage... :lol:
En animation c'est bien 10% de perte, hein julien :mrgreen: ? Donc on avisera, une rando mode petit poucet... :mrgreen: :mrgreen:

J'arrete de dire des betises et on en parlera en bord de bassin plus tranquillement;
Lolo dans l'eau...
Avatar de l’utilisateur
Rod
Messages : 91
Inscription : ven. 28 sept. 2018 14:07
Club : GUC + CPAE

Re: Sortie Lac de montagne_18-19 juillet 2020

Message par Rod »

Désolé je fais chuter la moyenne d'age

ENCADRANTS ENFANTS]
- Laurent S
- Phil

[PARENTS PICOLO]
-JC + Leila + Enfant
- Stéphanie + enfants
- Fred 'n co
- Dam + enfants (à confirmer)
- Manu + Juliette + enfants
- Matthieu (la catégorie de Phil et Laurent me fait trop peur, je vais venir avec une nièce :lol:)
- Julien + Emilie + Enfants
- Fanny (maman mais sans enfants alors justement, les parents comprendront que c'est pas pour encadrer ceux des autres... ;) )
- Rod (peut être, trop loin dans le temps pour confirmer)
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Messages : 251
Inscription : mar. 6 oct. 2015 12:49
Club : GUC
Localisation : grenoble

Re: Sortie Lac de montagne_18-19 juillet 2020

Message par Matthieu »

FannyJ a écrit : mar. 11 févr. 2020 15:52 Et je me permet de passer l'info aux monopalmes absents de ce forum (dur dur dans ce club de mélanger les genres tout de même... :P )

Fanny
Bonjour Fanny,
je me permets d'intervenir pour exprimer mon point de vue, je comprends parfaitement ton enthousiasme et ta volonté de partager les initiatives avec le plus grand nombre. Toutefois ce type de weekend a trois objectifs, pratiquer l'apnée, renforcer la cohésion des équipes tout en offrant la possibilité de varier un peu des weekends pur apnées.
Ce n'est pas un weekend découverte de l'apnée où des novices (NAP) vont pouvoir s'initier, ça ressemble plus à une sortie entre amis partageant une même passion. Le fait de se connaitre préalablement n'est pas un prérequis, au contraire c'est l'occasion pour les nouveaux apnéistes d'aller au delà des seules séances piscine que nous leur proposons.

Donc ton idée de mélanger les activités au sein du club c'est parfait, mais pour ça tu as les pots, les barbecues et les séances d'initiation. Personnellement je ne m'inscris pas à un weekend plongée si je ne suis pas plongeur, je vais d'abord devenir plongeur ou participer à des sorties spécialement prévues pour la découverte avec des encadrants.

Si tu souhaites faire partager notre passion de l'apnée à des novices, je t'invite à créer un évènement dédié à ça, à t'entourer des encadrants nécessaires à l'organisation de ce type de sorties (et je serai heureux de t'y aider). Pour info chaque année au lac de Laffrey, le CODEP organise un journée initiation à l'apnée, ça peut déjà être un début.

Mon intervention n'a pas de caractère coercitif, après tu fais bien comme tu veux (à condition d'avoir une licence d'apnée et le certif qui va bien), tu peux ne pas être en accord avec mes propos. Il en va de même pour mes petit camarades encadrants.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
FannyJ
Messages : 34
Inscription : mer. 18 déc. 2019 10:36
Club : CPAE

Re: Sortie Lac de montagne_18-19 juillet 2020

Message par FannyJ »

Bonjour Matthieu,

Tu mets effectivement le doigt sur un point qui me saute aux yeux après mes différentes tentatives de m'intégrer.

Quelques éléments de contexte, je ne suis pas sur Grenoble depuis assez longtemps pour avoir un réseau amical assez développé à mon goût et les deux raisons qui m'amènent à essayer de participer à ces activités est 1. de rencontrer du monde et 2. autour de centre d’intérêt au sens large, depuis l'activité sportive (sortie ski) jusqu'au sujet plus spécifique de "l'eau", toutes activités confondues (je suis effectivement avant tout monopalmiste mais il me suffit d'évoluer dans l'eau pour y trouver mon compte : seule l'apnée est une activité qui m'est encore inconnue et je n'ai pour l'instant pas encore prévue de m'initier)

Cette sortie en lac de montagne précisant pétanque, barbec et autre avec les familles me paraissait l'occasion de partager un bon we au delà des activités spécifiques au même titre que les apéros. Depuis Laurent S. m'a effectivement mieux expliqué en MP que l'eau serait vraiment froide (8°C :shock: ) et ne permettrait pas de "baignade". Je ne vais donc pas proposer à mon groupe de NAP. En tout cas, l'idée n'était pas d'être initiée à l'apnée mais plutôt de profiter d'aller nager en lac et en bonne compagnie. (je cherche aussi à aller nager sans être seule en lac aux beaux jours pour des raisons de sécurité...)
Laurent m'a aussi orienté sur les sorties à Laffrey.

Donc je comprend ta prudence et le besoin de préciser le cadre de cette sortie. Je ferai pour ma part attention à préciser mon intention de juste aller nager avec vous et évacuer cette question d'une initiation sous entendue.

Bref, je t'avoue être un peu refroidie du coup pour ce we et ne sais plus trop comment m'y prendre pour intégrer ces activités très apnéiste. J'ai l'impression que je vais avoir le même retour sur les we en mer ou voile avec priorité aux apnéistes ?
On va dire que je suis quand même un peu déçue qu'au sein d'un même club (ou forum), cela puisse être aussi compartimenté (et ce n'est pas que lié à ton message d'aujourd'hui).

Merci d'avoir lever le sujet avec sympathie, ce sera peut être l'occasion de clarifier certains fonctionnements.

Fanny
Répondre