http://indiefreediving.blogspot.fr/2013 ... ckout.html
L'article montre que ce n'est pas la priorité dans un sauvetage mais on la préconise toujours!djouss a écrit :Je lis cet article avec beaucoup de retard, merci, très intéressant.
Concrètement donc, on en est ou maintenant, avec l'insufflation nasale d'un syncopé?
Si j'ai bien capté, il vaut mieux tout de même se contenter dans un premier temps de souffler sur le visage du syncopé, et s'il ne reprend pas spontanément la ventilation, alors bouche à nez.JeanPhi a écrit :L'article montre que ce n'est pas la priorité dans un sauvetage mais on la préconise toujours!djouss a écrit :Je lis cet article avec beaucoup de retard, merci, très intéressant.
Concrètement donc, on en est ou maintenant, avec l'insufflation nasale d'un syncopé?
Ohhhh. !!! Je ne vois ce sujet que maintenant !!! NON NON NON et NON le reste n'est pas accessoire !!!!!JeanPhi a écrit :Le plus important, c'est de sortir les voies aériennes de l'eau le plus vite possible et ensuite de les maintenir hors de l'eau... Le reste est un peu "accessoire"!