Fosse à Claix ?

Il manque pas un peu de sel dans l'eau???
Répondre
ghis
Club : CPAE

Fosse à Claix ?

Message par ghis »

Bonjour,

Pour les débutants, serait-il possible d'organiser une location du bassin de Claix ?

Ok ce n'est que 6 m, mais pour ma part, débutante donc, c'est tout à fait suffisant pour les 1ères fois, surtout que c'est cette bande de 6 m qui est difficile à franchir pour les oreilles. Cela permettrait aux débutants d'apprendre à décompresser sans pour autant aller loin (Meyzieu). Puis, quand dans ces 6 m on s'y sent à l'aise, passer dans la cour des grands :), à Meyzieu.

Mais peut-être que question orga, vous préférez faire tout au même endroit, à Meyzieu.
Pour cette fosse les horaires, pour les clubs, sont de 18 à 21 h, peut-être trop tôt pour la plupart, avec un minimum de 6 plongeurs. http://www.scubawind.com/content/12-bassin-de-plongee

Bonne journée.

Stéphane
Club : GUC

Re: Fosse à Claix ?

Message par Stéphane »

Le bassin de Claix n'est pas ouvert à la pratique de l'apnée, sauf si ça a changé depuis mes dernières infos... Question d'assurances je crois.
Par contre à la piscine d'Eybens on a 4,5m de profondeur, et on y a accès tout l'été les lundi soirs à partir de fin juin début juillet en général.
Sinon, en bassin classique, même sur 2m de fond, on peut facilement simuler de plus grandes profondeurs pour travailler la compensation, en descendant poumons moitié vides, ou vides. Pratique en binôme bien sûr, et sur l'échelle ou sur corde car le gradient compensation est énorme et il faut pouvoir d'arrêter dès que ça coince (surtout en poumons bien vides). Demandez conseil aux encadrants sur comment mettre en place ce genre de pratique.
Vieille dégaine
ghis
Club : CPAE

Re: Fosse à Claix ?

Message par ghis »

ok, merci pour ces infos.

si, au point de vue des oreilles, on peut simuler les 6 m dans du 2 ou 4 m, c'est cool.
en fait, j'ai tellement galéré avec mes oreilles en plongée que ce soit à la descente ou à la remontée ds cette bande de 6 m que j'appréhende un peu, beaucoup.
surtout qu'en plongée je pouvais prendre mon temps, mais en apnée..... :shock:
Répondre