• Administrateur

Conseils combi statique+mer

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lolo_S
Messages : 788
Inscription : mar. 22 mars 2016 21:01
Club : GUC + CPAE
Localisation : Seyssinet

Conseils combi statique+mer

Message par Lolo_S »

Salut à tous , en cette fin de saison, a y est, j'ai décidé de m'acheter un bas+haut de "vraie" combinaison apnée (5mm) pour le statique et les sorties mer "fraiche" eau 16-20°.
A priori il faut un haut avec capuche et un bas.
Je voulais des "tuyaux" sur quelle marque éviter, ou aussi quelle sont les valeurs sures?
un ordre de grandeur du prix des 2, éventuellement une commande groupée(si certains sont intéressés...)?
Dites moi aussi ce que vous pensez vous personnellement du bas, en jersey extérieur ou bas lisse?
J'ai deja lu le blog de sans bulles, je ne pense pas commander du sur-mesure de chez elios (trop fragile pour moi).
Merci de vos retours
Laurent


Lolo dans l'eau...
Avatar de l’utilisateur
petit_frileux
Messages : 405
Inscription : lun. 4 oct. 2010 09:37
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Re: Conseils combi statique+mer

Message par petit_frileux »

salut,
Ben ça dépend tu comptes acheter à un endroit particulier ou tu veux choisir d'abord un modèle/marque en particulier puis le revendeur ?
L'idéal c'est de pouvoir essayer avant, toutes les marques ne sont pas forcément adaptées à son gabarit. Dans mon cas, en taille S j'ai plein de marques qui me vont pile poil.

Tu as des préférences ? extérieur lisse ou pas, sur mesure ou pas, couleur/motifs, etc
Beaucoup de personnes ont leur propres préférences, leurs expériences. A Echirolles, tu as des fans d'Elios ou de Dessault.
Pour moi le rêve c'était d'avoir une sur-mesure de chez PVE à Marseille ! c'était pas très cher et assez esthétique.
Et ben il a pris sa retraite :(

Perso en 5mm j'ai eu dans l'ordre
-une Decathlon d'occasion avec pantalon coupé : devenu raide et un peu écrasée mais qui vieillit encore bien, achetée au Troc Sport d'Annecy à 60 euros
-une Dessault d'occasion en lisse : recollée à plusieurs endroits, meilleure qualité que la Decathlon faut avouer, achetée via un forum de chasse à 100 euros environ (avec pissette svp)
-une Beuchat de base neuve avec bas salopette (modèle Equipe je crois) : la salopette c'est pas terrible pour enlever/remettre en pleine eau (obligé d'enlever le haut aussi), achetée dans un magasin à Ajaccio

Si ça peut de donner une idée
l'apnée c'est bon, mangez-en
Avatar de l’utilisateur
mado
Messages : 815
Inscription : dim. 27 janv. 2008 21:29
Club : CPAE
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Conseils combi statique+mer

Message par mado »

et puis, la super promo d'été :

C'est une taille S (modèle HOMME), C'est top (un top) en complément d'une combi pour avoir bien chaud, ou au contraire, pour éviter de mettre une combi quand il fait très chaud !
Je le cède à 50 € // neuve (jamais porté)

http://www.boutiqueplongequilibre.com/l ... bapro.html
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
jcperes
Messages : 450
Inscription : mar. 7 oct. 2014 15:40
Club : GUC

Re: Conseils combi statique+mer

Message par jcperes »

Salut Laurent

J'y connais rien mais j'ai vu qu'il y avait des fabricants de combi à MArseille. Sur mesure ou pas, et franchement les prix sont intéressants me semble t il.
Avec même du néoprène Bio sans pétrochimie :-)

C'est fabriqué (enfin cousu et collé) à Marseille.

j'ai vu les marques Balanea.fr et subevasion.fr

J'imagine qu'il y en a plein d'autres.
Avatar de l’utilisateur
fred
Messages : 548
Inscription : jeu. 19 juin 2008 22:51
Club : CPAE

Re: Conseils combi statique+mer

Message par fred »

Aaaah les fameuses combi de Marseiiiilleeu...sur mesure au mm près!
Demander à JPhi,il est de très bons conseils et surtout il connait une très très bonne adresse!! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
petit_frileux
Messages : 405
Inscription : lun. 4 oct. 2010 09:37
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Re: Conseils combi statique+mer

Message par petit_frileux »

ça peut vite s'enflammer avec les marques de combi :mrgreen: tu vas en avoir des tartines
Le sur-mesure n'est pas vraiment beaucoup plus cher que le standard et il faut bien évaluer cette option, surtout si tu comptes continuer l'apnée un moment.

Subévasion perso je te le recommande pas : un certain apnéiste avait commandé du sur-mesure et le résultat était (bien) loin de son espérance.
Avec quelques bouteilles d'Oasis lundi, il acceptera peut-être de te raconter son histoire.
Balanéa c'est quoi ? l'hôtel vers Pointe Rouge qui vend du matos ?
vu dans l'état où se trouve leur hôtel franchement je n'y achèterai même pas un tuba, et puis une combin' BIO fallait oser l'écrire quand même...
chacun se fera son idée

en sur-mesure, tu as entre autres
-Elios en Italie, très bonne réputation (qualité néoprène), leur site web permet de prendre les mesures, préciser le type de néoprène, etc
Plusieurs échirollois ont testé la commande par le web chez Elios et connaissent bien la procédure.
-BastiaSub en Corse : bonne réputation en combinaison aussi. Si tu peux passer un jour, profites-en pour essayer. J'ai acheté mes palmes carbone chez lui et je trouve ses combis assez belles. Même si ça claque pas autant que le regretté PVE :( malgré tout ce que disent les anti-marseillais !
-Dessault : bonne réputation mais un peu cher je trouve

Les anciens-vieuxdelavieille du CPAE peuvent te donner d'autres noms, je les connais pas tous ! Polosub ? Land-off ?
Choisis plutôt des marques connues, ça ne sert à rien d'économiser quelques euros pour une marque inconnue qui va te faire une combin impossible à enfiler.

Sinon, si tu vas à un endroit particulier, on peut te donner le nom d'un magasin fréquentable.
l'apnée c'est bon, mangez-en
Avatar de l’utilisateur
Lolo_S
Messages : 788
Inscription : mar. 22 mars 2016 21:01
Club : GUC + CPAE
Localisation : Seyssinet

Re: Conseils combi statique+mer

Message par Lolo_S »

Merci pour ce debut...
Alors deja pour Mado, si tu penses que je peux mettre du S...meme apres un gros regime, je pense que C mort!! :)
Pas de couleur ou logo de predilection,
sur mesure,euh suis peut-etre un peu novice et "changeant" un peu de gabarit ,donc on va se stabiliser un peu plus niveau poids pour etre sur...
extérieur lisse,pas necessairement,suis pas encore assez précotionneux pour ca...
pas de marque ni de magasin de predilection...
Je note que la salopette,n'est pas un bon plan( d'autant que je suis pas hyper frileux)
J'ai effectivement vu beaucoup de gens en dessault...a essayer.
Elios a l'air top, mais je pense etre un peu novice pour savoir quoi prendre,et pb du sur-mesure...
Voilà.
et je compte bien questionner du monde lundi soir prochain ;)
Lolo dans l'eau...
Répondre