c'était une compét vraiment sympa, j'ai trouvé l'ambiance encore plus détendue que les dernières fois. Les gens du club Eau Libre ont su prendre le dessus sur l'"empreinte" fédé de ce championnat régional... bon ça c'est un peu facile

mais ils ont vraiment une très bonne dynamique à Annecy, c'est vrai !
On n'était pas si nombreux, tous rassemblés au début dans la même zone d'attente, ça faisait très colonie de gamins.
Le petit bassin a été tout refait en inox et il était bien chauffé, parole de frileux.
Les épreuves se sont plutôt bien enchaînées, un tout petit temps mort après le Statique (pause repas pour les organisateurs quand même) et l'après-midi s'est déroulée avec le DNF puis DYN puis le relais 10x50m.
Pour ma part, pas mal de fatigue aussi (c'est l'excuse à deux francs vous savez), ressentie dès le statique où des petits spasmes pourtant pas horribles m'ont vite enlevé le goût d'aller après les 5 minutes : aucune gnaque. Je sors au clic de l'annonce, pas plus. En DNF, allure régulière, pas pire mais je termine avec plus grand chose sous le pied, sortie à 79m. Pour le DYN j'avais prévu de faire vraiment mieux mais arrivé à la 3e épreuve, mon petit apéro du samedi soir et les nuits pourries de la semaine m'ont fait partir comme une vieille bouse, très loin de la technique torpille que j'avais pourtant peaufiné en stage... bref, un mauvais gainage, un virage raté sur 3 et je sors en accélérant juste après le virage des 100m. Propre mais loin de mon objectif qui était avant tout la technique et le tempo. Beurk.
La surprise de la journée, ce fut comme vous l'a raconté Marco, le relais final : 10 x 50m.
Epreuve hors classement régional, à priori tout con MAIS attention c'est là où tout le monde frétille d'avance.
Il y a de la vitesse, du suspense, les gens baptisent leur équipe à l'arrache, le public tombe dans les pommes d'impatience, les femmes sont déchirent leurs vêtements, les chiens hurlent à la mort etc c'est encore mieux que l'opéra de Carmen.
On recrute donc un apnéiste de Lausanne, Loïck, licencié à Mulhouse. Ce qui nous fait un vrai trio international, avec Marco qui semble encore frais comme un gardon. Il a bien baratiné tout le monde avec sa pseudo fatigue du we, le coquin
Après quelques hésitations, je me lance pour en faire 4, les deux autres en feront 3.
Et c'est ma plus grosse bourde stratégique, je ne m'en rends encore pas compte.
Une fois à l'eau, après avoir envoyé chacun un 1e 50m assez soutenu, je suis vite dans le rouge sur le 2e 50m, le 3e c'est vraiment la torture : je sens la rupture d'apnée pas loin, les cuisses en fusion.... et il reste le 4e en prime !!
Le pire, ou le meilleur, c'est que Loïc est une vraie fusée Ariane il évapore l'eau du bassin à chaque passage. Marco n'est pas venu pour jouer aux dominos lui non plus, il est devenu une méga-pile atomique. L'eau du grand bassin déborde dès que mes collèques envoient leur mono sous l'eau.

Le public est complètement paniqué car la team favorite d'Annecy a carrément le feu au derch' : si ça continue, le trio "Expresso" va leur rafler le haut du podium et à domicile en plus !
Heureusement que je me traîne comme une larve sur le 4e 50m ce qui évite une humiliation aux champions en titre (les hauts savoyards donc), le chrono final de ma propre équipe est gravement rabaissé.
Les jeux sont faits, nous faisons donc 2e à quelques poils de cheveux de la Team Eau Libre, qui sort 1e.
Sentant leur position plus que fragile et loin de leur niveau habituel, les hauts-savoyards ont esquivé le podium du relais 16x50m sinon vous auriez eu la plus belle brochette sur la 2e marche. Allez on dira rien, on vous aime les annéciens !
Ca me rappelle une autre brochette en 2015 qui avait raflé la 1e place du relais à Annecy aussi, devant tous les autres favoris.
Demandez à vos moniteurs d'apnée de vous raconter !
d'ailleurs Jean-Phi il faudrait que je bosse un peu la vitesse, si tu as un truc je suis preneur 