• Administrateur
  •  
    Formation Apnéiste confirmé en eau libre FFESSM 2024 !
    Informations ici : viewtopic.php?t=2884

    Le trophée Apnealp 2024 !
    lundi 25, mardi 26 mars 2024 Informations ici : viewtopic.php?t=2881

     

Rentrée saison 2020 - 2021

Forum visible par tous.
_Manu_
Messages : 446
Inscription : mar. 2 nov. 2010 12:32
Club : CPAE

Rentrée saison 2020 - 2021

Message par _Manu_ »

Bonsoir à tous!

Nous espérons que ce petit message vous trouvera toutes et tous en pleine forme et prêts à attaquer cette nouvelle année scolaire!

Voici les quelques informations que nous avons à vous transmettre concernant cette rentrée un peu particulière:

- la rentrée se fera le 14 septembre pour les anciens et le 21 septembre pour les nouveaux (NAP et apnée)
- les inscriptions internet seront possibles dès la semaine prochaine (pour les anciens uniquement)
- une réduction de 25e est accordée pour toute ré-inscription

ET comme chaque année nous recherchons activement des personnes volontaires pour animer le stand du CPAE au forum des sports qui se tiendra le samedi 5 septembre à Echirolles.
Vous trouverez ici le doodle pour vous inscrire sur les différents créneaux (2h et en binôme, c'est plus agréable de partager les bons moments ;-)
-------------------->>>> https://doodle.com/poll/paqgp6t6644q6u5b <<<<<--------------

Nous reviendrons vers vous ultérieurement afin de communiquer sur les règles d'hygiène concernant la pandémie de Covid 19.

Belle soirée à tous, et n'oubliez pas de cliquer pour le doodle!! :-) Merci d'avance

Votre club.


Avatar de l’utilisateur
BenGallet38
Messages : 134
Inscription : jeu. 16 mars 2017 10:26
Club : CPAE

Re: Rentrée saison 2020 - 2021

Message par BenGallet38 »

_Manu_ a écrit : ven. 28 août 2020 09:07
- les inscriptions internet seront possibles dès la semaine prochaine (pour les anciens uniquement)
Il n' y pas la licence ni les assurances sur le site des inscriptions, c'est normal ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Phil
Administrateur du site
Messages : 3825
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 00:08
Club : GUC + CPAE
Localisation : Eybens

Re: Rentrée saison 2020 - 2021

Message par Phil »

On a une réunion ce soir pour mettre à jour ce qui doit l'être ;)
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeN
Messages : 27
Inscription : mar. 22 oct. 2019 16:32
Club : CPAE

Re: Rentrée saison 2020 - 2021

Message par GuillaumeN »

Hello,
c'est quoi les critères d'ancienneté ?

Bye
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
BenGallet38
Messages : 134
Inscription : jeu. 16 mars 2017 10:26
Club : CPAE

Re: Rentrée saison 2020 - 2021

Message par BenGallet38 »

Est-ce que le statique va pouvoir reprendre ? si oui avec quelles contraintes COVID ? si qqn a une réponse :?
Avatar de l’utilisateur
H2Alain
Messages : 253
Inscription : mer. 13 avr. 2011 11:16
Club : CPAE

Re: Rentrée saison 2020 - 2021

Message par H2Alain »

Bonjour à tous ;)

J'aborde ce sujet ici, mais si les admin estiment qu'il faudrait créer un post spécifique, faites donc.

Il s'agit des consignes COVID pour les séances d'entrainement , que je viens de recevoir par mail

elles sont plutôt précises sur tous les a cotés ( vestiaires , extérieur, bord du bassin).

mais dans l'eau , pour le "coeur" de la séance, elles se résument à : " - 8 nageurs maximum par ligne " , ce qui m'amène quelques questions:

- comment se fera cette limite à 8 ? par pré-inscription ; les 1ers arrivés , ...un bakchich?!! :)

- plus sérieusement: mème a supposer qu'on arrive à rester juste 4 à chaque bout de la ligne ( ce qui reste à voir: car on arrivait jamais a éviter de se regrouper, et ne pas se gêner lors de séances " normales" agglutinés en bout de ligne), cela laisse quand même 4 nageurs ( + ceux de la ligne voisine!) regroupés au mur sur 2 ou 3 m2 qui devront ventiler++ au retour d'apnée, ou en prépa de la suivante ( inspi max).
sachant que toutes ces choses là ne peuvent être différées dans le temps, ni dans l'espace ( à moins de faire ses recup constamment en milieu de ligne, mais on connait cette difficulté là, sans des supports de ligne)

Je sais bien que les séances commenceront en bassin extérieur. mais pour des gars qui ventilent ++ dans le visage les uns des autres à proximité immédiate, la question intérieur/extérieur ne change pas grand chose au problème ? (et un tuba non plus)

J'ai pas trop de pistes de soluce. l'idée de lignes coupées en 2 dans leur longueur avait été évoquée. cela pourrait amener un +, avec des support(flotteurs?) de ligne en milieu de bassin ...
- sinon, des déroulements de séances avec des déplacements précis (et respectés!) de chaque apnéiste pour éviter les croisements et rapprochements ? Bien sur, c'est la sécurité COVID qui prendrait le pas sur l’intérêt et la fluidité de la séance.

Mais c'est peut être le prix à payer pour continuer à vivre "comme avant, ou presque" et a barboter. :)
Avatar de l’utilisateur
Phil
Administrateur du site
Messages : 3825
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 00:08
Club : GUC + CPAE
Localisation : Eybens

Re: Rentrée saison 2020 - 2021

Message par Phil »

Hello,

Une reunion d'encadrants aura lieu la semaine prochaine pour déterminer yous les détails pratiques.

Le 8 pers/ ligne d'eau n'est pas acté, c'est une ancienne recommandation de la fédé qui n'a plus court.
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi
Messages : 2265
Inscription : lun. 28 janv. 2008 13:13
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Re: Rentrée saison 2020 - 2021

Message par JeanPhi »

Merci Alain d'avoir pris le temps de mettre tes interrogations par écrit, ça montre l'importance de faire évoluer les choses (dans l'esprit de certain du moins) et pas que par le biais des encadrants! :)
La réunion a bien eu lieu et nous avons quelquechose à vous proposer ce soir au bord du bassin... :roll:
Il fait Flipper, le dauphin...
Avatar de l’utilisateur
H2Alain
Messages : 253
Inscription : mer. 13 avr. 2011 11:16
Club : CPAE

Re: Rentrée saison 2020 - 2021

Message par H2Alain »

zut, vu le message trop tard, et de toute façon j'étais au taf.

est - il possible de savoir ici en deux mots de quoi il s'agit ? histoire que même ceux qui n'étaient pas présents lundi soient informés.

Et pendant que j'y suis, à propos de :

-- l'apéro de rentrée https://www.apnealp.fr/phpbb3/viewtopic.php?f=26&t=2595

rassemblement + de 10 personnes interdits. je ne sais pas si Echirolles est concernée par ce qui touche Grenoble. mais au delà de la question purement légale; est-il judicieux de maintenir (juste en ce moment) ces a-cotés de notre pratique? je sais ( et j'apprécie!) ces moments de convivialité. Mais les choses devenant de plus en plus aigües en Isère sur le plan sanitaire; 20 ou 30 personnes en train de papoter debout ensemble ( même dehors), n'est-ce pas tenter le diable? :twisted:
( et j'avoue que je m'étais fait un peu la même remarque a propos du restau de la sortie mer ( surtout à Marseille!!))

-- la fosse:
Le 1er ministre aurait parlé aussi, pour certaines zones, de la fermeture des piscines couvertes ( jeudi a la TV), en plus des gymnases déjà annoncés.
si c'est confirmé, cela risque de concerner la fosse, non? :?
_Manu_
Messages : 446
Inscription : mar. 2 nov. 2010 12:32
Club : CPAE

Re: Rentrée saison 2020 - 2021

Message par _Manu_ »

En effet, je crains que la reprise soit de courte durée

A vos idées pour la suite !
Répondre