Salut à tous, retour sur le weekend formation niveau 2/3 avec le GUC au lac d'Aiguebelette. On était une bonne quinzaine, bivouac au camping du club, arrivée vendredi soir et et départ dimanche en fin de matinée. Samedi journée complète d'exercices, immersions, remontées assistées, un peu de gestion de la sécu en surface, et le soir on est resté sur place pour bosser encore un peu avant la nuit, histoire de pas perdre de temps sur les trajets... Franchement le site est top pour ce genre de stage, l'eau était encore un peu fraîche pour la saison mais bon en avril c'est normal. Covoiturage organisé depuis Grenoble, deux voitures, ça a bien roulé.
Le souci pour moi c'est que découcher une nuit complète, ça veut dire organiser la présence de quelqu'un pour ma mère qui vit chez nous. Elle est incontinente et a besoin d'aide régulière, du coup j'ai fait appel à une aide à domicile ponctuelle pour cette nuit là. Sauf qu'elle ne peut évidemment pas passer toutes les deux heures pour vérifier, elle a d'autres personnes à voir dans la soirée. Du coup j'ai regardé ce qui existe côté protections nuit, et je suis tombé sur un comparatif des couches pour adultes les plus absorbantes pour tenir une nuit complète sans changement. Je cherchais surtout un produit taillé pour ça, pas juste une protection classique qu'on met en journée. Si certains ici sont déjà passés par ce genre de recherche pour un parent ou un proche, je serais curieux d'avoir des retours pratiques, genre ce qui tient vraiment plusieurs heures sans souci. Voilà. En attendant la prochaine sortie se profile déjà.
Stage niveau 2 à Aiguebelette et les couches pour adultes les plus absorbantes
-
Aris45
- Club : Autre