Ba dites donc, je vois que mon topic a généré de nombreuses réactions!!!
Voici celui d'hier soir!!!
Bon allez, je me lance, petit compte rendu !
Présent : (Philippe P) x2, Hervé, Jeanphi, Sergueï, Denis, Fred, Moi, pis je crois que je n’oublie personne.
Absent : le reste des Terriens, en même temps la baignoire est profonde mais pas très large…
20H : Tout le monde se change, sauf moi et Philippe Pr, trop occupé que nous sommes a essayé de dénicher les dernières nouveautés du magasin de plongée.
20h30 : Tout le monde dans la « Blue flaque », référence au blue hole en moins profond n’est ce pas…

Les prépas N2 commencent par réaliser divers exercices de sauvetage sous les excellentissimes conseils de M. le secrétaire de la Commission Nationale APNEE Ph PRIEUR (si avec ça j’ai pas le MEF2 direct !!!

). Les prétendants N4 et MEF1 sont dispensés pour aller s’essayer à diverses activités toutes plus folles les unes que les autres !!! On s’apercevra à la fin, qu’on aurait mieux fait d’aller faire le sauvetage…
N’ayant pas fait parti du groupe sauvetage, je me limiterai à parler de ce que j’ai vu lors de nos descentes, et croyez moi il y a déjà de quoi faire un roman…. Nous sommes trois, PhPé, Jeanphi, et moi.
On s’est bien éclaté, descente poumon plein, poumon vide, avec une palme sans plomb, sans palme et sans plomb, c’est chaud quand même, hein Jeanphi ???
Bon allez je passe direct au point marquant...
Premier truc, on remarque très rapidement à l’impossibilité de descendre plus profond que 40cm que notre apnéiste d’Echirolles n’a jamais mis les pieds dans le grand bassin… Il se passera bien 15-20’ et 18 kg de plomb plus tard pour que ce sudiste touche enfin le fond !!!
Deuxième petit truc, Merci PhPé d’avoir mis ton mollet en danger pour récupérer mes palmes qui se noyaient… Mais tu sais, une palme n’a pas de poumon, d’ailleurs c’est même pas vivant une palme… En gros c’était pas la peine de te faire nu claquage on serait allé la chercher plus tard !!! J’espère quand même que tu te remets bien.
Troisièmement, je serais à la place de Sergueï je me méfierai. Le temps de réaction qu’avait Denis pour aller secourir son père laisse penser que l’héritage l’intéressé beaucoup !!!
En quatre, je dirai qu’il faut que je me fasse greffer des yeux sur le sommet de la tête car trop occupé à compenser poumons vides, je me suis encore cogné au fond de la baignoire !!!!
Comme d'habitude à vous de compléter, par contre, j'espère que vous le ferez plus que d'habitude sinon je me fais plus chier à écrire des comptes rendus!!!