2011/03/13 - Besançon - Manche de la coupe FFESSM

Tout ce qui concerne la compétition d'une manière générale.
Répondre
JeanPhi
Club : CPAE

2011/03/13 - Besançon - Manche de la coupe FFESSM

Message par JeanPhi »

Et hop c'est parti!!! Les préinscriptions sont ouvertes... ;)
http://besancon-competition-apnee.over- ... 09314.html
Il y a 72 places ouvertes! Mais il n'y en aura peut être pas pour tout le monde alors on se dépêche! :D

C'est la compet fédé la plus proche de chez nous cette année! En revanche l'ouverture de la coupe AIDA à La Ciotat tombe aussi le 13 mars :(

Attention, il faut satisfaire au minimas pour pouvoir participer (c'est à dire annoncer au moins ça):
- Homme: STA=3' / DYN=60m / DNF=35m
- Femme: STA=2' /DYN=50m / DNF=25m
+ Avoir un certif médical (médecin du sport ou médecin fédéral) mentionnant le terme "compétition"... ;)
+ Justifier une assurance individuelle "accidents", loisir 1 au minium!!!

Vous pouvez la souscrire très facilement en ligne sur le site du Cabinet Lafont. Après acceptation du paiement, vous recevez un mail, imprimez le, c'est votre seul moyen de confirmer que vous avez bien souscrit à l'assurance.
http://www.cabinet-lafont.com/

La date limite des inscriptions est fixée au 1er mars 2011
Dernière modification par JeanPhi le jeu. 13 janv. 2011 09:30, modifié 3 fois.

Il fait Flipper, le dauphin...
petit_frileux

Re: 2011/03/13 - Besançon - Manche de la coupe FFESSM

Message par petit_frileux »

je suis bien partant pour y aller, meme si je trouve le minimum en DYN assez releve...

ce serait un grand plaisir que de pouvoir participer à une rencontre "officielle" : histoire de pratiquer dans d'autres conditions que celles de nos seances habituelles en semaine, casser la routine : important pour progresser, tout en faisant connaissance avec des "collègues" des autres clubs
En bref, comme un stage presque !
je suis pas assez disponible en dehors du lundi/jeudi pour m'entrainer en foncier, etirements, etc donc je ne vise pas une explosion de record, je desire juste valider mes 1ers reperes

c'est comme ça que j'envisage la competition pour l'instant : pas un truc reserve a l'elite !

bon est-ce que j'ai dit une grosse betise ou bien...? :mrgreen:
l'apnée c'est bon, mangez-en
Anne V
Club : GUC + CPAE

Message par Anne V »

Salut!
ça peut m'intéresser... mais vu que ce serait ma première compet' ;) (mais j'ai les minimas... le certif..., tout ça) je me pose qq questions :
-Sur le site, pour s'inscrire, il demande d'annoncer nos perfs... comment ça se calcule à peu près la première fois? paske j'imagine qu'avec le stress, on fait moins bien qu'à l'entraînement... Est-ce qu'il y a des pénalités si notre perf est trop éloignée de l'annonce (dans un sens ou dans l'autre)? Est-ce qu'il y a des stratégies à avoir?
-C'est de l'ordre de combien les inscriptions? (j'ai pas trouvé le prix sur le site)
- Niveau organisation, on dort là-bas du samedi au dimanche?
- Y'a qui d'autres qui pense y aller? (je veux pas être toute seule!!!)
- c'est à nous de nous inscrire ou au club?
Merci pour les réponses!!
"Courir le monde de toutes les façons possibles, c'est la découverte des autres, mais aussi l'exploration de soi-même, l'excitation de se voir agir et réagir."
Anne V

Message par Anne V »

mon message a croisé celui de petit frileux...
T'inquiète pas Sylvain pour ta conception de la compet! On sera au moins 2 dans ce cas!!
A ce qui paraît l'ambiance est bonne et on apprend beaucoup! J'ai envie de voir ça !! ;)
"Courir le monde de toutes les façons possibles, c'est la découverte des autres, mais aussi l'exploration de soi-même, l'excitation de se voir agir et réagir."
petit_frileux

Message par petit_frileux »

Anne V a écrit :Est-ce qu'il y a des pénalités si notre perf est trop éloignée de l'annonce (dans un sens ou dans l'autre)? Est-ce qu'il y a des stratégies à avoir?
ben les penalites oui y en aurait je crois
mais tu t'inquietes deja de ton classement final ? ;)

pour la strategie, c'est selon ton objectif non ? tu vise quoi ??
Anne V a écrit :(je veux pas être toute seule!!!)
je te comprends mais...

seule tu serais bien mieux concentree que la plupart des autres competiteurs en groupe !! :idea:

PS au fait, qui serait le coach de securite ? le meme pour tous ceux venant du CPAE/GUC ? ou "son" binome ?
l'apnée c'est bon, mangez-en
JeanPhi

Message par JeanPhi »

Anne V a écrit :-Sur le site, pour s'inscrire, il demande d'annoncer nos perfs... comment ça se calcule à peu près la première fois? paske j'imagine qu'avec le stress, on fait moins bien qu'à l'entraînement... Est-ce qu'il y a des pénalités si notre perf est trop éloignée de l'annonce (dans un sens ou dans l'autre)? Est-ce qu'il y a des stratégies à avoir?
Si tu ne veux pas te prendre la tête, annonce les minimas! Il n'y a que des pénalités si on annonce trop par rapport à ce que l'on réalise (rien dans l'autre sens). L'annonce définit l'ordre de passage (de la plus petite à la plus grosse)...
Anne V a écrit :-C'est de l'ordre de combien les inscriptions? (j'ai pas trouvé le prix sur le site)
15-20€ si mes souvenirs sont bons...
Anne V a écrit :- Niveau organisation, on dort là-bas du samedi au dimanche?
On dort effectivement là-bas, à l'hôtel! La chaîne des hôtel Ibis fait des tarifs réduits pour les manifestations sportives...
Anne V a écrit :- Y'a qui d'autres qui pense y aller? (je veux pas être toute seule!!!)
Je pense être présent, je vais me préinscrire d'ici peu!
Anne V a écrit :- c'est à nous de nous inscrire ou au club?
C'est à vous de vous inscrire!
Dernière modification par JeanPhi le mar. 11 janv. 2011 13:35, modifié 1 fois.
JeanPhi

Message par JeanPhi »

petit_frileux a écrit :PS au fait, qui serait le coach de sécurité ? le même pour tous ceux venant du CPAE/GUC ? ou "son" binôme ?
Tu n'as qu'à mettre n'importe qui (qui compte quand même venir à la compet)... On se coach généralement entre nous!
Phil
Administrateur du site

Message par Phil »

J'y serais aussi.

Pour les pénalités : en DYN ça commence à -25m par rapport à l'annonce. En dessous de ça, pas de pénalité. En STA c'est pareil avec 1'.

( Dans les compet AIDA, des que PR (perf realisée) < PA (perf annoncée) il y a direct pénalité )
Anne V

Message par Anne V »

Merci pour les réponses Jean-Phi!!
petit_frileux a écrit : mais tu t'inquietes deja de ton classement final ? ;)
Ben oui, vu que j'y vais uniquement pour être qualifier pour les championnats du monde... :P

Plus sérieusement si j'arrive à gérer mon stress et ma concentration et à faire les mêmes "perfs" que ce que je fais régulièrement à l'entraînement, ce sera déjà une grosse victoire sur moi-même ;)
Mais j'aimerais bien ne pas être éliminer ou avoir des pénalités à cause d'une méconnaissance du réglement... ce serait hyper frustrant!

Je crois que je vais annoncer les minimas, ou juste un peu plus, genre 2'15 en statique, 55m en DYN et 35m en DNF (ça me motivera plus de passer en même temps que des gens proche de mes perfs)

[modif après message de Phil] --> bon ben je vais y reréfléchir... :?:
petit_frileux a écrit : seule tu serais bien mieux concentree que la plupart des autres compétiteurs en groupe !! :idea:

PS au fait, qui serait le coach de securite ? le meme pour tous ceux venant du CPAE/GUC ? ou "son" binome ?
Mais ce serait pas très drôle pour une première compet', je me sentirais toute perdue... :roll:

Pour la sécurité... ce qu'on écrit est définitif, ou ça peut bouger ensuite?
Phil
Administrateur du site

Message par Phil »

Voila le règlement des compets...

http://apneeffessm.free.fr/spip3/IMG/pd ... vers_8.pdf

A lire au moins 1 fois dans sa vie ;)

Le coach de sécurité ça leur sert à savoir combien de personnes ils doivent prévoir au bord, donc le nom est pas important.
Répondre