Achat palmes carbone Breier

Stéphane
Club : GUC

Re: Achat palmes carbone Breier

Message par Stéphane »

Je me suis décidé sur le chausson beuchat comme toi david, après discussion avec Breier. Ca parrait être un bon compromis avec des B3 pour faire à la fois du dynamique et du constant au delà de 30m.
Seul pb, je viens de l'essayer en magasin, le 41-42 est parfaitement ajusté sans chaussons, mais un peu serré avec des chaussons 2 ou 4mm. Mais le 43-44 me parrait très légèrement trop grand même avec mes chausons 4mm. C'est bête, je suis entre les 2!
Je ne me rend pas compte si c'est bien que le chausson serre un peu. C'est sûr que ça parrait mieux de faire corps avec le chausson pour la transmission du mouvement à la voilure. Mais je me demande si c'est pas un peu désagréable que ça serre sur une séance de 2h, et si je ne vais pas choper des cranpes.
David, tu les reçois quand tes palmes? Ca serait cool si je pouvais les essayer en piscine, après que tu les aies étrennées bien sûr!
Sinon, est-ce que quelqu'un a des palmes à me faire essayer en piscine avec chausson immersion en taille 40-42? djouss? et beuchat mundial en 41-42? merci d'avance

Vieille dégaine
Phil
Administrateur du site
Club : GUC + CPAE

Message par Phil »

Apparemment il y a erreur sur certains site internet :

B3 : Soft
B4 : medium
B5 : Hard
David

Message par David »

Stéphane a écrit : David, tu les reçois quand tes palmes? Ca serait cool si je pouvais les essayer en piscine, après que tu les aies étrennées bien sûr!
J'ai pas encore envoyé le chèque :D :D
Gildas
Administrateur du site

Message par Gildas »

tout dépend Stéphane si tu souhaites te lancer dans la course à la performance avec optimisation du matériel. Ou si tu souhaites continuer à pratiquer l'apnée tranquille pour le plaisir.
De ce que je vois, je te dirais de prendre la pointure 43-44. Il y a vraiment un risque d'avoir des douleurs lorsque le pied est serré dans le chausson! Tu le sentiras pas dans le magasin, mais après 1h dans l'eau, les douleurs peuvent être intolérable et occasionner de belles crampes. ;)
No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
chicoligno

Message par chicoligno »

j'étais un peu dans le même cas que toi, un peu entre deux pointures. J'ai opté pour le 43-44 car je met toujours des chaussons 2 mm et rarement des 3 ou 4. Mais avec le beuchat 43-44 j'étais certains d'être à l'aise en 2 mm (la palme ne s'enlève pas même en palmant assez fort) et ça ne me sert pas outremesure en 3mm (aucune douleur)...
djouss

Message par djouss »

Stéphane a écrit : Sinon, est-ce que quelqu'un a des palmes à me faire essayer en piscine avec chausson immersion en taille 40-42? djouss? et beuchat mundial en 41-42? merci d'avance
Mes palmes immersion ça doit être du 44-46 je les ai toujours porté avec des chaussons 4 mm avec mon 43 fillette c'est impec.
Eventuellement pour limiter le jeu entre la jonction pied-chausson tu as les fixe palme.
le fixe palme ça sert pas à ne pas perdre ses palmes, mais surtout à limiter le jeu dans le chausson, surtout en profondeur, quand
le néoprène du chausson, sous l'effet de la pression, passe de 4 ou 5 mm à 1 ou 2 mm ;)
apnéiste d'eau douce.
Stéphane

Message par Stéphane »

Merci à tous pour vos précieux conseils, ça m'aide bien dans mon choix difficile. Question de dureté, c'est vrai Phil que sur le catalogue Breier 2010, il n'y a que B3-B4 (médium)-B5. Mais sur les sites, scubaland..., on a B1 à B5 pour ce modèle, avec B3 médium, c'est malin! Je vais devoir enquêter..
Vieille dégaine
Phil
Administrateur du site

Message par Phil »

Attention ! !

Fred a eu un soucis ce soir à l'entrainement avec ses palmes Breier : La voilure de l'une de ses palmes a cassé net ! ! Sans raison apparente...

Attendons de voir ce qu'en dit le fabriquant, ça fait une bonne occasion de tester le SAV ;)
David

Message par David »

Fred,

As tu des nouvelles du SAV de Breier, car j'attend de savoir comment ça s'est passé pour toi (financièrement et en réactivité) avant d'acheter les palmes chez lui.

@ °
Stéphane

Message par Stéphane »

Même chose pour moi et Dine!
Vieille dégaine
Répondre