voile et apnée

C'est bon l'eau de mer!!!
Phil
Administrateur du site
Club : GUC + CPAE

Re: voile et apnée

Message par Phil »

Ha je me disais aussi . . .
Je ne sais guere par quel miracle, mais elle est dans ma voiture ;)
Tu l'auras demain soir si t'es sage :)

En tout cas merci à l'amiral Jean Luc pour avoir mené cette flotte d'une main de maitre, et aussi au Cap'tain Gildas pour avoir piloté le voilier des pauvres pendant que celui des riches filait à fond au moteur...
Merci aussi à ceux qui ont cuisiné et fait les courses ;)

J'ai presque retrouvé ma voix ...

Gildas
Administrateur du site

Message par Gildas »

Merci Jean-Luc, ce fût une excellente opportunité pour moi de tenter l'aventure en tant que skipper. Je me rend compte que c'est tout à faisable et ait très envie de renouveller l'expérience. Il faut toutefois reconnaitre que nous avons eu un temps paradisiaque et que dans le gros temps, ça n'aurait pas forcément été aussi facile.

Merci à tout mon équipage, vous avez été grandiose. Je craignais quelque peu la promiscuité à 8 sur un bateau de 10M, mais je repars sans soucis avec vous pour une semaine. C'était vraiment un super moment. Je pense que chacun a trouvé sa place. J'espère que personne n'a été déçu.

Merci à ceux qui ont fait la bouffe et les courses. Le deuxième post d'équipage le plus important sur un bateau, c'est le cuisto (parceque le skipper déteste ça.)
No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
jean-luc rajon

Message par jean-luc rajon »

C'est très sympa de me remercier et de remercier Gildas mais c'est tout le monde qu'il faut remercier car dans ce genre de week-end, c'est tout l'équipage qui fait la cohérence d'un bateau et j'avoue que j'ai hâte de repartir avec vous. Trois ou quatre jours, ça sera bien mieux.
Vincent, tes bouteilles sont restées dans la voiture. Faut-il que je les apporte à un grenoblois au prochain week-end marseillais?

Un petit bémol toutefois histoire de gâcher un peu l'euphorie (j'aime bien ça). Les pauvres aiment vivre dans la crasse et lors de l'état des lieux, le technicien m'a gentiment fait remarquer que Kérilos était un peu crade (notamment la douche et les chiottes, la plaque de cuisson). Pourtant c'est un mec plutôt sympa (il ne nous a pas fait payer l'essence de Quinta) mais j'ai constaté avec lui: Je n'aurais pas accepté de louer un voilier dans cet état. Pour éviter de gonfler la facture, Amandine et moi avons fait le boulot...
Gaffe la prochaine fois
In vino very tasses
Gildas
Administrateur du site

Message par Gildas »

Merci beaucoup Jean-Luc, c'est pourtant pas faute d'avoir essayé avec Stéphane. Avec la pression qu'on nous mettait pour manger les gateaux et partir, j'avoue que je n'ai pas tout regarder dans les détails.
J'ai tout de même une cause à plaider pour notre défense. Ce qui me fait tilter c'est que nous ne nous sommes pas servi des plaques de cuissons et ces dernières et l'état général du bateau n'était pas propre à notre arrivé, de la bouche même du commis les précédents clients avaient pris l'option nettoyage, et le commis chargé du bateau n'avait pas appellé l'agent de nettoyage. Donc notre bateau n'était pas propre à notre arrivé. ;)

Merci beaucoup à vous d'avoir nettoyé le bateau. ;)
No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
Stéphane
Club : GUC

Message par Stéphane »

Je suis aussi ravi du we. Merci à tous pour la participation à l'équipage, et à notre gentil organisateur Jean-Luc, et à Gildas pour l'engagement moral et financier! Je prendrai le relai la prochaîne fois, avec plaisir.
Merci aussi pour le nettoyage de notre bateau, c'était très sympa... Vraiment désolé, je n'ai pas non plus vérifié les chiottes, les derniers usagers auraient dû. Je suis de l'avis de Gildas, le bateau était plus propre au retour qu'à l'aller.

Pour faire mieux la prochaîne fois, 3j au lieu de 2. A Pentecôte ça pourrait être bien, sinon à l'ascension...
Côté apnée, heureusement qu'on n'a pas trop navigué dimanche pour en profiter sous l'eau. J'ai trouvé les reliefs sous-marins super sympa au Sud de Porquerolles. Par contre, pas de hordes de baracoudas ou de mérous comme on pouvait espérer. Mais la prochaîne fois on persévèrera plus. J'ai juste apperçu un beau mérou dans une large grotte sur 15m environ. Mais ce fut très bref.

J'ai récupéré une cagoule Cressi, je crois qu'elle est à Thierry? Je l'aurai mardi

Dès que le vent soufflera...
Vieille dégaine
Lamboley

Message par Lamboley »

Merci pour la cagoule.
Je la récupère mardi prochain
Lamboley

Message par Lamboley »

Ce fut un super bon WE !
Merci à J Luc qui a géré toute la logistique et même le ménage.
fred
Club : CPAE

Message par fred »

Je viens à l’instant de prendre connaissance de vos derniers écrits et je me sens très gêné vis à vis de J.luc et Amandine, mais aussi très déçu d’avoir été absent lors de ‘’la remise des clés’’des bateaux. Au départ, lors de l’examen d’état des lieux, le responsable a noté de sa propre initiative’’médiocre’’ en ce qui concerne la propreté, essentiellement pour le coin cuisine et toilette-douche(plus quelques sopalin et papier alu dans les rangements du carré). Je rappelle que nous n’avons pas cuisiné, avons mangé sur le pont, il n’y a pas eu de beuverie ni de personne malade et pour les toilettes nous sommes tous bien éduqués…
Effectivement il est possible que le niveau de propreté au retour soit équivalent à celui du départ mais sûrement pas pire. (je pense plus propre mais bon…)
Il a été noté surtout sur l’état du bateau ceci :
-branchement sur 220 impossible ce qui veut dire problème sur l’élèctricité, l’eau, pas de frigo, nécessité de faire tourner le moteur pour recharger un minimum les batteries.
-pas de moteur pour l’annexe ! plus une rame cassée
-pour notre radio : problème ou pas ?
-douchette sur pont cassée
-eau en fond de cale
Avec tout ça nous avons dû marchander afin d’obtenir le gasoil gratuit !
Bref, tous très sympa qu’ils soient, ils n’ont pas hésité à proposer ce bateau à la loc.On aurait pu refuser évidemment mais le temps passé sur l’eau aurait diminué de quelques heures, et nous savions qu’il y avait le 2eme bateau en cas de souci, et que nous partions seulement pour 2 jours.(même pas)
Tout ceci les loueurs l’avaient aussi bien intégré car bien sur ils connaissaient l’état de leur bateau. Auraient-ils proposé celui ci à un groupe de 8 pour un séjour d’une semaine ?

Mais tout ceci ne peut pas me faire oublier ce we de rêve qui j’espère ne sera pas le dernier(juin 2010 ?)et encore une fois mille merci à J.luc et à Gildas et finalement à tout le groupe !
Une dernière petite chose dans l’attente du CR :

Avez-vous vu l’allure de notre navire(entendez le au sens noble du terme)glissant sur les flots…quelle élégance,
Avez-vous vu avec quelle assurance notre capitaine Gildas tenait bon la barre, avec quelle autorité il dirigeait son équipage et avec quelle concentration il fixait du regard la voilure afin de sentir tout changement de vent tel le capitaine Achab scrutant la mer à la recherche de la fameuse baleine blanche,
Avez-vous vu avec quelle rapidité les 2 seconds du capitaine(Guillaume et Stéphane)exécutaient les ordres de celui ci, prenant parfois même des initiatives sous le regard approbateur de Gildas(mais oui !)afin d’améliorer le rendement du navire,
Avez-vous vu avec quelle intelligence d’esprit notre chef-mousse(Jean-Phi) suppléait ses supérieurs sans omettre de gérer son équipe de mousses,
Avez-vous vu avec quelle abnégation les mousses(Phil, Pat et Fred)travaillaient sans relâche sur toutes les petites tâches annexes(excepté le nettoyage des toilettes et douche)afin de facilité le travail des supérieurs (en grade seulement ! et uniquement en cette occasion ! non mais !),
Avez-vous vu avec quelle admiration notre belle moussette(Amandine)regardait son beau capitaine et avec quel professionnalisme elle fixait les objectifs des appareils-photos, cheveux aux vents et lunettes de soleil sur le nez…ouah !
Avez- vous déjà ressenti les sensations d’un travail à l’unisson ?
Avez-vous déjà vécu ce moment magique ou le navire et son équipage ne font plus qu’UN ? …
Et bien nous OUI !
L'équipage de l'inoubliable kérilos.

Et sur votre bateau à vous, c’était comment ?
mado
Club : CPAE

Message par mado »

ben, pour être franche, les mots me manquent...
tu parle 'd'unisson".. c beau /
nous, même pas besoin d'un mot du capitaine
on savait
chacun agissait comme guidé par dieux
l'oiseau filait, de sa finesse parfaite
en cohésion parfaite entre le ciel et la mer
le vent et les vagues
au loin nous pouvions admirer le courage et la perspicacité
"des autres"
pour tenter de suivre notre silhouette
petite flamme blanche sur l'horizon.

Notre Cap'tain s'est fier à son "bon sens"
pour trouver le chemin le plus court qui mène au port
5H00 pile malgré les vents contraires
même au moteur on n'est pas si précis

en faite, on n'est jamais arrivés
mais ça, ça ne s'explique pas

;)
jean-luc rajon

Message par jean-luc rajon »

C'est beau!! Vivent les poètes.

Fred, ne t'inquiète pas, je dois leur renvoyer une fiche de satisfaction et je vais tout leur raconter!!
In vino very tasses
Répondre