Re: Achat palmes carbone Breier
Publié : lun. 21 juin 2010 20:38
Salut à tous,
je peux vous copier le texte que j'ai écrit expliquant chronologiquement ma rencontre avec le SAV Breier:
Pratiquant l’apnée au sein du club d’Echirolles(Isère), je décide de m’acheter une nouvelle paire de palmes au début de l’année 2010.Sur conseils de mes amis apnéistes, les palmes carbones de chez Breier semble être un bon compromis rapport-qualité prix .En deux coups de téléphone les palmes sont commandées et la livraison effectuée au bout de 4 semaines.
Lors de ma 6ème séance d’entrainement piscine avec les palmes Breier, dans les 5 premières minutes d’échauffement en surface, une palme se casse net (voir photo)sans raison évidente, devant tous les apnéistes participant à cette séance .Très étonnés, nous pensons tous à un défaut de fabrication et je m’empresse dès le lendemain de joindre M Breier. Et là commence mon parcours du combattant sur le terrain du S.A.V du fabricant et soit disant commerçant M Breier :
Je lui relate l’incident et rapidement il me fait comprendre que le défaut de fabrication ne peut être envisagé au vu des tests effectués avant la vente .Il me demande de lui envoyer la palme et qu’il pourra me dire rapidement après examen la cause de la cassure qui selon lui ne peut venir que d’une mauvaise utilisation de ma part. Je sens bien que, seul, ma bonne foi aura du mal à convaincre ce monsieur .Je lui demande dès ce 1er entretien le coût de la réparation : 100 Euros .Prix de la paire neuve (chausson immersion+voilure) :259.20HT.
Je décide donc de lui envoyer ma palme accompagnée d’un courrier en tentant de justifier ma bonne foi (voir ci-joint) et de demander un geste commercial plus significatif. Une semaine après l’envoi ,n’ayant pas de réponse ,je l’appelle et il me dit qu’il n’a pas encore ouvert le colis et qu’il me rappelle dès le lendemain après étude de la palme .Une semaine après je n’ai toujours pas de nouvelles ,je décide donc de le rappeler ;4 ou 5 tentatives ou la secrétaire me dit que M Breier est un homme très occupé mais qu’il me rappellera sans faute !lorsque je réussi enfin à le joindre il me dit que son ‘’diagnostic’ ’est fait et que des signes d’impacts sont visibles sur la voilure expliquant avec certitude la cassure. ‘’A l’écoute’’ de mon étonnement il se propose de m’envoyer par mail des photos précises de ces preuves et que son prix de 100euros est pour lui déjà un geste commercial et donc sans appel ! Je lui dis, par conséquent, que j’attends ces preuves et que nous pourrions en rediscuter ensuite.
Une semaine plus tard, les photos non reçues, je le rappelle (4 ou 5 tentatives) pour m’entendre dire qu’il est très pris mais en résumé qu’il pense à mon affaire pour le lendemain ou le surlendemain…et donc, là, je me mets en colère, certains incrimineront mon manque de patience… ?Je lui propose d’arrêter là nos échanges téléphoniques de service après-vente ,et lui dit que je suis prêt à payer 50euros la réparation .Et s’il refuse que je suis prêt à’’ m’assoir’’ sur mes palmes ,à perdre mes 325 euros(TTC+Frais de port) ,mais qu’il s’attende à entendre parler de cette affaire ou il risque d’y perdre beaucoup plus que moi !je me lâche un peu(beaucoup) sur le fait qu’il confirme que l’on peut être bon fabricant mais très mauvais commerçant(irrespectueux ,S.A.V inexistant…)Il me répond en résumé qu’il s’en fout !Je lui demande avant de raccrocher de me réexpédier ma palme ,ce qu’il fait pour une fois très rapidement et dans mon propre carton rafistolé.
Voilà ,je vous laisse réfléchir sur cette affaire, en tout cas personnellement je veux empêcher ce monsieur de continuer à pratiquer ce commerce de cette façon en vendant un produit de ce niveau sans se préoccuper de ce que l’on appelle le service après-vente .J’espère que si cette mésaventure vous ‘’choque ‘’quelque peu ,vous pourriez agir aussi ,simplement en en parlant autour de vous ,en faisant suivre ce courrier sur des forums ,ou en utilisant d’autres actions selon vos possibilités.
Merci d’avoir eu la patience de me lire et peut-être aussi pour votre solidarité.
Cordialement
Frédéric Aroun
Mail : sf.aroun@aliceadsl.fr
voilà,Je vous laisse à vos réflexions sur l'achat de vos futures palmes.
je peux vous copier le texte que j'ai écrit expliquant chronologiquement ma rencontre avec le SAV Breier:
Pratiquant l’apnée au sein du club d’Echirolles(Isère), je décide de m’acheter une nouvelle paire de palmes au début de l’année 2010.Sur conseils de mes amis apnéistes, les palmes carbones de chez Breier semble être un bon compromis rapport-qualité prix .En deux coups de téléphone les palmes sont commandées et la livraison effectuée au bout de 4 semaines.
Lors de ma 6ème séance d’entrainement piscine avec les palmes Breier, dans les 5 premières minutes d’échauffement en surface, une palme se casse net (voir photo)sans raison évidente, devant tous les apnéistes participant à cette séance .Très étonnés, nous pensons tous à un défaut de fabrication et je m’empresse dès le lendemain de joindre M Breier. Et là commence mon parcours du combattant sur le terrain du S.A.V du fabricant et soit disant commerçant M Breier :
Je lui relate l’incident et rapidement il me fait comprendre que le défaut de fabrication ne peut être envisagé au vu des tests effectués avant la vente .Il me demande de lui envoyer la palme et qu’il pourra me dire rapidement après examen la cause de la cassure qui selon lui ne peut venir que d’une mauvaise utilisation de ma part. Je sens bien que, seul, ma bonne foi aura du mal à convaincre ce monsieur .Je lui demande dès ce 1er entretien le coût de la réparation : 100 Euros .Prix de la paire neuve (chausson immersion+voilure) :259.20HT.
Je décide donc de lui envoyer ma palme accompagnée d’un courrier en tentant de justifier ma bonne foi (voir ci-joint) et de demander un geste commercial plus significatif. Une semaine après l’envoi ,n’ayant pas de réponse ,je l’appelle et il me dit qu’il n’a pas encore ouvert le colis et qu’il me rappelle dès le lendemain après étude de la palme .Une semaine après je n’ai toujours pas de nouvelles ,je décide donc de le rappeler ;4 ou 5 tentatives ou la secrétaire me dit que M Breier est un homme très occupé mais qu’il me rappellera sans faute !lorsque je réussi enfin à le joindre il me dit que son ‘’diagnostic’ ’est fait et que des signes d’impacts sont visibles sur la voilure expliquant avec certitude la cassure. ‘’A l’écoute’’ de mon étonnement il se propose de m’envoyer par mail des photos précises de ces preuves et que son prix de 100euros est pour lui déjà un geste commercial et donc sans appel ! Je lui dis, par conséquent, que j’attends ces preuves et que nous pourrions en rediscuter ensuite.
Une semaine plus tard, les photos non reçues, je le rappelle (4 ou 5 tentatives) pour m’entendre dire qu’il est très pris mais en résumé qu’il pense à mon affaire pour le lendemain ou le surlendemain…et donc, là, je me mets en colère, certains incrimineront mon manque de patience… ?Je lui propose d’arrêter là nos échanges téléphoniques de service après-vente ,et lui dit que je suis prêt à payer 50euros la réparation .Et s’il refuse que je suis prêt à’’ m’assoir’’ sur mes palmes ,à perdre mes 325 euros(TTC+Frais de port) ,mais qu’il s’attende à entendre parler de cette affaire ou il risque d’y perdre beaucoup plus que moi !je me lâche un peu(beaucoup) sur le fait qu’il confirme que l’on peut être bon fabricant mais très mauvais commerçant(irrespectueux ,S.A.V inexistant…)Il me répond en résumé qu’il s’en fout !Je lui demande avant de raccrocher de me réexpédier ma palme ,ce qu’il fait pour une fois très rapidement et dans mon propre carton rafistolé.
Voilà ,je vous laisse réfléchir sur cette affaire, en tout cas personnellement je veux empêcher ce monsieur de continuer à pratiquer ce commerce de cette façon en vendant un produit de ce niveau sans se préoccuper de ce que l’on appelle le service après-vente .J’espère que si cette mésaventure vous ‘’choque ‘’quelque peu ,vous pourriez agir aussi ,simplement en en parlant autour de vous ,en faisant suivre ce courrier sur des forums ,ou en utilisant d’autres actions selon vos possibilités.
Merci d’avoir eu la patience de me lire et peut-être aussi pour votre solidarité.
Cordialement
Frédéric Aroun
Mail : sf.aroun@aliceadsl.fr
voilà,Je vous laisse à vos réflexions sur l'achat de vos futures palmes.
