2011/03/13 - Besançon - Manche de la coupe FFESSM
- petit_frileux
- Club : CPAE
Re: 2011/03/13 - Besançon - Manche de la coupe FFESSM
Ca y est Phil, mail reçu merci bien
mais entre temps je n'irai ni à la piscine ce soir ni à Besançon ce we...tout s'annule pour moi à moins d'une semaine, c'est un peu dur mais c'est comme ça. Vous pouvez enlever encore une chambre ! je préviens le BUC25.
Je ne m'étends pas plus il faut que je digère un peu le truc...après mon repos forcé en janvier, ça commence à faire
bon voyage pour tous les autres, à Besançon ou a La Ciotat d'ailleurs
à bientôt à Echirolles
mais entre temps je n'irai ni à la piscine ce soir ni à Besançon ce we...tout s'annule pour moi à moins d'une semaine, c'est un peu dur mais c'est comme ça. Vous pouvez enlever encore une chambre ! je préviens le BUC25.
Je ne m'étends pas plus il faut que je digère un peu le truc...après mon repos forcé en janvier, ça commence à faire
bon voyage pour tous les autres, à Besançon ou a La Ciotat d'ailleurs
à bientôt à Echirolles
l'apnée c'est bon, mangez-en
- Phil
- Administrateur du site
- Club : GUC + CPAE
Aie aie aie...
J'espère qu'il ne t'arrive rien de grave. @ bientôt !
Si je résume donc, au départ de Grenoble :
Voiture 1 :
- Anne
- Patrice
- Jean-Luc
- Amandine
Voiture 2 :
- Jean-Phi Be
- Phil
- Fanny
Je peux prendre le camion si besoin. Diesel, mais consomme un peu.
(J'ai la vignette, mais c'est pas intéressant de passer par la Suisse...)
Il y a 338 km selon google maps. Le plus rapide est de partir coté Lyon.
Je propose rdv à St Egrève, (chez Vincent par exemple
) il y a de la place pour se garer.
13h, départ 13h30
Si autre RDV à l’Île Verte, sachant que St Egrève est sur le chemin, à bon entendeur . . .
J'espère qu'il ne t'arrive rien de grave. @ bientôt !
Si je résume donc, au départ de Grenoble :
Voiture 1 :
- Anne
- Patrice
- Jean-Luc
- Amandine
Voiture 2 :
- Jean-Phi Be
- Phil
- Fanny
Je peux prendre le camion si besoin. Diesel, mais consomme un peu.
(J'ai la vignette, mais c'est pas intéressant de passer par la Suisse...)
Il y a 338 km selon google maps. Le plus rapide est de partir coté Lyon.
Je propose rdv à St Egrève, (chez Vincent par exemple

13h, départ 13h30

Si autre RDV à l’Île Verte, sachant que St Egrève est sur le chemin, à bon entendeur . . .

- Phil
- Administrateur du site
Bon et bien Jean Phi Be ne sera pas du voyage non plus. 
On va se dire rdv 17h30 à Besançon

On va se dire rdv 17h30 à Besançon

- Gildas
- Administrateur du site
Faire de l'apnée un sport à part entière???
Telle était l'idée il y a 2-3 ans. La section sportive évolue, c'est avec plaisir que je constate la participation de certains d'entre vous à ces objectifs sportifs que sont les compétitions. C'est le moment d'en découdre...
Cette année, je n'en serai pas, on ne peut chasser deux lièvres à la fois, mais je suis avec intérêt les parcours et progrès de chacun!
Arrachez-vous la bouche, fêtes vous plaisir! L'apnée est un sport particulier ou il faut apprendre à se connaitre, physiquement et surtout mentalement. Ce serait trop simple de se persuader mentalement qu'il suffit de se forcer à ne pas respirer pour devenir un champion. C'est même le chemin le plus court pour aller au carton.
Personne n'apprend à courir avant de marcher, si dans bien des sports il est possible de griller certaines étapes, ce n'est pas le cas de l'apnée.
Restez dans ce que vous maîtrisez, sortez propre, faire parti du classement est déjà l'assurance de ne pas terminer dernier (e).
Pour expliquer l'apnée aux collègues de boulot, j'aimais donner l'image d'un Neil Armstrong sortant de sa capsule spatiale parcourant une cinquantaine de mètres sur la lune avant de revenir et de pouvoir enfin respirer. Vous ne pratiquez pas un sport anodin, souvenez vous qu'une samba ou une syncope est contre productive en terme de progression.
L'apnée Grenobloise a pour marque de fabrique de se cramer avant 40" (
) ou de sortir propre. Fêtes nous rêver...
Apnéiquement.
Telle était l'idée il y a 2-3 ans. La section sportive évolue, c'est avec plaisir que je constate la participation de certains d'entre vous à ces objectifs sportifs que sont les compétitions. C'est le moment d'en découdre...

Cette année, je n'en serai pas, on ne peut chasser deux lièvres à la fois, mais je suis avec intérêt les parcours et progrès de chacun!

Arrachez-vous la bouche, fêtes vous plaisir! L'apnée est un sport particulier ou il faut apprendre à se connaitre, physiquement et surtout mentalement. Ce serait trop simple de se persuader mentalement qu'il suffit de se forcer à ne pas respirer pour devenir un champion. C'est même le chemin le plus court pour aller au carton.

Personne n'apprend à courir avant de marcher, si dans bien des sports il est possible de griller certaines étapes, ce n'est pas le cas de l'apnée.
Restez dans ce que vous maîtrisez, sortez propre, faire parti du classement est déjà l'assurance de ne pas terminer dernier (e).
Pour expliquer l'apnée aux collègues de boulot, j'aimais donner l'image d'un Neil Armstrong sortant de sa capsule spatiale parcourant une cinquantaine de mètres sur la lune avant de revenir et de pouvoir enfin respirer. Vous ne pratiquez pas un sport anodin, souvenez vous qu'une samba ou une syncope est contre productive en terme de progression.

Apnéiquement.
No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
-
Merci Gildas, ex-coach, pour ce discours d'avant le départ ! Y en a bien besoin !!
Allez, je fini de préparer mes affaires et go, go go !
Allez, je fini de préparer mes affaires et go, go go !
-
)
Je ne vois pas du tout de qui il parle???????
Tant pis ce sera sans moi cette année, je bosse!!!
Bonne chance à tous ;o)

Je ne vois pas du tout de qui il parle???????
Tant pis ce sera sans moi cette année, je bosse!!!
Bonne chance à tous ;o)
- Gildas
- Administrateur du site
Syl a écrit :Je ne vois pas du tout de qui il parle???????

No balls!!! No glory!!!
-
Hello,
A peine rentré petit debrief à chaud pour ma première participation à une compet' !
STA 3'32 DYN 102 DNF 79
Je suis très content de mes perfs en STA et DYN, un peu moins en DNF... Mais bon, on m'avait prévenu, c'est la dernière épreuve de la journée et on commence à être bien fatigué. Alors quand j'ai commencé à sentir mes jambes et mes bras s’alourdir j'ai entendu la petite voix de Gildas "sortez propre ", et je n'ai pas poussé plus. Voilà, c'est quand même très bien pour une première, ça a été un week-end bien éprouvant mais je suis bien content de l'avoir fait!
Et la petite anecdote sur mon DYN: malgré le fait qu'on l'ai travaillé pas plus tard que mardi dernier j'ai trouvé le moyen de foirer mon départ!! Je m'immerge les jambes fléchies, je les tends et... oh, mais je ne sens pas le mur! Ouups! Du coup pour ne pas prendre de pénalité je me suis reculé avec les bras jusqu'à toucher le mur et je suis reparti! 5-10 secondes de perdu et une petite frayeur au départ mais finalement ça s'est bien terminé!
Merci à tous ceux qui étaient là pour partager cette compet' et à bientôt!
A peine rentré petit debrief à chaud pour ma première participation à une compet' !
STA 3'32 DYN 102 DNF 79
Je suis très content de mes perfs en STA et DYN, un peu moins en DNF... Mais bon, on m'avait prévenu, c'est la dernière épreuve de la journée et on commence à être bien fatigué. Alors quand j'ai commencé à sentir mes jambes et mes bras s’alourdir j'ai entendu la petite voix de Gildas "sortez propre ", et je n'ai pas poussé plus. Voilà, c'est quand même très bien pour une première, ça a été un week-end bien éprouvant mais je suis bien content de l'avoir fait!
Et la petite anecdote sur mon DYN: malgré le fait qu'on l'ai travaillé pas plus tard que mardi dernier j'ai trouvé le moyen de foirer mon départ!! Je m'immerge les jambes fléchies, je les tends et... oh, mais je ne sens pas le mur! Ouups! Du coup pour ne pas prendre de pénalité je me suis reculé avec les bras jusqu'à toucher le mur et je suis reparti! 5-10 secondes de perdu et une petite frayeur au départ mais finalement ça s'est bien terminé!

Merci à tous ceux qui étaient là pour partager cette compet' et à bientôt!
- Phil
- Administrateur du site
Compétition bien organisée comme d'habitude 
Des bonnes surprises pour les petits nouveaux de la compet, qui ne se sont pas laissés impressionner par les halos des projecteurs ! Bravo à Anne et Patrice, vous entrez dans le circuit !
Très bonnes perfs et podium pour Pascal le dromois, qui se classe 2ème en DNF devant plusieurs grands noms du milieu !
Et toujours dans la Drome, Jean-Luc nous sort un beau 150m à la monopalme, "quand même" ! ! !
Fanny réalise un nouveau Personnal Best en DYN, avec 135m !
Points à retenir :
- Patrice sait négocier des apéros gratos au resto, mais personne ne les finit de peur d'être malade
- Jean-Luc trouve les Arbres à coté du pont super hauts
- Amandine, il va falloir qu'on s'explique ! ! !

Des bonnes surprises pour les petits nouveaux de la compet, qui ne se sont pas laissés impressionner par les halos des projecteurs ! Bravo à Anne et Patrice, vous entrez dans le circuit !
Très bonnes perfs et podium pour Pascal le dromois, qui se classe 2ème en DNF devant plusieurs grands noms du milieu !
Et toujours dans la Drome, Jean-Luc nous sort un beau 150m à la monopalme, "quand même" ! ! !
Fanny réalise un nouveau Personnal Best en DYN, avec 135m !
Points à retenir :
- Patrice sait négocier des apéros gratos au resto, mais personne ne les finit de peur d'être malade

- Jean-Luc trouve les Arbres à coté du pont super hauts
- Amandine, il va falloir qu'on s'explique ! ! !
- Anne V
Merci pour ce compte-rendu général coach!
Pour ma part, une chose est sûre: j'en referai des compet'!!
Et j'ai pas mal à apprendre avant la prochaine, que ce soit en technique ou en tactique
Pour le débrief' : contente de moi, mission accomplie, à peu près les même perfs qu'à l'entraînement, malgré le stress, et puis sorties propres (sauf en DNF, où c'était limite, mais validé
). En tout cas ça stresse les sorties!!! 4 paires de yeux et une caméra braqués sur toi pendant une minute à traquer le moindre signe de faiblesse...
Et je confirme les dire de Patrice: le DNF en fin de journée et avec la fatigue, c'est duuuuuuur...
Pour ma part, une chose est sûre: j'en referai des compet'!!

Et j'ai pas mal à apprendre avant la prochaine, que ce soit en technique ou en tactique

Pour le débrief' : contente de moi, mission accomplie, à peu près les même perfs qu'à l'entraînement, malgré le stress, et puis sorties propres (sauf en DNF, où c'était limite, mais validé

Et je confirme les dire de Patrice: le DNF en fin de journée et avec la fatigue, c'est duuuuuuur...
"Courir le monde de toutes les façons possibles, c'est la découverte des autres, mais aussi l'exploration de soi-même, l'excitation de se voir agir et réagir."