voile et apnée

C'est bon l'eau de mer!!!
Répondre
Guigz
Club : CPAE

Re: voile et apnée

Message par Guigz »

Je propose un depart à la piscine d'echirolles vendredi à 19h (pas possible avant) et ma voiture est toujours dispo (1er plein offert) possibilité de mettre le coffre de toit pour le matos,

Vivement ce week end ça va être terrible :twisted:

mado

Message par mado »

... je veux bien être du voyage /// je n'ai pas de contraintes horaires et je veux aussi descendre vendredi.

Si jamais il faut faire des courses collective / je veux bien m'en charger (si la liste des menus/quantités est faite)

Y va faire un temps de fou !!!! .... :D
on va se ré-ga-ler !
fred

Message par fred »

Possibilité de prendre aussi ma voiture pour vendredi soir sur échirolles(guigz si j'ai bien compris offre le 1er plein...non?)
Je m'entraine aux noeuds marins sur les viscères de mes patients...La semaine risque d'être très très longue!
mado a écrit :Y va faire un temps de fou !!!!
c'est grand vent pour la voile ou calme plat pour l'apnée/explo?
@+
patrice

Message par patrice »

Guigz a écrit :Je propose un depart à la piscine d'echirolles vendredi à 19h (pas possible avant)
Ca me parait pas mal. De toute façon je pense que la plupart des gens ne pourront pas avant non plus.
Alors j'y serai!
Stéphane
Club : GUC

Message par Stéphane »

- J'ai enterré ma voiture il y a 15 jours. Donc je me joindrai à un véhicule dans la semaine.

- Pour la nourriture, je crois aussi qu'il faut prévoir tous les menus et que qq personnes fassent les courses pour tout le monde d'ici vendredi. Je pense aussi qu'on pourra cuisiner à bord, sauf contre-ordre de capitaine Jean-Luc. Comment on fera sinon si on décide finalement de ne pas rentrer au port dimanche et de partir pour une transat vers les mers chaudes...

Voilà qq idées en vrac. ce ne sont que des suggestions :
- p'tit déj : on pourrait se mettre au thé c'est plus pratique, ou café soluble pour les accros comme ça on ne fait chauffer que de l'eau
- pain (1 baguette pour 2 le matin, 1 pour 3 midi et soir?), beurre, confiture
- eau potable : 1,5l/j/pers
- on a 2 repas midi et 1 le soir : midi salade de tomates/concombres/salade verte/macédoine, patates à l'eau, jambon blanc/pathé, fromage, fruit
soir : rizzotto (1 kg de riz, 3 oignons, 7 tomates, 6 grosses boites de thon), fromage, fruit, vin

C'est mieux de venir le vendredi soir pour ranger les bateaux et se familiariser. Ceux qui viennent vendredi soir on peut casse-croûter sur la route.

Sur le bateau, matos individuel : 1 cirré de mer ou 1 bon coupe vent, 1 bon pull, bonnet pour les frileux, lunettes, casquette, chaussures de voile (semelles ne marquant pas le pont du bateau type mocassins ou semelle claire voir blanche), gants pour les sensibles (style gants de jardinage), lampe flash si nav de nuit? éventuellement lingettes pour la toilette... c'est tout ce qui me vient à l'esprit. Capitaine tu vois autre chose?
Vieille dégaine
vincent

Message par vincent »

On ne va pas partir avant 20h avec Anne. On a 2 places de libres pour les amateurs !
Pour la bouffe, Anne peut acheter des choses mercredi si besoin. Dites nous

Vincent
jean-luc rajon

Message par jean-luc rajon »

Je pense que Stéphane a bien résumé. Pour faire encore plus simple, un gros plat de pâtes avec sauce me semble plus judicieux pour le samedi soir. Et merci Pogo de me rappeler qu'il faut effectivement menser à apporter de l'eau en bouteille.

Les voiliers seront à couple donc on prépare la même bouffe pour tout le monde et on mange sur le pont( merci la météo)

Je propose à nos amis chasseurs de laisser leurs fusils à grenoble car la majorité de nos plongées risque de se passer dans le parc et vous risquez d'utiliser beaucoup de place pour pas grand chose. De plus, si on se met à cuisiner du poisson, le nettoyage va être coton.

Les sacs de plongée seront rangés dans des coffres à l'extérieur du bateau (rien de salé ne rentre dans l'habitacle, c'est une règle d'or en mer). Donc SVP, ne prévoyez pas 3 combis de rechange et 4 paires de palmes...

En fait, ce serait peut-être judicieux qu'une personne (mado?) fasse les courses et s'occupe:
- des petits-déj (thé, café solubles, brioches, gâteaux, beurre) (j'apporte miel et confiture)
- des apéros et repas de midi (cacahouettes, chips, tomates, fromages, charcuteries...)
- du repas du soir (pâtes, sauces, gruyère)
- de l'eau (deux packs par bâteau doivent suffire)
Tout cela serait pris en charge par les 18 participants

Pour le reste, chacun est libre (comme on le fait chaque week-end) d'apporter quiches, tartes, desserts et boissons à sa guise (coca, jus, bières, pinards) pour améliorer l'ordinaire.

ça vous va comme ça?

Bon allez, faut que j'aille réviser mon manuel des Glénans...
In vino very tasses
Michel

Message par Michel »

*Si vous avez de la place dans une voiture,je veux bien me joindre à
vous pour partager aux frais d'essences.Sinon je descendrais en moto.
*Pour la nourriture,es-ce que vous garantissez pouvoir vous occuper de
tout ou chaqu'un apporte quelques choses.
Gildas
Administrateur du site
Club : GUC + CPAE

Message par Gildas »

Je récapitule les voitures.
+Guigz, Patrice, mado, Jeanphi
+Fred, Gildas, Dine, Stéphane
+Vincent, Anne, Michel, une place
+?

Comme repas du samedi soir, je vous propose pâtes au saumon. Il faut des tranches de saumon, des farfales, des herbes, des oignons de la crème et une boite de champi. Promis ça se fait super bien, et le tout ne salie que deux gamelles.

En résumé si j'ai bien compris, pour les midis ce sera sandwich, navigation oblige? ;)

J'ai trop hâte d'y être...
Dés fois que ça se passe mal et qu'on coule, je te remercie tout de suite Jean-Luc. C'est vraiment trop cool d'avoir tout organisé et tout. T'es un vrai petit chef. Merci, merci, merci, merci... ;)
No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
hervé castro

Message par hervé castro »

En ce qui nous concerne, nous partirons vendredi dans la matinée avec Natacha.
On se retrouve au bateau, nous y serons en fin d'après midi.
Je suis dispo pour faire des courses si besoin.

Hervé
Répondre