• Administrateur

Bouee PMT/nage recommendations ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
denis BG
Messages : 103
Inscription : ven. 6 août 2021 18:23
Club : GUC

Bouee PMT/nage recommendations ?

Message par denis BG »

Hello, je cherche une bouée pour PMT / nage avec poche étanche. je suis preneur de recommendations / retour d'experience, merci, Denis


Avatar de l’utilisateur
Dam
Messages : 241
Inscription : lun. 22 janv. 2018 23:38
Club : CPAE

Re: Bouee PMT/nage recommendations ?

Message par Dam »

Salut Denis,

Y a des choses bien à Décathlon :
https://www.decathlon.fr/p/bouee-de-nag ... 284&c=ROSE
ou alors
https://www.decathlon.fr/p/bouee-longue ... 2pEALw_wcB

La première a l'air plus adaptée à ton utilisation. Perso j'ai la seconde et ça fonctionne bien. Faut parfois la gonfler quand l'eau est froide mais elle a des petits poids qui la lestent un peu. Malgré ça elle roule de temps en temps, mais rien de grave.

Quelque soit ton choix, je te conseille de rajouter un bout de bungee entre la bouée et ton attache pour nager.
Ca permet de "lisser" la progression de la bouée, notamment s'il y a un peu de houle.

Bonne recherche
Water no get enemy
Avatar de l’utilisateur
denis BG
Messages : 103
Inscription : ven. 6 août 2021 18:23
Club : GUC

Re: Bouee PMT/nage recommendations ?

Message par denis BG »

Merci
nataniel
Messages : 1
Inscription : jeu. 11 janv. 2024 15:41
Club : CPSG-38

Re: Bouee PMT/nage recommendations ?

Message par nataniel »

Bonjour,

Lors de mon récent voyage en Norvège, où j'ai eu l'occasion de nager dans des fjords spectaculaires, j'ai découvert une astuce qui pourrait t'intéresser. L'idée d'ajouter un bout de bungee entre la bouée et l'attache est excellente, surtout si tu voyages et nages dans des endroits avec différentes conditions maritimes, comme c'était le cas dans les eaux norvégiennes. Ça te donnera une meilleure maîtrise de la bouée dans des eaux agitées, comme en cas de houle, et rendra ton expérience de nage plus agréable et sécurisée. C'est un peu comme emporter un morceau de chez soi lorsqu'on voyage. Cela apporte confort et assurance, peu importe où tu nages. Pour plus d'informations, clique ici.
Dernière modification par nataniel le mar. 23 janv. 2024 10:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
denis BG
Messages : 103
Inscription : ven. 6 août 2021 18:23
Club : GUC

Re: Bouee PMT/nage recommendations ?

Message par denis BG »

Retour d'experience : tres content de la bouee de chasse en mer. (je peux prendre mes cles, tels, serviette) et avoir une bonne flotabilité. Il me reste a tester avec un bout elastique pour servir d'amortisseur en nage.
Le seul bemol : les deux plaquettes de plomb integrees font systematiquement declencher les inspections a la securité des aeroports en cas de bagage a main. heureusement aucun agent zele n'a encore decoupe la bouée au cutter ... (geneve, zurich, san francisco, portland, washigton, honolulu)
merci,

Denis
Répondre