Prestation proposée par la SCA Posidonia apnea (Structure Commerciale Agréée FFESSM), basée à Grenoble
Posidonia apnea organise une croisière apnée en Thaïlande au départ de Phuket sur un Lagoon 42 de 2018 !
Du 11 mars 2026 15h, au 21 mars 2026 9h.
Soit 10 jours et 10 nuits à bord de ce grand catamaran très confortable.
10 places stagiaires.
Cette croisière est proposée en priorité aux anciens stagiaires des croisières Posidonia apnea, mais comme il reste 1 place de libre, je la propose en avant-première aux apnéistes de l'Isère.
Tarif 2050€ en grande cabine double comprenant tous les frais à bord, l'encadrement apnée par Stéphane, le skippage du bateau, la nourriture et les boissons, les carburants et assurances.
Pour info, j'ai acheté mes vols A/R de Lyon à Phuket vendredi 24/10/25 j'en ai pour 615€ (sans bagage en soute). 2 escales, 18h à l'aller, 23h20 au retour. Compter un peu plus si vous n'avez pas de flexibilité sur les dates, et si vous vous y prenez moins de 4 mois avant.
Plus d'infos sur demande par mail (favreste@yahoo.fr) ou téléphone (06 80 54 07 27) ou mp, et ci-après :
__________________________________________________________________________________________
Quelques précisions :
J’ai identifié un secteur très intéressant, loin des foules, dans le Sud de la Thaïlande du côté de la mer d'Andaman. C’est la baie de Phang Nga, entre Phuket et Koh Lanta :
https://share.google/PbmntHrBdBjO0UO2Q
Il y a pas mal d’îles très sauvages, et la configuration est à peine plus grande que dans le Var, pour avoir un repère, concernant la distance entre les îles. Les eaux sont claires et les sites de plongée majeurs sont foisonnants. On trouvera notamment des îles sauvages avec des singes et autre faune locale à découvrir, différentes espèces de requins, raies mantas, etc.
La période de mars est très favorable, bien avant la saison des pluies.
Le programme sera évolutif comme vous en avez l'habitude pour ceux qui ont déjà fait une croisière Posidonia apnea, en fonction de la météo et de nos envies du moment. Avec l'objectif de plonger en apnée chaque jour, de découvrir les merveilles des lieux, sur mer et aussi à terre sur les îles principalement...
Vous devrez prévoir votre propre matériel d’apnée (palmes, masque, tuba, combinaison 3mm suffit, ceinture de lest avec 2kg environ). La température de l'eau en mars oscille entre 28 et 30°C environ. Nous sommes bien plus proche de l’Équateur que du tropique du Cancer ! Latitude 8° à Phuket.
Croisière Apnée Thaïlande en Catamaran - Posidonia apnea 11-22 mars 2026
- Stéphane
- Club : GUC