Le GUC plongée a 50 ans : news
- Lamboley
- Club : GUC
Bonjour
On approche de la date. Dans un peu moins de deux mois …
A ce soir nous sommes 125 inscrits, nous avons donc encore 40 places disponibles. Si vous êtes intéressés, merci de vous inscrire
au plus tôt en cliquant sur ce lien formulaire d’inscription. Le plus tôt sera le mieux de façon à pouvoir planifier les activités, les plongées
et l’hébergement.
Les inscriptions se font auprès de Sigo, en lui remettant un chèque d’arrhes de 50% du prix du week-end, soit en main propre,
soit par courrier : Sigolène JOMAIN, 8 Hameau du Néron, 38360 SASSENAGE. Les chèques d’arrhes ne seront pas encaissés.
Il faut impérativement remplir un formulaire par participant. Si vous venez avec votre conjoint et un enfant, il faut remplir 3 formulaires.
Pas de changement sur le programme initial.
Une précision concernant la visite du Mucem. Elle aura lieu le samedi matin, lors de la fermeture au public (créneau réservé aux groupes).
Rappel du programme :
Pour les plongeurs :
- plongée de nuit le vendredi soir probablement vers 20H
- pour les N3 et +, plongée sur soit la Drome, le Junker, l’arche du tombant a JeanJean, ou la pierre fendue
- pour les N1et N2, 2 plongées sur le Planier et 2 sur la cote bleue
- Apnée Gueuse + explo
Bien entendu, le programme est possible que si la météo s’y prête. 50 ans ou pas, on ne commande pas la mer.
Pour tous
- 3 repas, 2 petit déjeuners, 2 nuits. Pas de repas le vendredi soir, mais on organisera peut-être une collation avant ou après la plongée de nuit
- samedi soir, apéritif « planteur »
- repas antillais
suivi …
- d’une présentation d’une conférence animée par Francis le Guen
Francis le Guen est un grand voyageur, plongeur spéléo, journaliste, animateur télé (carnets de plongée), écrivain, artiste (les fractales)
Nous n’avons pas encore défini le thème de son intervention, mais gageons que ça va parler de mer et de bulles.
Pour les non plongeurs, ou les plongeurs qui ne souhaitent pas plonger, ou moins plonger
- Kayak
- via corda au-dessus de l’eau
- ballade sur le GR qui mène au fort ou a Carry
- visite du Mucem a Marseille
Pour les couples qui viennent avec leurs enfants
- un ou des animateurs BAFA pour que les enfants gardent eux aussi un bon souvenir
Tarifs :
- Plongeurs : 180 €
- Non plongeurs : 130 €
- Enfant de plus de 8 ans et moins de 14 ans au 1er Novembre : 65 €
- Enfant de moins de 8 ans au 1er Novembre : gratuit
- Kayak : 10 €
- Via Corda : 10 €
- Rando pédestre : gratuit
- Animation enfants : gratuit
- Visite Mucem : chaque personne paye sa place à l’entrée du Musée.
Acheminement soit en train, soit avec mini bus de location
Amicalement
Le bureau
Bonjour
On approche de la date. Dans un peu moins de deux mois …
A ce soir nous sommes 125 inscrits, nous avons donc encore 40 places disponibles. Si vous êtes intéressés, merci de vous inscrire
au plus tôt en cliquant sur ce lien formulaire d’inscription. Le plus tôt sera le mieux de façon à pouvoir planifier les activités, les plongées
et l’hébergement.
Les inscriptions se font auprès de Sigo, en lui remettant un chèque d’arrhes de 50% du prix du week-end, soit en main propre,
soit par courrier : Sigolène JOMAIN, 8 Hameau du Néron, 38360 SASSENAGE. Les chèques d’arrhes ne seront pas encaissés.
Il faut impérativement remplir un formulaire par participant. Si vous venez avec votre conjoint et un enfant, il faut remplir 3 formulaires.
Pas de changement sur le programme initial.
Une précision concernant la visite du Mucem. Elle aura lieu le samedi matin, lors de la fermeture au public (créneau réservé aux groupes).
Rappel du programme :
Pour les plongeurs :
- plongée de nuit le vendredi soir probablement vers 20H
- pour les N3 et +, plongée sur soit la Drome, le Junker, l’arche du tombant a JeanJean, ou la pierre fendue
- pour les N1et N2, 2 plongées sur le Planier et 2 sur la cote bleue
- Apnée Gueuse + explo
Bien entendu, le programme est possible que si la météo s’y prête. 50 ans ou pas, on ne commande pas la mer.
Pour tous
- 3 repas, 2 petit déjeuners, 2 nuits. Pas de repas le vendredi soir, mais on organisera peut-être une collation avant ou après la plongée de nuit
- samedi soir, apéritif « planteur »
- repas antillais
suivi …
- d’une présentation d’une conférence animée par Francis le Guen
Francis le Guen est un grand voyageur, plongeur spéléo, journaliste, animateur télé (carnets de plongée), écrivain, artiste (les fractales)
Nous n’avons pas encore défini le thème de son intervention, mais gageons que ça va parler de mer et de bulles.
Pour les non plongeurs, ou les plongeurs qui ne souhaitent pas plonger, ou moins plonger
- Kayak
- via corda au-dessus de l’eau
- ballade sur le GR qui mène au fort ou a Carry
- visite du Mucem a Marseille
Pour les couples qui viennent avec leurs enfants
- un ou des animateurs BAFA pour que les enfants gardent eux aussi un bon souvenir
Tarifs :
- Plongeurs : 180 €
- Non plongeurs : 130 €
- Enfant de plus de 8 ans et moins de 14 ans au 1er Novembre : 65 €
- Enfant de moins de 8 ans au 1er Novembre : gratuit
- Kayak : 10 €
- Via Corda : 10 €
- Rando pédestre : gratuit
- Animation enfants : gratuit
- Visite Mucem : chaque personne paye sa place à l’entrée du Musée.
Acheminement soit en train, soit avec mini bus de location
Amicalement
Le bureau
- Lamboley
Re: Le GUC plongée a 50 ans : news
Le lien pour inscription:
https://docs.google.com/forms/d/1LKQBz5 ... 0/viewform
https://docs.google.com/forms/d/1LKQBz5 ... 0/viewform
- Stéphane
Je me suis inscrit pour ce we.
A priori je ferai de la bouteille, ça fait longtemps.. éventuellement apnée les matin et bouteille les aprèm, selon le programme.
En tout cas ça devrait être un grand we avec conférence de Francis le Guen!
Inscrits apnée:
- Thierry
- Phil
- Florine
- Franck
- Marie
- Stéphane
Apnéistes inscrits pour les plongées bouteille :
- Xavier
- Lionel
- Stéphane
A priori je ferai de la bouteille, ça fait longtemps.. éventuellement apnée les matin et bouteille les aprèm, selon le programme.
En tout cas ça devrait être un grand we avec conférence de Francis le Guen!
Inscrits apnée:
- Thierry
- Phil
- Florine
- Franck
- Marie
- Stéphane
- Xavier
- Lionel
- Stéphane
Vieille dégaine
- franckc
- Club : CPAE
VUe le peu d'apnéistes inscrit et vue que l'on ne pourra pas plonger ensemble, on se retire de la liste (Marie & Franck).
Inscrits apnée:
- Thierry
- Phil
- Florine
- Stéphane
- Xavier
- Lionel
- Stéphane
Inscrits apnée:
- Thierry
- Phil
- Florine
- Stéphane
- Xavier
- Lionel
- Stéphane
ALEL: free your mind free your dive !
- florine
Et bien, me voilà bien entourée pour ce weekend 
Petite question pratique : vous descendez en voiture ? co-voiturage prévu ?
Je pose la question maintenant, parce que je pars en vacances 2 semaines, sans internet, et je rentre quelques jours avant le weekend. Si je peux m'assurer une petite place dans une voiture/fourgon pour moi et mes palmes, ça me fera ça de moins a gérer en rentrant.
Et si on sait déjà qu'il faut se débrouiller autrement, je veux bien le savoir aussi, que je cherche une solution avant la fin de la semaine.
Merci !

Petite question pratique : vous descendez en voiture ? co-voiturage prévu ?
Je pose la question maintenant, parce que je pars en vacances 2 semaines, sans internet, et je rentre quelques jours avant le weekend. Si je peux m'assurer une petite place dans une voiture/fourgon pour moi et mes palmes, ça me fera ça de moins a gérer en rentrant.
Et si on sait déjà qu'il faut se débrouiller autrement, je veux bien le savoir aussi, que je cherche une solution avant la fin de la semaine.
Merci !
- Lamboley
Le lien suivant te donne accès à une fiche de renseignement à compléter ainsi qu'à une liste pour le covoiturage.
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... sp=sharing
Tu devrais pouvoir trouver une place ds une voiture.
Bonnes vacances
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... sp=sharing
Tu devrais pouvoir trouver une place ds une voiture.
Bonnes vacances
- florine
Difficile de trouver son bonheur quand les gens partent entre 15 et 16h, et trop tard pour le minibus.
Du coup, si jamais vous entendez parler d'une place de libre dans une voiture qui partirait après 17h... sinon ça sera train !
Du coup, si jamais vous entendez parler d'une place de libre dans une voiture qui partirait après 17h... sinon ça sera train !
- Phil
- Administrateur du site
- Club : GUC + CPAE
Vi ! Départ aussi après 17h pour moi...
- Stéphane
Je pars en voiture après 18h, et j'ai 3 places de libre donc vous êtes les bienvenu!
Par contre au retour je ne remonte pas sur Grenoble mais vous pourrez sans pb trouver 1 voiture retour.
Par contre au retour je ne remonte pas sur Grenoble mais vous pourrez sans pb trouver 1 voiture retour.
Vieille dégaine
- florine
"Sans problème", je trouve ça un peu joueur. J'ai moyen envie de jouer à Pékin Express et courir dans tous les sens dimanche pour savoir quand et avec qui je vais remonter. Surtout quand on ne connait qu'une poignée de personnes dans les 150 du weekend et que les plongeurs/apnéistes/autres vont être à différents endroits dans la journée.Stéphane a écrit :Par contre au retour je ne remonte pas sur Grenoble mais vous pourrez sans pb trouver 1 voiture retour.
Si je peux m'assurer l'A/R, je préférerais.