Pour moi le "sacrifice" n'aura pas été vain !

En montant j'ai fait fuir 4/5 chamoix.
En arrivant je patiente de l'arrivée des vautours en compagnie de bouquetins (les femmelles doivent être planqué avec les petits à naitre ou tout juste nées, car je n'ai vu que des mâles).
Quelques vautours fauves me font le plaisir de quelques passages... toujours impressionnant la vitesse à laquelle ils se déplacent... sans bouger (les thermiques devaient vraiment être au top hier).
Puis enfin, vers 15h45, j'aperçois le plus grand de nos planeurs européens, celui pour lequel j'étais venu : le gypaète barbu, et un adulte en plus ! Arg, ça ne dure que 20/30sec... et il est loin, très loin...
Je patiente et 45min plus tard : hop, je repère sa fameuse queue en losange qui passe de nouveau durant une petite minute cette fois... (mais toujours loin, même si c'est moins pire)
Bizarrement quand le soleil se couche je ne vois pas les vautours rentrer... très bizarre ça (quand j'étais parti de la voiture ils étaient plein en train de décoller (j'ai ragé de m'y être pris trop tard)... et normalement ils rentrent le soir...
Bref, je rentre... croise 5 nouveaux beaux mâles bouquetins sur le chemin.
Je prends la voiture, et sur la route (complètement déserte), je croise : 1 chamoix, 2 biches, et un renard roux !
Enorme ! Bien fait de ne pas aller me noyer dans un trou d'eau et de laisser ma place à Laurent ! Alors Laurent, raconte !!!