voile et apnée

C'est bon l'eau de mer!!!
Répondre
mado
Club : CPAE

Re: voile et apnée

Message par mado »

je ne sais pas si j'ai bien suivit, mais la gestion "bouffe" ne m'a pas l'air très clair.
Sachez que je soulève un problème que je ne compte pas pour autant prendre en main (cette fois-ci, je cède ma place (en cuisine aussi) :o .
On pourrait penser qu'il y à 2 repas du midi et un du soir ainsi qu'un petit dèj', tout ça pour une quinzaine de personne (ou plus, je sais plus).
Si chacun amène un ou 2 trucs au hasard, ça va pas le faire.
Par contre, on pourrais dire que chacun apporte une bouteille de vin et 1 gros pain. Afin, à voir...
alors... qui s'y colle (liste des courses) et qui y va (aux courses) :?:
A vous les studios !

DesBises

mado

djouss
Club : GUC

Message par djouss »

Euh mado moi je t'ai pas vu faire la cuisine alors si tu remets ça , ça me dérange pas :lol:
bon le repas de vendredi soir on dit que chacun se débrouille ,non?
ensuite il reste: petit dèj de Samedi matin, un repas frugal le midi, sous peine de pas faire d'apnée l'aprèm,
un repas costaud à prévoir le Samedi soir, Jean Luc proposait qu'on fasse des pâtes, le petit dèj du lendemain matin, et pour dimanche midi
chacun voit sur le chemin du retour, non? j'ai bon ou pas?
Moi de mon coté je pensais prévoir un truc léger pour Samedi midi, et pour le soir faut qu'on se mette d'accord.
Qu'en pensez vous? ceux qui étaient là l'an dernier, vous en dites quoi?
c'est pas que ça urge mais faudrait qu'on se mette d'accord là.
apnéiste d'eau douce.
Stéphane

Message par Stéphane »

jean-luc rajon a écrit :- pour la bouffe, je propose que chacun amène quelque chose pour les 2 midis (tartes, charcuterie, fromage, chips...) et qu'une personne se charge de faire les courses pour le samedi soir et les deux petits-déjeuners. Qui s'y colle?

-j'apporte du pinard (cubi de côtes du rhône) donc inutile peut-être que vous apportiez des bouteilles. Par contre, il faut des bouteilles d'eau (12 par bateau) et de la bière pour les nordistes.
Moi ça ça me va :
- chacun prend sa bouffe pour les 2 repas de midi et on mets en commun,
- pour les 2 matins et le samedi soir ou on achète en commun et guigz s'est proposé pour faire des courses (voilà ce que je mettrais dans la liste : bouteilles d'eau de source, thé, café, sucre, beurre, confiture, pâtes, sauce bolo, concombres+tomates pour une entrée, grosses boites de thon pour agrémenter les pâtes, la dose!, fromage, fruits, 1 méga pack de bière)
- et on achète du pain en commun samedi matin avant le départ

Je prend de la sauce de salade pour mettre dans la salade du samedi soir.

Heu Djouss? le bateau on le rend dimanche en fin d'aprèm, pas dimanche matin, donc le repas de dimanche midi ça sera en mer ;)
Vieille dégaine
djouss

Message par djouss »

Stéphane a écrit :
jean-luc rajon a écrit :- pour la bouffe, je propose que chacun amène quelque chose pour les 2 midis (tartes, charcuterie, fromage, chips...) et qu'une personne se charge de faire les courses pour le samedi soir et les deux petits-déjeuners. Qui s'y colle?

-j'apporte du pinard (cubi de côtes du rhône) donc inutile peut-être que vous apportiez des bouteilles. Par contre, il faut des bouteilles d'eau (12 par bateau) et de la bière pour les nordistes.
Moi ça ça me va :
- chacun prend sa bouffe pour les 2 repas de midi et on mets en commun,
- pour les 2 matins et le samedi soir ou on achète en commun et guigz s'est proposé pour faire des courses (voilà ce que je mettrais dans la liste : bouteilles d'eau de source, thé, café, sucre, beurre, confiture, pâtes, sauce bolo, concombres+tomates pour une entrée, grosses boites de thon pour agrémenter les pâtes, la dose!, fromage, fruits, 1 méga pack de bière)
- et on achète du pain en commun samedi matin avant le départ

Je prend de la sauce de salade pour mettre dans la salade du samedi soir.

Heu Djouss? le bateau on le rend dimanche en fin d'aprèm, pas dimanche matin, donc le repas de dimanche midi ça sera en mer ;)
Ok j'avais pas tout suivi. Pour le thon, c'est thon rouge bien sur, non? :evil:
apnéiste d'eau douce.
vjb

Message par vjb »

J'ai pris mon vendredi, j'ai donc le temps de faire des courses.
Guigz, on peut se répartir les courses, ça va te faire beaucoup sinon...
Stéphane

Message par Stéphane »

Ca c'est du TRES GRAND Mado, j'avais pas relevé, j'adooore :D
mado a écrit :Si chacun amène un ou 2 trucs au hasard, ça va pas le faire.
Par contre, on pourrais dire que chacun apporte une bouteille de vin et 1 gros pain. Afin, à voir...
C'est vrai qu'on pourrait tramper le pain dans un bol de pinard, ça fait des repas équilibrés, et comme ça on se prend pas la tête pour cuisiner, ni pour les menus, même le matin :D :D :D :D Par contre on risque d'être juste, 1 bouteille de pinard par personne c'est djust non, surtout si il est bon..
Vieille dégaine
mado

Message par mado »

:lol: très drôle Stéphane ;)

Alors, en conclusion, on se charge chacun de son pic-nique (pour samedi et dimanche midi)
pendant que l'équipe "course" se charge d'acheter le vin (je préfère la qualités que la quantités, surtout au petit dèj' pour mes mouillettes :mrgreen: )
le pain ainsi que le repas "chaud" du soir tel que des pâtes au thon (et à la crème : c'est fête !) et pour finir le Thé/café et beurre pour le p'tit dèj

(sinon, sans vouloir plomber l'ambiance, ni faire (encore) ma chieuse :o ... si il pleut tout le weekend... on fait quoi ??.. on annule, on reporte, ou bien ? vu que la météo est plutôt pessimiste à ce jour..) :cry:
jean-luc rajon

Message par jean-luc rajon »

merci de lire les messages précédents, ça évite que je me répète :lol:
pour le pinard, je viens d'acheter un bib de 5l de côtes du rhône bio.

Pour la météo, l'assurance (que je n'ai pas prise) ne couvre pas les risques météo, donc:
- on annule et on perd 50€
- on y va quand même
- on essaye de reporter (mais alors là, ça risque de ne pas être une partie de plaisir car il faudrait que l'agence accepte et que 16 gugusses arrivent à se mettre d'accord pour une autre date: je suis très très sceptique...)
In vino very tasses
mado

Message par mado »

... dans ce cas, on peux déjà se poser la question, au moins pour qu'une partie de l'équipage trouve une date.
Je pensais par exemple à celle du 31 octobre prévus sur Marseille au départ // peut'être que cela pourrait brancher aussi les marseillais.
C'est peut'être tôt pour faire des pronostiques (mais j'en suis pas si sûre).
Si il pleut vraiment, je doute que 2 jours sur le voilier soit vraiment très captivant. Mais bon.
On pourra toujours jouer aux cartes. :cry:
Mat

Message par Mat »

Stéphane,

Pour moi, le RdV vendredi 17h à Botanic Seyssinet me convient bien. On en reparle ce soir à la piscine.
Répondre