Monopalme
-
Thierry
- Club : CPAE
Monopalme
J'ai pris contact avec Leaderfins pour l'achat d'une monopalme Hyper.
http://www.leaderfins.com/cgi-bin/form.cgi/63eng
Ce modèle est proposé en deux versions : fibre de verre
http://www.leaderfins.com/cgi-bin/form. ... 1290603822#
et carbone
http://www.leaderfins.com/cgi-bin/form. ... 1290603212#
Quels sont les avantages de ces modèles par rapport à nos utilisations? La fragilité?
L'angle des chaussons avec la voilure est de 15 degrés
J'ai essayé la monopalme de Jean-Phi en fibre de verre, j'ai été séduit par les sensations de glisse.
http://www.leaderfins.com/cgi-bin/form.cgi/63eng
Ce modèle est proposé en deux versions : fibre de verre
http://www.leaderfins.com/cgi-bin/form. ... 1290603822#
et carbone
http://www.leaderfins.com/cgi-bin/form. ... 1290603212#
Quels sont les avantages de ces modèles par rapport à nos utilisations? La fragilité?
L'angle des chaussons avec la voilure est de 15 degrés
J'ai essayé la monopalme de Jean-Phi en fibre de verre, j'ai été séduit par les sensations de glisse.
Dernière modification par Thierry le mer. 24 nov. 2010 15:38, modifié 1 fois.
- djouss
- Club : GUC
Re: Monopalme
le carbone théoriquement c'est plus solide et presque inusable. en pratique pas sur que les carbone de Leaderfins soient d'excellente qualité...
j'ai vu des photos d'une palme cassée, c'est deux feuilles très fines de carbone qui prennent en sandwich une grosse épaisseur de fibre...
Vu l'écart de prix, pour ma part je prendrais la fibre. suffit d'y faire attention. (chocs)
Sinon leaderfins a bonne réputation, ils sont sérieux. Leurs produits évoluent, mais sur leur carbone je reste méfiant, je demande à voir.
j'ai vu des photos d'une palme cassée, c'est deux feuilles très fines de carbone qui prennent en sandwich une grosse épaisseur de fibre...
Vu l'écart de prix, pour ma part je prendrais la fibre. suffit d'y faire attention. (chocs)
Sinon leaderfins a bonne réputation, ils sont sérieux. Leurs produits évoluent, mais sur leur carbone je reste méfiant, je demande à voir.
apnéiste d'eau douce.
- JeanPhi
C'est toujours fabriqué de cette manière!djouss a écrit :j'ai vu des photos d'une palme cassée, c'est deux feuilles très fines de carbone qui prennent en sandwich une grosse épaisseur de fibre...
Au niveau qualité du carbone, je suis convaincu que Leaderfins fait aussi bien que RGZ voire mieux! Pour ceux qui ont pu voir et tester les palmes de Stéphane!
Le carbone en monopalme, si l'on regarde nos champions, c'est très peu utilisé (hormis Herbert Nitsch à une période mais il en est revenu)! Je pense que tout est résumé dans cette observation...
Si tu veux dépenser plus, prends une Hyper Pro!
Il fait Flipper, le dauphin...
- djouss
Oui mais la feuille de fibre de verre avait vraiment l'air épaisse.
celà dit niveau perf je te rejoins Jean phi,
après le carbone pour une mono peut être utile si on chasse avec, pour la solidité.
Mais je crois pas que Thierry va se lancer dans la chasse avec mono, non?
celà dit niveau perf je te rejoins Jean phi,
après le carbone pour une mono peut être utile si on chasse avec, pour la solidité.
Mais je crois pas que Thierry va se lancer dans la chasse avec mono, non?
apnéiste d'eau douce.
- JeanPhi
Tu vas croire que je t'en veux mais où as-tu vu que la fibre de carbone est plus solide que la fibre de verre????djouss a écrit :après le carbone pour une mono peut être utile si on chasse avec, pour la solidité.
C'est le contraire, c'est bien plus cassant en cas de mauvais chocs... Ce qui fait qu'une voilure carbone est résistante, c'est le ratio fibre de verre/fibre de carbone utilisé + les couches de vernis servant de protection!
Nombre de chasseurs conservent leur palme en fibre pour s'en servir quand ils chassent en partant du bord...
L'intérêt du carbone c'est la puissance que cela dégage de part les propriétés du matériau!
- djouss
Ben moi je vois mes palmes carbone je les ai plié en deux lors d'une séance de chasse ça bouge pas...
la même chose avec une palme en fibre je crois que ça casse..
c'est vrai qu'il suffit que je dise un truc pour que tu dises l'inverse!
je devrais peut-être arrêter de donner mon avis...
A part ça la plupart des utilisateurs de mono utilisent la fibre.
Et la plupart des apnéistes profond utilisent une lisse...
tchuss 
la même chose avec une palme en fibre je crois que ça casse..
c'est vrai qu'il suffit que je dise un truc pour que tu dises l'inverse!
je devrais peut-être arrêter de donner mon avis...
A part ça la plupart des utilisateurs de mono utilisent la fibre.
Et la plupart des apnéistes profond utilisent une lisse...
apnéiste d'eau douce.
- Gildas
- Administrateur du site
- Club : GUC + CPAE
J'ai pas trop le temps de détailler, mais pour m'intéresser aux fibres depuis un paquet d'année maintenant. C'est le matériau le plus utilisé dans les sports de glisse. Jeanphi a raison. Dsl Djouss.
Si tes palmes carbones plient sans casser, c'est car il y a beaucoup de fibre de verre dedans.
Si tes palmes carbones plient sans casser, c'est car il y a beaucoup de fibre de verre dedans.
No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
- djouss
De même que la grande majorité des chasseurs un peu profond, pour ne pas dire tous,
utilisent aussi une lisse, et... des palmes carbone. (bien sur avec un pourcentage de fibre sans entrer dans le détail)
c'est bon j'ai trouvé la porte de sortie.
Si vous avez un conseil à demander, demandez à Jean Phi ou Gildas.
utilisent aussi une lisse, et... des palmes carbone. (bien sur avec un pourcentage de fibre sans entrer dans le détail)
c'est bon j'ai trouvé la porte de sortie.
Si vous avez un conseil à demander, demandez à Jean Phi ou Gildas.
apnéiste d'eau douce.
- JeanPhi
djouss a écrit :c'est vrai qu'il suffit que je dise un truc pour que tu dises l'inverse!
On est généralement un peu près sur le même point de vue mais c'est sur des détails que l'on diverge!djouss a écrit :C'est bon j'ai trouvé la porte de sortie.
J'apporte juste des justifications et des compléments d'information quand je juge cela nécessaire...
J'espère que tu n'ais pas fâché!
- djouss
je t'avouerais qu' à force de se faire mettre en boite de façon quasi systématique, c'est le risque, non?
Peut-être que pour éviter de finir par me fâcher, et de me faire traiter par dessus le marché de susceptible,
je devrais, à l'avenir, m'abstenir de tout commentaire sur ce type de sujet...
Bises à tous
Peut-être que pour éviter de finir par me fâcher, et de me faire traiter par dessus le marché de susceptible,
je devrais, à l'avenir, m'abstenir de tout commentaire sur ce type de sujet...
Bises à tous
apnéiste d'eau douce.