Monopalme

djouss
Club : GUC

Re: Monopalme

Message par djouss »

JeanPhi a écrit :
djouss a écrit :Ainsi armé je saurais convertir les masses d'ignorants!
C'est tout à fait ça, tu es en passe de devenir initiateur, les débutants que tu formeras compteront sur tes conseils avisés!
A bon entendeur salut!
Que je devienne initiateur ou pas n'a rien à voir là dedans jean Phi! ou veux tu en venir?
Tu essayes de me dire quoi là? que je dois faire attention à ce que je dis, car je suis peut-être un futur initiateur?
Que je dois mesurer mes interventions sur un forum? Quid de deux MEF1 dont un est admin?
votre acharnement à prouver par A+B que vous avez raison, ou que j'ai tort , est-il mesuré?
Votre acharnement à ne pas lâcher et à vouloir absolument le mot de la fin, est-il mesuré?
je ne me place pas en redresseur de torts, je ne juge pas. Mais je sais reconnaitre quand quelqu'un
veut me tailler un short, et pas question de vous laisser faire en vous remerciant par dessus le marché.
Mais pas question de perdre plus de temps là dessus à couper des cheveux en 4.
ne vous inquiétez pas comme déjà dit plus haut je n'interviendrais plus sur ce type de sujet.
Sans rancune avec le petit smiley qui va bien :)
Mais vous avez gagné on est pas près de m'y reprendre.
et si vous trouvez malgré tout que ça frise le clash, et que l'athmosphère devient tendue,
sachez partager les torts. sur ce... à bon entendeur? ;)

apnéiste d'eau douce.
JeanPhi
Club : CPAE

Message par JeanPhi »

Tu penses ce que tu voudras mais ma démarche n'est nullement de te tailler un short!
ça aurait été quelqu'un d'autre, j'aurai écrit les mêmes choses!
Je le répète "j'apporte juste des justifications et des compléments d'information quand je juge cela nécessaire".
Il fait Flipper, le dauphin...
Gildas
Administrateur du site
Club : GUC + CPAE

Message par Gildas »

JeanPhi a écrit :Tu penses ce que tu voudras mais ma démarche n'est nullement de te tailler un short!
ça aurait été quelqu'un d'autre, j'aurai écrit les mêmes choses!
Je le répète "j'apporte juste des justifications et des compléments d'information quand je juge cela nécessaire".
Tout pareil, j'ai du taff par dessus la gueule et un emploi du temps extrêmement chargé à côté, déménagement, notaire, entrainements etc. Suis moins présent cette année sur le fofo, mais je continue à suivre vos petites vies et les aventures de l'apnée Grenobloise.
J'ai vraiment autre chose à faire que de passer mon temps à tailler des shorts à Calimero. En plus j'ai écris depuis mon mobile toutes ces réponses donc c'est vraiment que j'ai estimé que ça en valait la peine.Si tu veux, on en reparlera quand on se verra, mais j'ai vraiment pas écrit tout ça pour t'emmerder. Comme Jeanphi, quelqu'un d'autre aurait écrit ce que tu as écrit, ma réaction aurait été la même.
Comme tu le dis, je suis co-admin de ce forum et si je voulais te tailler un short ou me moquer de toi, je pourrais supprimer des posts. Ca n'est pas du tout notre philosophie.
Depuis le début on essai simplement de prouver que mécaniquement les arguments avancés ne tenaient pas la route. Maintenant si tu ne veux pas mettre d'eau dans ton vin tant pis, j'ai pas envie d'aller voir mes profs pour leur expliquer qu'il faut qu'ils aillent voir leur profs qui aillent voir les leurs pour leur expliquer que ce qu'on nous apprend c'est de la merde, et que le carbone c'est mou comme de la fibre et c'est pas cassant (c'est surement parceque c'est mou qu'ils font les mats de bateaux avec et que ces derniers cassent). Prend au moins le temps de faire des recherches sur le net pour comprendre les différences fondamentales entre les matériaux plastiques, fibre de verre et carbone, plutôt que de perdre ton temps à nous traiter de bourreau.
No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
djouss

Message par djouss »

Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit, et j'en conclus que tu continues de me prendre pour un débile.
Et oui administrer un forum c'est pas facile et je suis bien placé pour le savoir. Il ya la manière.
Et puis: Moi aussi j'ai autre chose à faire.
pour le reste , si tu veux tu peux verrouiller ce sujet. a plouf!
apnéiste d'eau douce.
djouss

de l'eau dans le vin

Message par djouss »

Après avoir un peu réfléchi un peu , ça me turlupine d'en rester sur cette dernière réaction sur le sujet.
En ce moment, je sais pas , la neige, la tête dans le guidon avec ce C2...
Alors voilà:
je crois qu'il y a eut un malentendu, peut-être me suis-je un peu emporté, je dois dire que je peux être une vraie tête de mule,
le mulet est d'ailleurs l'emblème de la Catalogne. ;) et à vrai dire les chose sont allé beaucoup plus loin que je ne l'aurais voulu.
Surtout qu'on est tous tombé d'accord pour dire à Thierry d'orienter son choix sur une fibre de verre!
Jean Phi, Gildas, croyez bien que je ne doute pas du bien fondé de vos remarques.
gildas, le truc qui m'a fait vraiment titillé:
La grande majorité des chasseurs que je connais utilisent des palmes carbone. Parmi ces gens, il y en a qui ont des doctorats,
ou des niveaux d'étude vraiment élevé. Par tes propos, tu sous entendais qu'ils sont tous tombés dans le panneau d'un argument commercial.
Pour le reste:
Gildas, tes conseils sont le plus souvent avisés, par exemple sur la dureté d'une monopalme, j'aurais du te demander ton avis, ça m'aurait fait gagner du temps.
par exemple aussi, sur l'utilisation de la carpe, tu émets des grandes réserves, et je crois sincèrement que tu as raison d'émettre ces réserves.
d'ailleurs à ce propos il y a un chapitre dans le dernier Pellizari qui devrait te plaire ;)

Bref, tout ça est allé loin sur un sujet à polémique, et finalement pas si important que ça.
Jean Phi, Gildas, je m'excuse si je vous ai froissé. je m'excuse également auprès de ceux qui ont pu assister à ce dérapage.
ne croyez pas que je ne vous respecte pas ou que j'ai une dent contre vous.
Gildas je t'aurais aidé avec joie à ton déménagement, mais je dois consacrer du temps à ma famille.
Vous êtes tous deux des personnes que j'apprécie, soyez en assurés.
Voilà, ce serait idiot de se brouiller pour si peu, on est entre gens intelligents qui vivons la même passion.
J'espère vous voir au repas de noël si je peux me libérer pour ça :)
apnéiste d'eau douce.
Gildas
Administrateur du site
Club : GUC + CPAE

Message par Gildas »

Aucun problème pour ma part.
Les questions de Thierry portaient sur la monopalme, j'ai donc répondu en ce qui concerne la monopalme.
La prochaine fois qu'on se voit, j'essai de te convaincre croquis à l'appui que le carbone est mieux pour palmer, je suis totalement d'accord avec toi sur ce point et que la fibre est mieux pour onduler avec une monopalme.

Sans rancune aucune, passe un excellent W-E! ;)
No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
Thierry
Club : CPAE

Message par Thierry »

J'ai finalement acheté ma monopalme Hyper chez Bubble diving. J'ai pu l'essayer et faire mon choix pour la taille des chaussons.
La monopalme est garantie...
Merci pour les conseils.
Répondre