Faire de l'apnée un sport à part entière???
Telle était l'idée il y a 2-3 ans. La section sportive évolue, c'est avec plaisir que je constate la participation de certains d'entre vous à ces objectifs sportifs que sont les compétitions. C'est le moment d'en découdre...
Cette année, je n'en serai pas, on ne peut chasser deux lièvres à la fois, mais je suis avec intérêt les parcours et progrès de chacun!

Arrachez-vous la bouche, fêtes vous plaisir! L'apnée est un sport particulier ou il faut apprendre à se connaitre, physiquement et surtout mentalement. Ce serait trop simple de se persuader mentalement qu'il suffit de se forcer à ne pas respirer pour devenir un champion. C'est même le chemin le plus court pour aller au carton.
Personne n'apprend à courir avant de marcher, si dans bien des sports il est possible de griller certaines étapes, ce n'est pas le cas de l'apnée.
Restez dans ce que vous maîtrisez, sortez propre, faire parti du classement est déjà l'assurance de ne pas terminer dernier (e).
Pour expliquer l'apnée aux collègues de boulot, j'aimais donner l'image d'un Neil Armstrong sortant de sa capsule spatiale parcourant une cinquantaine de mètres sur la lune avant de revenir et de pouvoir enfin respirer. Vous ne pratiquez pas un sport anodin, souvenez vous qu'une samba ou une syncope est contre productive en terme de progression.
L'apnée Grenobloise a pour marque de fabrique de se cramer avant 40" (

) ou de sortir propre. Fêtes nous rêver...
Apnéiquement.
PS: David, aller seul à une première compétition, je ne sais pas si j'aurais fait. Bravo. Amuse toi bien, n'hésite pas à parler, généralement l'ambiance est détendue. Si tu vois Stéphane Toureau, passe lui bien le bonjour!
