voile et apnée
- mado
- Club : CPAE
Re: voile et apnée
ok...
c'est quand même un peu vague mais bon / si y'a un pro des quantités qui pourrait faire la liste (précise) des quantités de chaque truc pour 18 personnes.
Qui inclus : 2 petit dèj' // 2 repas froid (midi) et un chaud pour samedi soir (pâtes au saumon, why not)
+ les boissons.
Moi je peux faire le marché pour tout ce qui est frais // et pour le reste, si y'en à qui supporte les grandes surface, je veux bien passer la main.
(de plus j'ai du boulot (pour une fois)) sinon, tant pis, je trouverais une solution.
c'est quand même un peu vague mais bon / si y'a un pro des quantités qui pourrait faire la liste (précise) des quantités de chaque truc pour 18 personnes.
Qui inclus : 2 petit dèj' // 2 repas froid (midi) et un chaud pour samedi soir (pâtes au saumon, why not)
+ les boissons.
Moi je peux faire le marché pour tout ce qui est frais // et pour le reste, si y'en à qui supporte les grandes surface, je veux bien passer la main.
(de plus j'ai du boulot (pour une fois)) sinon, tant pis, je trouverais une solution.
- hervé castro
J'adoooore les supermarchés, je veux bien m'occuper de cette partie là!!!
Mais comme Mado, je veux bien une liste de base !!!
Mais comme Mado, je veux bien une liste de base !!!
-
Comme moi je préfère nager avec les poissons plutôt que les manger il est possible de cuisiner une portion sans saumon ou bien ça complique de trop la préparation?Pogo a écrit : Comme repas du samedi soir, je vous propose pâtes au saumon. Il faut des tranches de saumon, des farfales, des herbes, des oignons de la crème et une boite de champi. Promis ça se fait super bien, et le tout ne salie que deux gamelles.

- fred
Avis aux membres de l'équipage du"PenwuickScénic II":est-il envisageable pour vous de larguer les amarres d'Echirolles avant 19h.pour ma part à ce jour(soir)je peux partir vers 16h30,sous réserve car je ne refuse pas les urgences ostéos et dans ce cas je vous tiendrais au courant de l'évolution du planning.
Saumon or not saumon...that is the "crucial"question!
Saumon or not saumon...that is the "crucial"question!
- Stéphane
- Club : GUC
Fred, je n'ai pas de contraintes et peux partir à partir de 16h30 d'Echirolles, si cap'taine Gildas et sa mousse sont ok. Cool, comme ça on n'arrive pas à minuit et on pourra peut-être frimer et manger sur le bateau...
Pour le pain du we, je propose qu'on achète des baguettes le samedi matin à Toulon. Ca fera pour le premier jour. Pour le 2ème jour, je prend 1 gros pain demi-complet chez nos sponsors à Sattoriz, car ça se conserve très bien. Si ça ne convient pas pas de pb, je le remporterai dimanche soir.
J'ai vraiment hâte d'y être!
NB pour Frédérique : n'oublies pas ton maillot de bain et tes palmes, 1 masque si tu peux, et 1 duvet pour dormir...
Pour le pain du we, je propose qu'on achète des baguettes le samedi matin à Toulon. Ca fera pour le premier jour. Pour le 2ème jour, je prend 1 gros pain demi-complet chez nos sponsors à Sattoriz, car ça se conserve très bien. Si ça ne convient pas pas de pb, je le remporterai dimanche soir.
J'ai vraiment hâte d'y être!
NB pour Frédérique : n'oublies pas ton maillot de bain et tes palmes, 1 masque si tu peux, et 1 duvet pour dormir...
Vieille dégaine
- hervé castro
Je m'occupe du repas du samedi soir, patte avec et sans saumon pour 18 personnes!!!
- mado
...du coup, comme tu sera dedans (le SUPERmarché), est-ce que tu prend aussi :
apero (ships), vin, beurre (pour les tartines), café et thé, sucre, huile d'olive et sel.
Moi dans ce cas je prendrais :
légumes (salades, tomates, courgettes (?), .. tout pour faire des salades à midi
de la charcuterie et du fromage
et des fruits.
puisqu' personne n'a rien dit pour les quantités... j'improviserais / pour les 2 repas du midi.
mado
apero (ships), vin, beurre (pour les tartines), café et thé, sucre, huile d'olive et sel.
Moi dans ce cas je prendrais :
légumes (salades, tomates, courgettes (?), .. tout pour faire des salades à midi
de la charcuterie et du fromage
et des fruits.
puisqu' personne n'a rien dit pour les quantités... j'improviserais / pour les 2 repas du midi.

mado
- jean-luc rajon
Ben ouais, vous êtes des grands maintenant...
Je l'envisage de la façon suivante:
-départ vers 10h30 du port (temps de la prise en main)
- navigation vers port-cros (entre 4 et 5h) avec repas du midi en route (sans s'arrêter)
-plongée à la gabinière quand les bulleux ont déserté la zone (salauds de bulleux)
- Bouffe et nuit à Port-cros ou bien bouffe et navigation de nuit jusqu'à porquerolles
- dimance à porquerolles (plongée, baignade) et départ début d'aprem pour une arrivée dernier délai à 17h à st mandrier
Bien évidemment, tout sera fonction de la météo et dépendra de vos souhaits
N'oubliez pas d'emporter des bouées de signalisation pour se sécuriser autour de la gabinière (ou ailleurs)
J'emporte un cable de 90m. Si le temps et le temps le permettent, on pourra peut-être s'envoyer un peu profond
Je l'envisage de la façon suivante:
-départ vers 10h30 du port (temps de la prise en main)
- navigation vers port-cros (entre 4 et 5h) avec repas du midi en route (sans s'arrêter)
-plongée à la gabinière quand les bulleux ont déserté la zone (salauds de bulleux)
- Bouffe et nuit à Port-cros ou bien bouffe et navigation de nuit jusqu'à porquerolles
- dimance à porquerolles (plongée, baignade) et départ début d'aprem pour une arrivée dernier délai à 17h à st mandrier
Bien évidemment, tout sera fonction de la météo et dépendra de vos souhaits
N'oubliez pas d'emporter des bouées de signalisation pour se sécuriser autour de la gabinière (ou ailleurs)
J'emporte un cable de 90m. Si le temps et le temps le permettent, on pourra peut-être s'envoyer un peu profond
In vino very tasses
- Gildas
- Administrateur du site
- Club : GUC + CPAE
Pour Fred, ca doit le faire pour nous aussi. Comme ça on arrive tôt et on pourra repérer les drisses pour hisser les voiles.
Jean-Luc pour la nav de nuit, je suis moyen chaud, mais Stéphane est moyen chaud aussi ça fait un mec chaud sur deux. Donc c'est envisageable. A propos, tu sais pas quoi? Thierry nous a laché hier soir qu'il n'avait fait dans sa vie que trois semaines d'habitables!
Il devait penser que j'étais né dessus, mais à mon âge, j'en ai fait deux fois moins que lui.
Pour Patrice, c'est gérable pour les pâtes, il suffit que tu prennes ta ration avant qu'on ne mélange tout.
Hervé, pour les pâtes au saumon pour 20 personnes
+2kg de farfale barilla, tu peux ajouter 500 gr pour les gourmands
+20 tranches de saumon fumé (origine on s'en fout, mais si tu prends trop bas dans la gamme, ça n'a que le goût de sel)
+Crème légère (4-5 briquette de 20cl)
+de l'ail
+de la ciboulette
+poivre
+Coca
+bières
Pour le dessert, quelqu'un fait un gateau? Une idée en passant, je mangerais bien un tiramisu...

Jean-Luc pour la nav de nuit, je suis moyen chaud, mais Stéphane est moyen chaud aussi ça fait un mec chaud sur deux. Donc c'est envisageable. A propos, tu sais pas quoi? Thierry nous a laché hier soir qu'il n'avait fait dans sa vie que trois semaines d'habitables!

Pour Patrice, c'est gérable pour les pâtes, il suffit que tu prennes ta ration avant qu'on ne mélange tout.
Hervé, pour les pâtes au saumon pour 20 personnes
+2kg de farfale barilla, tu peux ajouter 500 gr pour les gourmands
+20 tranches de saumon fumé (origine on s'en fout, mais si tu prends trop bas dans la gamme, ça n'a que le goût de sel)
+Crème légère (4-5 briquette de 20cl)
+de l'ail
+de la ciboulette
+poivre
+Coca
+bières
Pour le dessert, quelqu'un fait un gateau? Une idée en passant, je mangerais bien un tiramisu...

No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
- Guigz
T'en fais pas Pogo on va s'en sortir on est plusieurs a avoir déjà navigué dans mon cas on avait un voilier dans la famille en Bretagne, (et oui Pogo j'ai de la famille en Bretagne
) un Gipsy 31 (7 couchages) avec lequel j'ai navigué 2 mois par an pendant 15 ans, (il a été vendu l'année dernière
), donc on va gérer.
On a déjà foutu un spi à l'eau
On a déjà pris trois ris par fort coup de vent
On a déjà pété un Genois

On a déjà foutu un spi à l'eau

On a déjà pris trois ris par fort coup de vent
On a déjà pété un Genois