voile et apnée
- jean-luc rajon
voile et apnée
Chose promise chose dûe.
J'organise donc une sortie une sortie voile et apnée au mois de septembre.
But: découvrir la voile à bord d'un beau voilier et aller plonger en apnée (et bouteilles?) dans le parc national de Port-cros (gros jojos!!)
date: 11/12 septembre ou 19/20 septembre
déroulement: rejoindre Hyères ou les environs (à définir) le vendredi soir. Dormir à bord du bateau et partir tôt le samedi matin et se ballader autour des îles du Levant pendant deux jours. Retour au port le dimanche en milieu d'après-midi.
Organisation: je serai le skipper du voilier. S'il n'y a pas plus de 10/12 personnes intéressées, un seul voilier suffira. Sinon, il faudra un second bateau et donc un second skipper.
Je fais donc un premier point pour savoir qui serait intéressé.
ATTENTION: les personnes qui s'engageront à participer à cette sortie ne pourront pas se désister au dernier moment (il leur faudra alors trouver un remplaçant. Dans le cas contraire, vous perdrez l'argent de la location). En effet, la réservation et donc l'engagement financier se fera relativement tôt (mi août dernier délai).
budget: Il faudra compter 100€ par personne pour le week-end pour la location du voilier (notez que pour les plongées à Marseille ou Nice, le week-end nous coûte sensiblement la même chose)
Je vous laisse réfléchir et ferai un premier décompte des personnes intéressées le 18 juin (comme le Général!!)
A cette date, j'affinerai mes recherches et vous relancerez alors. Je fixe au 26 juillet la date limite d'engagement et réserverai alors dans la foulée le(s) voilier(s).
J'organise donc une sortie une sortie voile et apnée au mois de septembre.
But: découvrir la voile à bord d'un beau voilier et aller plonger en apnée (et bouteilles?) dans le parc national de Port-cros (gros jojos!!)
date: 11/12 septembre ou 19/20 septembre
déroulement: rejoindre Hyères ou les environs (à définir) le vendredi soir. Dormir à bord du bateau et partir tôt le samedi matin et se ballader autour des îles du Levant pendant deux jours. Retour au port le dimanche en milieu d'après-midi.
Organisation: je serai le skipper du voilier. S'il n'y a pas plus de 10/12 personnes intéressées, un seul voilier suffira. Sinon, il faudra un second bateau et donc un second skipper.
Je fais donc un premier point pour savoir qui serait intéressé.
ATTENTION: les personnes qui s'engageront à participer à cette sortie ne pourront pas se désister au dernier moment (il leur faudra alors trouver un remplaçant. Dans le cas contraire, vous perdrez l'argent de la location). En effet, la réservation et donc l'engagement financier se fera relativement tôt (mi août dernier délai).
budget: Il faudra compter 100€ par personne pour le week-end pour la location du voilier (notez que pour les plongées à Marseille ou Nice, le week-end nous coûte sensiblement la même chose)
Je vous laisse réfléchir et ferai un premier décompte des personnes intéressées le 18 juin (comme le Général!!)
A cette date, j'affinerai mes recherches et vous relancerez alors. Je fixe au 26 juillet la date limite d'engagement et réserverai alors dans la foulée le(s) voilier(s).
In vino very tasses
- Gildas
- Administrateur du site
- Club : GUC + CPAE
Re: voile et apnée
Moi ça me botte à mort. Je prend le risque de payer sans venir!!!
J'espère qu'on aura le même temps que ce W-E!!!
(Je plaisante, c'est dans le petit temp qu'on reconnait les meilleurs marins n'est ce pas!
)

J'espère qu'on aura le même temps que ce W-E!!!

No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
- Dine
- Club : GUC
Super idée!! Je viens aussi!!

- Guigz
- Club : CPAE
Je viens aussi !!! Ça c'est un super bonne idée
- Phil
- Administrateur du site
- Club : GUC + CPAE
Ca tombe en plein dans ma soutenance de stage
Mais bon, rien de tel que de se détendre avant une épreuve importante. . .
Je viens

Mais bon, rien de tel que de se détendre avant une épreuve importante. . .
Je viens

- JeanPhi
- frederique
Je viens !
- mado

- Stéphane
Belle initiative, j'ai tjs rêvé de faire 1 truc comme ça. L'avantage c'est que Mado ne pourra pas se ballader 3km devant comme en kayak et sera tjs à moins de 10m.
Je pousse et mise 100€. J'annoncerai la garde plus tard. Plutôt partant pour la seconde date.
Je pousse et mise 100€. J'annoncerai la garde plus tard. Plutôt partant pour la seconde date.
Vieille dégaine
- fred
J'ai lu dans les livres des vieux loups de mer qu'un capitaine(skipper)doit toujours être accompagné d'un cuistot(cuisinier)et d'un rebouteux(ostéopathe).Vu l'état de santé du skipper je crois que 2 ostéos présents sur le voilier serait judicieux voir même obligatoire!
En résumé:je suis très interéssé aussi!
fred
En résumé:je suis très interéssé aussi!
fred