Sur le conseil d'un ami BE escalade qui fait pas mal de canyoning avec ses clients, j'ai acheté du polyglut pour réparer ma combinaison qui part en loques. Quelqu'un en a-t-il déjà utilisé ? des conseils ou retours d’expérience ?
Je m'en suis servi il n'y a pas longtemps pour recouvrir une déchirure sur une de mes combi et le résultat est tip top!
J'ai chopé la fin d'un pot à un ami et c'était prêt à l'usage, donc l'histoire de dilution je ne vois pas trop.
Point négatif: ça pue vraiment lors de l'application => à faire en extérieur! (mais ok une fois sec)
je n'ai jamais testé de polyglut sur une combi (colle simple néoprène seulement), sur des gants et des dessous de chaussons oui.
Les gants c'était pour voir si la couche de colle pouvait protéger les bouts de doigts (en prévision de sorties chasse en Bretagne):
c'était une erreur ! la colle a bien imprégné les doigts du gant qui sont devenus bien moins souples en séchant, avec rétrécissement de la taille des doigts. Donc gants foutus, ils ne protégeaient plus du tout du froid (doigts trop étroits).
Les chaussons c'était une astuce vue sur un forum pour enduire de polyglut le dessous (cas où le chausson n'a pas de protection genre "semelle") :
une couche polyglut, une couche de sable, polyglut, sable, etc
Au final, c'est pas mal ça forme une protection sous le chausson qui sinon se serait vite déchiré sur les rochers, etc.
Pour la combi, peut-être que la 1e couche diluée permet d'éviter le rétrécissement du néoprène une fois la colle séchée.
En cas de réparation, genre trou avec pièce, je ferais une couture avant d'encoller.