Sortie fosse en avril
- Stéphane
- Club : GUC
Sortie fosse en avril
Une sortie apnée à la nouvelle fosse de Meyzieu (à côté de Lyon) va être organisée courant avril.
Il s'agit d'une fosse de 20m de fond avec graduation...
Idéal pour découvrir ou se familiariser avec la profondeur dans le confort (eau chaude, visi impec, graduation...) avant les sorties en mer!
http://www.les-vagues.com
Le tarif sera fonction du nombre, de l'ordre de 7€ à 10€.
Merci de me dire si vous êtes intéressé pour y participer sur le principe, et les créneaux qui vous intéressent le plus, afin que je bloque une date. En trajet je prévois 1h15. Covoiturage depuis Grenoble.
Les créneaux possibles sont :
- en semaine à partir de 21h (du lundi au vendredi)
- samedi 13-14h ou 18-19h ou 19-20h
- dimanche 13-14h
Sauf le we de pacques ou je ne suis pas dispo.
Il s'agit d'une fosse de 20m de fond avec graduation...
Idéal pour découvrir ou se familiariser avec la profondeur dans le confort (eau chaude, visi impec, graduation...) avant les sorties en mer!
http://www.les-vagues.com
Le tarif sera fonction du nombre, de l'ordre de 7€ à 10€.
Merci de me dire si vous êtes intéressé pour y participer sur le principe, et les créneaux qui vous intéressent le plus, afin que je bloque une date. En trajet je prévois 1h15. Covoiturage depuis Grenoble.
Les créneaux possibles sont :
- en semaine à partir de 21h (du lundi au vendredi)
- samedi 13-14h ou 18-19h ou 19-20h
- dimanche 13-14h
Sauf le we de pacques ou je ne suis pas dispo.
Vieille dégaine
-
Re: Sortie fosse en avril
Moi, ça me dis bien... Surtout dans de l'eau aussi chaude !
Baptiste est partant aussi...
Le we du 10-11 avril nous irait bien. Le we du 24-25, on n'est pas dispo.

Baptiste est partant aussi...
Le we du 10-11 avril nous irait bien. Le we du 24-25, on n'est pas dispo.
- djouss
7 à 10 euros c'est abordable, 20 m ça commence à être bien sympa,
je suis intéressé surtout par une soirée la semaine, plus facile pour concilier apnée et vie familiale !
Le jour idéal pour moi ça serait un Vendredi soir. Mais un autre jour de la semaine peut convenir!
sauf le mercredi qui coince un peu.
Question: le WE les crénaux présentés sont un peu courts. (1 heure)
En est-il de même la semaine en soirée?
je suis intéressé surtout par une soirée la semaine, plus facile pour concilier apnée et vie familiale !
Le jour idéal pour moi ça serait un Vendredi soir. Mais un autre jour de la semaine peut convenir!
sauf le mercredi qui coince un peu.
Question: le WE les crénaux présentés sont un peu courts. (1 heure)
En est-il de même la semaine en soirée?
apnéiste d'eau douce.
- Phil
- Administrateur du site
- Club : GUC + CPAE
En fait on paye pour un creneau d'1h... donc si les creneaux sont plus longs, on racke plus !
Perso je finis tard en semaine, mais 21h à Meyzieu c'est jouable ...
Perso je finis tard en semaine, mais 21h à Meyzieu c'est jouable ...
- Gildas
- Administrateur du site
- Club : GUC + CPAE
De ce que je sais, c'est une piscine nouvelle génération avec système de filtration et d'épuration de l'eau dernière génération. C'est plus respectueux de l'environnement, en revanche, les doses de chlore sont limités au strict minimum et l'utilisation de matériel extérieur à la piscine est prohibé.
Donc en fait, l'eau est chaude en piscine, en revanche la structure met à disposition des shortis, il n'est pas possible d'utiliser sa combinaison intégrale car il y a des risques de colonisation du milieu aquatique par des micro organismes, prolifération d'algues etc. Donc nous en avons parlé, il est possible de louer un créneau plus long, mais de l'avis de Philippe PRIEUR qui a déjà utilisé le service, au bout d'une heure, tu commences à ressentir les premiers effets du froid. Donc dans un premier temps, un créneau d'une heure semble judicieux.
Il va s'en dire qu'il ne faut pas faire comme à l'entrainement. L'entrainement à 20h, donc tout le monde arrive à 20h05, on commence le briefing etc etc. Il faut prévoir un peu large, faire le briefing avant d'être devant la fosse et une fois que le responsable de structure ouvre la porte, il y a une heure dans l'eau. Stéphane disait que l'encadrement nécessitait 3 MEF1 pour 12 apnéistes, donc à 4 par palanqué, il y a déjà de quoi se faire mal aux oreilles si vous me permettez l'expression.
Donc en fait, l'eau est chaude en piscine, en revanche la structure met à disposition des shortis, il n'est pas possible d'utiliser sa combinaison intégrale car il y a des risques de colonisation du milieu aquatique par des micro organismes, prolifération d'algues etc. Donc nous en avons parlé, il est possible de louer un créneau plus long, mais de l'avis de Philippe PRIEUR qui a déjà utilisé le service, au bout d'une heure, tu commences à ressentir les premiers effets du froid. Donc dans un premier temps, un créneau d'une heure semble judicieux.
Il va s'en dire qu'il ne faut pas faire comme à l'entrainement. L'entrainement à 20h, donc tout le monde arrive à 20h05, on commence le briefing etc etc. Il faut prévoir un peu large, faire le briefing avant d'être devant la fosse et une fois que le responsable de structure ouvre la porte, il y a une heure dans l'eau. Stéphane disait que l'encadrement nécessitait 3 MEF1 pour 12 apnéistes, donc à 4 par palanqué, il y a déjà de quoi se faire mal aux oreilles si vous me permettez l'expression.

No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
-
- Club : CPAE
Moi ça me dit bien si c'est pas le mercredi!
A+
A+
- JeanPhi
De mon côté, pas de soucis si ça se passe en semaine!
Il fait Flipper, le dauphin...
-
Je suis partant pour cette plongée. Pour l'instant, je n'ai pas d'indisponibilité.
- Guigz
Je suis partant moi ausi surtout si c'est en semaine.
- djouss
Partant pour un soir en semaine alors!
Gildas, pour la combi no souci je pensais soit utiliser une shorty,
soit carrément en maillot si l'eau est vraiment chaude.
mais qu'en est-t-il des palmes et chaussons? sachant que je ne peux pas utiliser mes palmes sans chaussons.
Gildas, pour la combi no souci je pensais soit utiliser une shorty,
soit carrément en maillot si l'eau est vraiment chaude.
mais qu'en est-t-il des palmes et chaussons? sachant que je ne peux pas utiliser mes palmes sans chaussons.
apnéiste d'eau douce.