Monopalme
- JeanPhi
- Club : CPAE
Monopalme
Hello,
J'envisage de m'acheter une monopalme et j'ai commencé à chercher des infos...
J'ai trouvé un post bien intéressant sur un forum avec une sorte de classement des différentes marques:
http://www.espritapnee.com/forum/viewtopic.php?p=10930
La marque Leaderfins me parait tip top mais reste à faire le choix du modèle...
http://www.leaderfins.com/cgi-bin/form.cgi/63eng
Actuellement j'évolue avec des C4 Mustang (carbone) en dureté 30 que je trouve nickel surtout en action de chasse...

J'ai trouvé un post bien intéressant sur un forum avec une sorte de classement des différentes marques:
La marque Leaderfins me parait tip top mais reste à faire le choix du modèle...
Actuellement j'évolue avec des C4 Mustang (carbone) en dureté 30 que je trouve nickel surtout en action de chasse...
					Dernière modification par JeanPhi le jeu. 20 mars 2008 09:59, modifié 1 fois.

Il fait Flipper, le dauphin...

- hervé castro
Re: Monopalme
J'ai l'impression qu'elles sont lestées comme les shen-bin chinoises. La cassure de l'angle de la voute plantaire est important j'ai vu que certaines l'ont.
Mais attend de voir Sergei avant de commander. Je crois qu'il a un plan en Estonie.
A+
Hervé

Mais attend de voir Sergei avant de commander. Je crois qu'il a un plan en Estonie.
A+
Hervé
- Gildas
- Administrateur du site
- Club : GUC + CPAE
Moi je suis un peu dans le même cas que toi...
J'ai commencé à zieuter chez Breier car bienreconnu dans la monopalme, mais je crois que je vais prendre le temps de lire le topic sur esprit apnée!!!

J'ai commencé à zieuter chez Breier car bienreconnu dans la monopalme, mais je crois que je vais prendre le temps de lire le topic sur esprit apnée!!!

No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!

- flipperledofin
- Club : GUC
JeanPhi a écrit :Hello,
La marque Leaderfins ne parait tip top mais reste à faire le choix du modèle...
Leader Fin c'est un des meilleur rapport perf/ prix du marcher sans trop te faire mal aux pieds.. Les chen Bin sont ultra small..
Je te conseille pas les breier un peu fragiles... et plus dans le coup au niveau PERF. ça reste des bonnes mono polyvalentes .
Chez Leader fin je crois que t'as un model Compet et un model Entrainnement.. la différence de prix à mon avis n'est pas justifiée et je pense que le ratio qualité /prix est meilleur avec le model training. C'est un avis partagé avec Francis FEVRE (il doit avoir une Douzaine de mono...) je pourrais lui envoyer un message pour lui demander son feeling du moment ..
@ toute
Rien ne sert de palmer, Il faut remonter à temps

- Gildas
- Administrateur du site
Vu l'investissement, je te remercie mon chèr JeanPhi d'avoir lancé le sujet ici...
Je ne vais pas prendre Breier!!! Merci Flipper
  Merci Flipper 

Je ne vais pas prendre Breier!!!
 Merci Flipper
  Merci Flipper 
No balls!!! No glory!!!

- JeanPhi
Effectivement, les modèles Flyer et Hyper sont déclinés en version standard et en version Pro avec une différence de prix de 120euros... La version Pro flotte, son chausson est plus travaillé et sa voilure est de meilleure qualité mais elle demande 2mois de fabrication. La version standard coule, son chausson est par contre incompressible (mieux en constant?) mais elle souffre de problèmes de décollement (il suffit alors de le signaler au fabricant qui vous envoie une colle spéciale).flipperledofin a écrit :Chez Leader fin je crois que t'as un modèle Compet et un modèle Entrainement.. la différence de prix à mon avis n'est pas justifiée et je pense que le ratio qualité /prix est meilleur avec le modèle training. C'est un avis partagé avec Francis FEVRE (il doit avoir une Douzaine de mono...) je pourrais lui envoyer un message pour lui demander son feeling du moment ...[/color]
La plupart des autres modèles sont fabriqués avec un chausson OMER qui est loin de faire l'unanimité! Il y aurait une perte de rendement...
Sinon beaucoup de gens semblent se tourner vers la Hyper. Et il me semble que la Flyer est le nouveau modèle de la gamme... La grosse différence entre ces 2 modèles est l'inclinaison du chausson par rapport à la voilure; cette inclinaison étant moindre sur la Flyer.
Pour info, l'angle dans le chausson est fait que pour palier le manque de souplesse des chevilles...
Je suis bien sûr intéressé par l'avis de Mr Francis Fèvre
					Dernière modification par JeanPhi le jeu. 20 mars 2008 10:25, modifié 3 fois.

- JeanPhi
Je pense prendre la Hyper en pointure XL (je chausse du 43) et en dureté Medium (la version Hard est plus orientée nage).
Niveau pécunier, via le site du fabricant, elle reviendrait à 279euros tout compris avec un délai de 15j...
Dave Mullins utilise ce modèle de mono pour son record (mais sûrement un proto optimisé pour lui) que l'on peut visionner en suivant ce lien: http://apnealp.e001-leclub.info/phpbb3/ ... p?f=2&t=20
Mais j'attends de voir avec Sergeï avant de commander.

Niveau pécunier, via le site du fabricant, elle reviendrait à 279euros tout compris avec un délai de 15j...
Dave Mullins utilise ce modèle de mono pour son record (mais sûrement un proto optimisé pour lui) que l'on peut visionner en suivant ce lien: http://apnealp.e001-leclub.info/phpbb3/ ... p?f=2&t=20
Mais j'attends de voir avec Sergeï avant de commander.

- Gildas
- Administrateur du site
Perso, je me pose une question. Je suis super frileux et me demande si l'utilisation d'une monopalme peut être compatible avec un chausson de 5mm.  Mais dans ce cas, combien de pointure ajouter??? Je fais du 43-44.
  Mais dans ce cas, combien de pointure ajouter??? Je fais du 43-44.
Je crois que je risque de commander la même taille et même dureté.

Mais dans ce cas, combien de pointure ajouter??? Je fais du 43-44.
  Mais dans ce cas, combien de pointure ajouter??? Je fais du 43-44.Je crois que je risque de commander la même taille et même dureté.

No balls!!! No glory!!!

- JeanPhi
A ce que j'ai lu, les pratiquants de mono utilisent des 1/2 chaussons protégeant seulement la zone du pied autour du talon, le reste étant dans la monopalme... Pour une question de rendement (je ne pense pas qu'on en soit à ce niveau) et parce qu'ils aiment avoir mal au pied!   

Pour ce qui est de la pointure à commander, si tu t'orientes comme moi vers la marque Leaderfins, il ne faut pas hésiter à questionner le fabricant, tu trouveras son adresse email sur son site. Il est super sympa (parait-il!) mais ça se passe en anglais (of course)!

Pour ce qui est de la pointure à commander, si tu t'orientes comme moi vers la marque Leaderfins, il ne faut pas hésiter à questionner le fabricant, tu trouveras son adresse email sur son site. Il est super sympa (parait-il!) mais ça se passe en anglais (of course)!

- JeanPhi
D'autres se servent de 1/2 chaussons protégeant seulement le bout du pied dans le chausson pour plus de confort!JeanPhi a écrit :A ce que j'ai lu, les pratiquants de mono utilisent des 1/2 chaussons protégeant seulement la zone du pied autour du talon, le reste étant dans la monopalme...
Sinon ça y est j'ai commandé ma mono (avec une housse)... Réception dans 2 semaines!