Ordinateur plongée/apnée

Répondre
Stéphane
Club : GUC

Ordinateur plongée/apnée

Message par Stéphane »

Je viens de vendre mon ordi de plongée qui n'avait pas de mode profondimètre.
Je cherche à acheter un ordinateur de plongée (air/nitrox) avec un mode apnée et mesures de T°, et suis preneur de conseils et retours d'expérience.
Qu'est-ce que vous avez vous comme ordi? Quelles sont les fonctions importantes à avoir?

Vieille dégaine
David

Re: Ordinateur plongée/apnée

Message par David »

Salut Stéph,

J'espère que ce lien te servira.

http://apnea.cz/computers.html

@ +
Stéphane

Message par Stéphane »

Super instructif cette page de comparatif, merci!
Après m'être penché un peu sur le pb, j'ai hésité entre :
- l'Eddy2 de Cressy (299€), pb : déclenchement du mode apnée à 1,2m, peut-être limite en piscine, T° pas directement visible en mode apnée
- la Nemo Excell de Cressy (env 299€ avec interface pack Noël), pb : mesures toutes les 4s seulement contre 3 fois par secondes pour la D4
- la D4 Suntoo (env. 349€), critique: interface USB à 100€

Les 3 sont suffisantes pour une pratique plongée bouteille classique (air/nitrox 50%)

Je m'oriente donc sur la D4.

Pour info, les ordi uniquement dédiés à l'apnée sont moins chères, à partir de 150€ environ.
Vieille dégaine
Gildas
Administrateur du site
Club : GUC + CPAE

Message par Gildas »

Perso sur ma d3. Le déclenchement est très aléatoire en piscine. Du coup, je ne m'en suis jamais servi.
Donc si le module n'a pas été amélioré sur la d4. Je préfère te prevenir que ca ne servira peut etre pas.
Le gros plus de la d3 en piscine est le compte à rebour qui se remet sans fin pour les bonnes séances hypCo2. Mais la d4 a semble t'il perdu cette faculté.
No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
Stéphane

Message par Stéphane »

J'ai essayé ma D4 hier à la fosse, le compte à rebourd y est : c'est l'intervalle de surface, réglable entre 0 et 9'45'' avec un pas de temps de 15'', et sonnerie à 0. A tester en piscine. Mesures de profondeur très précise d'après graduation de la fosse.
Point noir : apparamment, on ne peut pas faire de plongée bouteille pendant 48h après avoir fait de l'apnée avec l'ordi en mode apnée. A vérifier, ça me parrait un peu gros!

Il reste 1 ou 2 "packs de Noël" à Scubawind à un prix vraiment très concurentiel : 349€ avec interface USB pour décharger les données sur PC, logbook (c'est un étui / classeur en tissus pour faire un carnet de plongée, un peu gadget je trouve), étui de protection ordi en tissus matelassé, et 1 petit sac à dos aqualung tout compris.
Vieille dégaine
Répondre