Stages apnée "avec ou sans bulles" 2011

C'est bon l'eau de mer!!!
Répondre
Sofie
Club : CPAE

Stages apnée "avec ou sans bulles" 2011

Message par Sofie »

Salut !

je vous file les dates de stages organisés par "avec ou sans bulles" à Marseille cette année

http://sansbulles.over-blog.com/ext/htt ... S_2011.pdf

Vu mes grandes capacités de compensation seul le stage "Relachement et progression" est à ma portée pour l'instant
Paradoxalement , l'été est la période ou j'ai le moins l'occasion de plonger en milieu naturel .... Alors pourquoi pas le stage du 27/28 aout ....

Est ce que vous savez si le Cipa organise des stages pendant la période Estivale ? Est ce que ceux ci s'adressent aussi aux débutants ? ou uniquement aux apnéistes émérites .... ? Merci beaucoup !

XXX
Sof'

Phil
Administrateur du site
Club : GUC + CPAE

Re: Stages apnée "avec ou sans bulles" 2011

Message par Phil »

Pour la petite info, "avec ou sans bulles" n'existe plus. Sans bulles est désormais un club d'apnée de la région Lyonnaise.

Le CIPA organise aussi des stages de temps à autres il me semble, mais ils fonctionnent aussi beaucoup sur le modèle d'accueil d'apnéistes pour des week-ends.

Si tu veux être sure de profiter à fond d'un éventuel stage, je te conseille de participer aux sorties Chamagnieu et Fosse, (dans la mesure du possible et des places :D ) afin de ne pas perdre trop de temps en arrivant en mer... C'est d'ailleurs la raison d'être de ce sorties : outre bien sur la découverte de la profondeur, elles permettent aux apnéistes plus expérimentés de garder des sensations (hors saison) et de garder les oreilles chaudes !

On essaye aussi de sortir en mer 2-3-4 fois pendant la saison, (plutôt au printemps et à l'automne, Marseille ou Nice) l'occasion de pratiquer plus en profondeur.
Répondre