Salut !
je vous file les dates de stages organisés par "avec ou sans bulles" à Marseille cette année
http://sansbulles.over-blog.com/ext/htt ... S_2011.pdf
Vu mes grandes capacités de compensation seul le stage "Relachement et progression" est à ma portée pour l'instant
Paradoxalement , l'été est la période ou j'ai le moins l'occasion de plonger en milieu naturel .... Alors pourquoi pas le stage du 27/28 aout ....
Est ce que vous savez si le Cipa organise des stages pendant la période Estivale ? Est ce que ceux ci s'adressent aussi aux débutants ? ou uniquement aux apnéistes émérites .... ? Merci beaucoup !
XXX
Sof'
Stages apnée "avec ou sans bulles" 2011
- Sofie
- Club : CPAE
- Phil
- Administrateur du site
- Club : GUC + CPAE
Re: Stages apnée "avec ou sans bulles" 2011
Pour la petite info, "avec ou sans bulles" n'existe plus. Sans bulles est désormais un club d'apnée de la région Lyonnaise.
Le CIPA organise aussi des stages de temps à autres il me semble, mais ils fonctionnent aussi beaucoup sur le modèle d'accueil d'apnéistes pour des week-ends.
Si tu veux être sure de profiter à fond d'un éventuel stage, je te conseille de participer aux sorties Chamagnieu et Fosse, (dans la mesure du possible et des places
) afin de ne pas perdre trop de temps en arrivant en mer... C'est d'ailleurs la raison d'être de ce sorties : outre bien sur la découverte de la profondeur, elles permettent aux apnéistes plus expérimentés de garder des sensations (hors saison) et de garder les oreilles chaudes !
On essaye aussi de sortir en mer 2-3-4 fois pendant la saison, (plutôt au printemps et à l'automne, Marseille ou Nice) l'occasion de pratiquer plus en profondeur.
Le CIPA organise aussi des stages de temps à autres il me semble, mais ils fonctionnent aussi beaucoup sur le modèle d'accueil d'apnéistes pour des week-ends.
Si tu veux être sure de profiter à fond d'un éventuel stage, je te conseille de participer aux sorties Chamagnieu et Fosse, (dans la mesure du possible et des places

On essaye aussi de sortir en mer 2-3-4 fois pendant la saison, (plutôt au printemps et à l'automne, Marseille ou Nice) l'occasion de pratiquer plus en profondeur.